|
Auteur | Message |
---|
Maelys
| Sujet: Clonage Sam 25 Fév 2012 - 23:41 | | |
| Bonsoir,
En notre époque où la science avance, où on clone déjà des animaux pour en créer des doubles totalement à l'identique, rien n'empêche techniquement de cloner un être humain.
Aimeriez-vous avoir un clone de vous-même ? Si oui, pourquoi ? Quelles en seraient les avantages et les inconvénients ?
Moi, si j'avais un clone, je l'enverrais étudier à ma place !
Mais d'un autre côté, je détesterais, car personne ne saurait lequel est moi. Et puis, soyons francs, nos parents perdraient la tête.
Alors, dites-moi : que feriez vous de votre clone ?
|
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: Clonage Dim 26 Fév 2012 - 12:00 | | |
| Un clone, ce n'est pas un robot. C'est un être humain. C'est pourquoi les scientifiques refusent encore d'en créer. Alors qu'ils clonent des moutons et des veaux je crois J'espère qu'on ne fera pas de clones d'humain, mais tôt ou tard, je suis sûr que certains oseront franchir le pas Pour faire avancer "la science" comme on dit |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Clonage Dim 26 Fév 2012 - 19:20 | | |
| Je trouve l'avancée de la science épatante ! J'approuve certain de leur décision. Cependant, cloner un humain est un peu lugubre. Imaginez, un double de vous. C'est fort bizarre.
Dernière édition par Frère des Loups le Lun 27 Fév 2012 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Maelys
| Sujet: Re: Clonage Dim 26 Fév 2012 - 19:27 | | |
| Lugubre ? Non. Effrayant surtout ! Quoique.. Imaginez deux Maelys ... Cela ne serait-il pas fabuleux ? C'était de l'humour bien évidemment.. Mais il est vrai que la science est de plus en plus développée. |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Clonage Dim 26 Fév 2012 - 20:32 | | |
| Pour ma part, je ne voudrais pas avoir un clone de moi, car je suis la seule et unique Cerise ! Et je suis fière ! Et puis surtout avec une il y en a assez, il ne faut mieux pas être mon double, car le pauvre, il ne tiendrait pas longtemps et mes parents aussi ! PS: oh que oui la science progresse de plus en plus ! |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: Clonage Lun 27 Fév 2012 - 11:08 | | |
| Moi, je pense qu'on ne ne devrait pas se hasarder à cloner des humains parce qu'on ne sait pas si c'est fiable. |
|
| |
Artifice
| Sujet: Re: Clonage Lun 27 Fév 2012 - 15:44 | | |
| Moi non plus je n'aimerais pas avoir un clone de moi ! Quoique que ça pourrait me rendre des services des fois ! Je suis du même avis que Cerise je suis la seule Artifice et c'est très bien comme ça ! |
|
| |
Carambar
| Sujet: Re: Clonage Lun 27 Fév 2012 - 16:51 | | |
| Eh bien je suis aussi de votre avis, je n'aimerais pas du tout avoir un clone, quelquefois cela peut être utile :m |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Clonage Lun 12 Mar 2012 - 11:46 | | |
| Oui moi aussi j'aimerais en avoir un car je peux faire deux choses en même temps mais comme beaucoup de personnes, on ne me reconnaîtrait pas. |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Clonage Lun 12 Mar 2012 - 17:43 | | |
| Moi, je pense que ça serait bien d'avoir un clone comme ça l'un apprend les leçons et l'autre fait les exercices. Mais je pense que ça serait mieux que l'un face les devoirs et l'autre pendant ce temps s'amuse ! |
|
| |
Gollum
| Sujet: Re: Clonage Lun 12 Mar 2012 - 18:06 | | |
| Reste à savoir qui fait les devoirs et qui s'amuse. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Clonage Lun 12 Mar 2012 - 18:17 | | |
| |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: Re: Clonage Sam 6 Oct 2012 - 15:25 | | |
| - Horizon a écrit:
- Moi, je pense qu'on ne devrait pas se hasarder à cloner des humains, parce qu'on ne sait pas si c'est fiable.
Très bel avis |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Clonage Mar 9 Oct 2012 - 17:59 | | |
| - Alice a écrit:
- Ah ça ....
Notre clone fait les devoirs et va à l'école pendant que nous, nous amusons. top
Dernière édition par Saturne le Mer 31 Oct 2012 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Clonage Mar 9 Oct 2012 - 18:31 | | |
| Eh bien moi, je trouve que les clones ne sont pas des choses fiables. |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Clonage Mar 9 Oct 2012 - 18:33 | | |
| |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Clonage Mer 10 Oct 2012 - 17:07 | | |
| Avec, moi tout est avantageux. |
|
| |
Aquila lilou
| Sujet: Re: Clonage Dim 22 Avr 2018 - 12:47 | | |
| Je préférerai que cela ne soit pas possible car certaines personnes en profiteraient pour asservir leurs clones, en faire des esclaves. Et étant donné que ce sont des êtres humains, ce serait de l'esclavage. Si j'avais un clone, je pense que je la considérerais comme une sœur jumelle, une sorte d'alter égo, mais ce serait vraiment bizarre d'avoir un double de moi.
Dernière édition par Aquila lilou le Ven 24 Mai 2019 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
suspens
| |
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Clonage Mer 2 Juin 2021 - 15:08 | | |
| Il y a deux semaines j’ai vu une émission sur le clonage. J’étais atterré. Cela se passait en Chine où des propriétaires de chat et chien clonaient leur animal de compagnie. Horrible comme idée ! Ils sont prêts à payer 27 000 € pour cloner leur chat avant les obsèques de celui-ci et 40 000 € pour un chien avant de l’inhumer ! C’est terrifiant de savoir que cette pratique pourrait peut-être se faire sur les humains. Cette émission m’a consterné et je pense que l’argent dépensé serait mieux utilisé pour les personnes en difficulté. |
|
| |
|