La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

[Société] Pour ou contre la corrida?
Pour
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_lcap24%Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_rcap
 24% [ 88 ]
Contre
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_lcap64%Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_rcap
 64% [ 235 ]
Un peu partagé (expliquez)
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_lcap12%Pour ou contre les corridas? - Page 20 Vote_rcap
 12% [ 47 ]
Total des votes : 370
 

AuteurMessage
Ubuesque

Ubuesque

Nombre de messages : 31

Pour ou contre les corridas? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:06

jeannou64 a écrit:
Je suis pour la corrida, car c'est une tradition.
Vous dites qu'on fait souffrir le taureau, mais vous ne vous souciez pas de l'ambiance qu'il y a dans le stade ni même des costumes ou des toréadors qui souffrent aussi.






Heu ... c'est plutôt le taureau qui est torturé et qui meurt à la fin, rarement l'inverse. wi s

Et le taureau, lui, n'a pas choisi de se trouver là, il ne fait qu'essayer de se défendre, hein Pour ou contre les corridas? - Page 20 777687

Et pour les rares cas où un toréador se blesse, c'est bien lui qui l'a cherché en se mettant volontairement lui-même dans une arène et avec une intention sadique, non ? Pour les rares fois où il lui arrive quelque chose, et qui n'est en rien comparable au nombre de taureaux qu'il aura torturés, tu ne veux pas qu'on le plaigne en plus ? r ir  

T'imagines si un terroriste se fait blesser, et que pour toute défense il dirait : "vous plaignez les victimes, mais vous ne pensez pas à moi qui me suis cassé un ongle quand une victime a essayé de me maitriser ?" ple ur

Ton argument est ubuesque, c'est le monde à l'envers. r ir
Revenir en haut Aller en bas
hisoca

hisoca

Nombre de messages : 16

Pour ou contre les corridas? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:24

Moi, je suis contre ces bourreaux qui s'amusent à tuer des taureaux. Encore si c'était pour manger ça va, mais là, ils s'amusent à faire couler du sang pour rien. Franchement, cette activité me dégoûte. Pour ou contre les corridas? - Page 20 986305Pour ou contre les corridas? - Page 20 1f601Pour ou contre les corridas? - Page 20 1f611Pour ou contre les corridas? - Page 20 1f635     


Dernière édition par hisoca le Dim 14 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cariatide

Cariatide

Nombre de messages : 140

Pour ou contre les corridas? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:38

jeannou64 a écrit:
Je suis pour la corrida, car c'est une tradition.

Les toréadors se complaisent à faire durer la tradition, ce n'est pas pour que des "révolutionnaires" anti "maltraitance animale" (alors qu'on ne les maltraite pas) la détruisent !



Ils ne les maltraitent pas, tu en es sûr ? gluk  


Celle-là, je ne l'avais pas vu venir r ir

Tu as comparé aussi cela à la chasse ou la pêche, mais ça n'a rien à voir non plus.
Personne ne pêche dans le but de torturer un poisson ni de prendre plaisir à faire durer ses souffrances, il faut comparer ce qui peut être comparé, là il n'y a aucune analogie qui tienne.


Quant à l'argument des "traditions", il a maintes fois été montré sur le topic qu'il ne tenait pas la route, dès la première page et presque partout ensuite, mais tu n'as pas dû lire plus d'un message avant de poster cela...
Revenir en haut Aller en bas
ACRO_GRIFFRAYEUR

ACRO_GRIFFRAYEUR

Nombre de messages : 6

Pour ou contre les corridas? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:43

Le taureau se fait emmener dans un oncle en bétaillère quatre semaines avant la corrida, car ils se font (accord sujet verbe)nourris avec du foin et soignaient avec des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Catinga&ghassan



Nombre de messages : 23

Pour ou contre les corridas? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les corridas?
Pour ou contre les corridas? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:28

Je suis contre les corridas, car les taureaux devraient être en liberté au lieu d'être parfois tués. Ce qui me met en désarroi, c'est qu'un jour, ils sont dans les prés et l'autre, ils se font tuer. Voilà ce que je pense sur les corridas. nno
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les corridas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération