|
|
La voyance... | Vous y croyez sans l'utiliser | | 20% | [ 13 ] | Vous y croyez et consultez | | 3% | [ 2 ] | Vous y croyez un tout petit peu | | 23% | [ 15 ] | Vous trouvez ça ridicule et n'y croyez pas | | 53% | [ 34 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rirififiloulou
| Sujet: Re: La voyance... Mer 28 Nov - 19:41 | | |
| Ce ne sont que des broutilles ! Un prétexte pour faire payer BEAUCOUP d'argent. Prédire l'avenir est impossible et les seuls miracles sont des coups montés ! |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: La voyance... Jeu 13 Juin - 15:22 | | |
| Je n'ai jamais fais de voyance donc je ne peux pas en parler beaucoup. Mais cela est une vertu pour la personne qui a ce don. Cette personne garde son flegme pendant ces séances. |
|
| |
Magna
| Sujet: Re: La voyance... Ven 20 Sep - 15:52 | | |
| |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: La voyance... Dim 29 Sep - 9:35 | | |
| Magna a tout à fait raison : certains de nos rêves sont prémonitoires, ils prédisent l'avenir, bien entendu pas tous. Pour moi, la voyance est imaginable et tout à fait possible. Certaines personnes arrivent à voir l'avenir, parfois c'est vrai, d'autres fois c'est faux. Pour moi rirififiloulou se trompe : certaines voyantes voient vraiment l'avenir pour peu de sous, et je pense qu'il n'en a jamais fait avant de juger, donc à sa place, j'essayerais.
P S Je n'ai jamais essayé la voyance non plus.
|
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: La voyance... Lun 30 Sep - 15:49 | | |
| Je ne crois pas à la voyance, mais certaines personnes y croient. Je trouve que faire appel à une voyante, c'est un peut margaritas ante porcos. Cela coûte assez cher, et ça n'est pas très utile de connaître son avenir, ce n'est que subjectif. Si quelques fois les voyants ont raison, c'est grâce aux aléas de la vie. Des gens pensent souvent que c'est via la voyance que leur vie sera meilleure, mais je ne trouve pas ça utile de connaître son avenir. Les voyants peuvent être des persona non gratta, ou des menteurs... |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: La voyance... Sam 9 Jan - 17:08 | | |
| Moi, je n'y crois pas. Pourtant, un jour, j'ai rêvé qu'un ami ne venait pas et il n'est pas venu, j'ai eu alors un sourire de béatitude. Alors, j'y crois un peu. |
|
| |
Hermione Granger 64
| Sujet: Re: La voyance... Jeu 4 Fév - 17:23 | | |
| Moi en revanche, j'ai l'avis partagé. Un jour, une amie avait prédit que je gagnerai mon match de hand-ball et je l'ai gagné. Donc, ça m'a ouvert d'esprit et maintenant, j'y crois encore plus qu'avant. |
|
| |
alesmash
| Sujet: Re: La voyance... Ven 5 Fév - 10:04 | | |
| Ces diseurs de bonne aventure ne sont que des charlatans qui disent des balivernes. Ils vont nous dire de faire contre mauvaise fortune bon cœur sur des choses totalement absurde comme "faites attention quand Uranus passe devant Neptune". Ces personnes peuvent être riches comme crésus alors qu'il raconte des salades. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: La voyance... Ven 5 Fév - 10:13 | | |
| Personnellement, je n'y crois pas trop. Je n'ai jamais essayé d'aller consulter une voyante, mais cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de savoir ce qu'il se passera dans mon avenir. Je préfère profiter du moment présent je suis épicurienne.
Par contre j'ai déjà fait un rêve prémonitoire. Mais ce n'était pas quelque chose d'important.
Mais je me demande comment les voyants/voyantes prédisent l'avenir. Est ce qu'ils/elles ont des paroles sibyllines ? Ont-ils/elles des yeux d'Argus ? |
|
| |
loulou.64
| Sujet: Re: La voyance... Jeu 11 Fév - 10:08 | | |
| Une fois, j'ai fait un rêve prémonitoire. Je somnolais et là, j'ai rêvé qu'une amie n'allait pas bien, qu'elle aurait quelques choses de grave. Effectivement, le soir, en rentrant du collège, ma mère m'a dit que ma meilleure amie était partie à l'hôpital. J'ai pris des nouvelles d'elle et elle était tombée sur son dos, sur une barre de fer. Quand je l'ai appelée, elle était toujours sous le choc, encore transie de froid et de peur. Les coïncidences n'existent pas, mais je ne crois pas non plus à la voyance. |
|
| |
Hermione Granger 64
| Sujet: Re: La voyance... Mer 24 Mar - 18:48 | | |
| Quand j'avais huit ans, j'ai rêvé que j'allais avoir un beau ballon de hand-ball noir et rose et je l'ai eu pour l'anniversaire de mes 10 ans. J'étais très surprise et en expliquant mon rêve prémonitoire aux convives de mon repas, ils étaient impressionnés. J'ai remercié mon beau-père pour ce beau présent, que je rêvais d'avoir. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: La voyance... Mer 28 Avr - 15:40 | | |
| Je crois à la voyance, car une nuit, mon frère a rêvé qu'un pont allait s'effondrer et le lendemain aux informations, ils ont qu'un pont, c'était t'écrouler et c'était suis que mon avait mon frère avait, il l'a raconté au convive et tout le monde était choqué.
C'est pour ça que je crois à la voyance.
Après, c'est que mon avis tout le monde pense ce qui veut. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: La voyance... Mer 28 Avr - 17:47 | | |
| Je ne crois pas en la voyance.
Les voyants se raillent de leurs clients en leur prédisant des sottises, de mon point de vue, ce métier, pourtant vieux comme Mathusalem, est un métier de narquois.
Aujourd'hui certaines personnes sont tellement perdues pour elles et leur progéniture que pour les voyants, alors qu'ils ne se connaissent ni d'Adan ni d'Eve, c'est une vraie manne ! |
|
| |
amicalegourmet
| Sujet: Re: La voyance... Jeu 29 Avr - 9:55 | | |
| Je trouve qu'en payant un voyant, ton porte feuille subit un supplice car se sont des dépense inutiles. Le voyant prétend que ça va marcher alors que sa ne fonctionne pas personne ne peut voir l'avenir .
Dernière édition par amicalegourmet le Mar 16 Avr - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: La voyance... Jeu 4 Nov - 15:58 | | |
| Personnellement, je suis mitigée à propos du sujet de la voyance, car on ne comprend jamais trop ce qu'on veut nous dire avec ces paroles sibyllines. De plus, ça ne m'intéresse pas de connaître mon avenir, si on m'apprenait en avance quelque chose de mauvais qui allait se produire des années plus tard, ce serait une véritable descente aux enfers et je serai un oiseau de mauvais augure jusqu'à la fin de mes jours. |
|
| |
|