felix montana
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Mer 8 Mar - 18:44 | | |
| Je suis très fière de ma famille et de mes parents. Par contre, je ne sais pas vous mais, moi, j'ai l'impression que ma mère a des yeux d'Argus Impossible de faire quelque chose dans son dos sans qu'elle ne le voie !!! |
|
cadoux3
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Mar 13 Juin - 12:14 | | |
| Mes parents sont séparés. Du côté de ma mère, j'ai une famille en or. J'ai la chance d'avoir une famille qui me soutient est là pour me pousser a aller de l'avant et devenir quelqu'un de meilleur. Pas une seule fois, j'ai été seule, ma famille est toujours là pour moi en cas de besoins. Ma famille, c'est comme mon fils d'Ariane, je n'ai besoin que d'eux pour m'aider à me retrouver si un jour, je suis perdu. Avec la famille de mon père, c'est beaucoup plus compliqué. Je n'ai pas eu la même chance que du côté de ma mère, ils sont beaucoup moins proches de moi et pour ne pas m'embrouiller avec eux, il faut que je fasse preuve d'un calme olympien. Je ne suis plus vraiment en contact avec eux. Et ce n'est pas plus mal. |
|
pipelette64
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Mer 29 Nov - 13:58 | | |
| Moi, je m'entends bien avec ma famille sauf avec l'ainé et le cadet de ma famille parce qu'on fait que se chamailler. |
|
lune.7119
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Jeu 30 Mai - 18:58 | | |
| Pour ma part, j'ai de très bo ns rapports avec ma famille. Avec mon père, ça à toujours était faciles, nous sommes les mêmes. Ma sœur a plus de mal à accepter l'affection que je lui porte. Mais, depuis qu'elle est partie en étude supérieure, elle fait des progrès notables. Avec ma mère, tout va bien, je l'aime beaucoup. Pourtant, il est nécessaire que je lui demande son accord pour sortir avec des copines. Je suis accréditée par ma mère. Souvent, de façon inopinée, ma mère me sommait de réaliser une action ou une tâche. On peut dire que je me plie aux requêtes que ma mère me fait.Mon père aussi m'enjoint de l'aider dans des tâches, comme tailler un buisson, tondre l'herbe…Je me rappelle, quand j'étais petite, j'écrivais à ma mère des missives pour m' excuser d'avoir fait une bêtise, tellement que j'avais peur de me faire disputer. Mon père a une attitude opportuniste : il utilise au mieux les circonstances du moment en fonction de son intérêt. Dans mon enfance, j'étais une fille très dissipée et heureusement, je n'ai jamais reçu de flagellation. Cependant, j'aime énormément ma famille : jamais je ne changerai de famille.
Dernière édition par lune.7119 le Lun 17 Juin - 20:37, édité 1 fois |
|
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Ven 7 Juin - 18:07 | | |
| Je m'entends très bien avec ma famille même si, des fois, il peut y avoir des pommes de discorde entre nous. |
|
Chimère 64
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Mar 11 Juin - 8:48 | | |
| le fait d'être en désaccord avec ma grand-mère est synonyme de lancer une pomme de discorde (mal dit : la pomme de Discorde est un sujet ou une cause de dispute précise) |
|
Chantilly
| Sujet: Re: Vos rapports avec votre famille Jeu 26 Sep - 19:40 | | |
| Souvent, ma maman me demande d'effectuer des tâches à la maison pour l'aider. Je me montre souvent récalcitrante, je préfère à chaque fois rester à mes occupations. À force d'insister, je fais quelque effort et soutiens ma maman. |
|