La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Prix Bouquin'Ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les livres qui vous ont plu
Le fantôme de Sarah Fisher
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap29%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
GRANPA'
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap10%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Personne ne bouge
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap15%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
SAKO
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap7%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Les compagnons de la lune rouge
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap24%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
KROKO
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_lcap15%Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:56

Alors, ces résultats ? smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mégot

Mégot

Nombre de messages : 20

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:57

Les votes pour le Prix Bouquin'Ado se dérouleront dans la semaine du 7 au 12 mai, dans les collèges d'Oloron (Tristan Derême, les Cordeliers et Saint Joseph), de Lasseube, de Bedous et de Laruns. Les résultats seront annoncés dans la foulée. Pour l'instant nous avons juste quelques tendances, un peu comme celles qui sont sur ce forum .....
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:12

J'ai beaucoup aimée Kroko, car il y avait du suspense. En outre, j'ai eu très peur pour les personnages. Ensuite, j'ai lu Sako qui m'a aussi énormément plu, car c'était très émouvant, de surcroit à chaque chapitre le héros chan à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:29

Moi, il me restera à lire plus que "Personne ne bouge" mais, par contre j'ai déjà lu SAKO qui m'a beaucoup plu, car c'est une histoire d'amitié entre une petite fille et une vieille femme.
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:11

Bonjour :

Le Fantôme de Sarah Fisher :(j'ai adoré)

C'est un livre splendide. Dans ce livre vous vous santez pris dedans, il y a une ambiance lugubre, l'histoire se passe dans une maison un peut vétuste, des fois foudroyant de terreur. Tous ce qu'endure le personnage dans ce livre, je dirais presque que c'est magique ! C'est un mélange entre le magique est le terrible.

Sako :(j'ai bien aimé)

J'ai adoré l'histoire d'une vieille dame (sans amies) et d'une petite fille étrangère qui est venu vivre en France avec sa maman en espérant que la vie soit meilleure. Elles laissent toute leur famille en Afrique. En gros, la petite fille va voir cette vieille dame en espérant qu'elle est des vieux livres un peut délabrés, mais pour qu'elle puisse les lire quand même. Et elles deviennent amies, la vieille dame fais des crêpes à Sako et une grande amitié entre une grand-mère et une petite fille commence.

Grampa :(j'ai bien aimé)

C'est l'histoire d'un petit fils qui a perdu ses parents donc il vient vivre chez son grand-père dans le far-ouest. Mais le grand-père ne veut pas revendre ses terres à une usine qui veut faire de grands bâtiments. Alors, le soir ils partent tout les deux démonter les camions de l'usine, mais le patron de l'usine ne change pas d'avis, car il n'est pas du genre à laisser tout en plan comme ça, à la fin le grand-père meurt.

Les compagnons de la lune rouge :(j'ai adoré)

C'est l'histoire d'une petite fille nommée "Faustine" et elle a un petit écureuil qui s'appelle "Faust". Pour survivre ils doivent voler leur porte-monnaie aux gens et ils récoltent ce qu'il y a dedans. Un jour elle est recrutée par les "Compagnons de la lune rouge" une sorte association pour aider les gens avec des problème d'argent comme Faustine. Dans cette compagnie il n'y avait que des hommes et Faustine est une jeune fille de 16 ans. Au début les compagnons ne voulaient pas d'elle car c'était une fille mais après comme elle a commis le vole du siècle elle a volé l'impératrice, elle a volé un très grand diamant... Je ne continu pas mon histoire car ça peut durer très longtemps.

Kroko :(j'ai détesté)

C'est l'histoire de deux enfants qui parte voir leur père en Amazonie, et l'avion chute, mais après j'ai rien retenu parce que ça ne m'a pas du tout intéressée.

Et "personne ne bouge" c'est le dernier livre qui me reste à lire. J'espère que je vais bientôt le lire.
Merci d'avoir lu ce que j'ai écris.
Revenir en haut Aller en bas
Mme CDI

Mme CDI

Nombre de messages : 64

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Bientôt le vote !
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:17

Chères lectrices et chers lecteurs,
Non seulement nous avons partagé de bons romans grâce à ce prix littéraire, mais aussi de bons moments de conversation et de gourmandise !
Nous venons de faire un point sur les dernières lectures à faire avant notre grand rendez-vous du jeudi 10 mai. On démarrera la séance avec sérieux : relecture de vos fiches de lecture afin de rafraîchir votre mémoire et d'affiner votre choix... puis le moment du vote dans la toute nouvelle urne du CDI... puis, enfin, goûter-débat !
Je suis très pressée de connaître les résultats des votes !

_________________
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 01-12-bibliotheque

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:03

Je trouve que tous ces livres sont très plaisants, voire exquis à lire !


Dernière édition par juju le Jeu 24 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:00

Maintenant, j'ai le livre "personne ne bouge" et je l'aime déjà bien alors que je n'en ai lu que 10 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:01

Moi aussi je l'ai, car tu l'as finis; pour le moment, il est bien, alors j'espère que la suite sera bien aussi. smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:35

Moi aussi , je suis très pressée de connaître le résultat des votes mais, s'il y a plusieurs livres qu'on a adorés, comment fait-on ? Comme c'est mon cas, alors je me posais la question .

P. S : demain Prix Bouquin'Ado
Revenir en haut Aller en bas
Mégot

Mégot

Nombre de messages : 20

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:59

Le livre qui a gagné le Prix Bouquin'Ado 2012 est : Les Compagnons de la Lune Rouge . Vous étiez donc tout à fait en accord avec les collégiens d'Oloron de Bedous et de Lasseube. Nous avons contacté des auteurs pour le Salon du Livre du 9 et 10 juin. À ce propos, si certains d'entre vous se sentent une âme journalistique, ils pourront participer à l'enregistrement d'une émission de Radio Oloron en direct de la Salle Laulhere le samedi vers 15h30. Il y aura aussi un stand "Vide Bibliothèque" spécial collégiens, dans lequel chacun pourra vendre ou acheter des livres d'ado exclusivement. Je vous donnerai le reste des résultats des votes quand j'aurai trouvé autre chose que mon IPhone pour communiquer ! Merci à vous qui avez si bien participé au Bouquin'Ado 2012, mention spéciale à votre dynamique documentaliste ! Et merci encore pour les gâteaux et en particulier pour le délicieux flan !
Revenir en haut Aller en bas
Mme CDI

Mme CDI

Nombre de messages : 64

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:52

Merci beaucoup...
Ce matin, les membres du club se sont précipités au CDI pour découvrir les résultats !
Ils ont bien débattu ! On recommence l'année prochaine... Et nous aimerions vous avoir encore comme conteuse !
A très bientôt,
Bons voyages dans les livres et ailleurs !
Fanny C. et les Bouqu'in'Ado

_________________
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 01-12-bibliotheque

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:08

Je suis contente que ce soi Les Compagnons de la lune rouge qui est gagné mais j'aurais voulu plutôt que ce soit Granpa' ou Sako ou encore Le fantôme de Sarah Fisher, mais les autres collèges en on décidé autrement dommange ;)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:19

J'ai adoré partager ces moments de lecture, moi qui ne lisait beaucoup maintenant je ne fais que ça ! Alors, MERCI ! En outre, je suis contente que Les compagnons de la lune rouge ait gagné, car le lieu m'a impressionné et l'aventure était merveilleuse. clap
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:24

Vive Les Compagnons de la Lune Rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:26

Oui, je suis bien d'accord avec toi ! clap top
Revenir en haut Aller en bas
*Dragibus*

*Dragibus*

Nombre de messages : 155

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:52

Moi également, je suis très contente que ce soit le livre Les Compagnons de la lune rouge qui a gagné, car ce livre était génial ! Hormis ce livre, j'ai bien aimé le fantôme de Sarah Fisher et Sako, mais le reste je n'avais pas du tout 'accroché', comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix Bouquin'Ado
Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:08

Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 300847 Vraiment, tous ces livres sont exquis à lire , ils sont tous aussi différents les uns que les autres, et c'est ça que j'aime bien.Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 300847






Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 339849 J'adore cet esprit d'équipe !!Le Prix Bouquin'Ado - Page 2 339849
Revenir en haut Aller en bas

Le Prix Bouquin'Ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le grand prix automobile de Pau
» Avez-vous déjà pris l'avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération