La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

problèmes d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:00

Les amis... qu-est-ce qu'un véritable ami ?? Je me pose cette question car je me rends compte, en grandissant, qu'on compte très peu d'amis. La plupart sont faux-culs, hypocrites,jaloux et profiteurs. A vrai dire, personne n'a de véritables amis, personne n'a un ami à qui il promet l'éternité car au bout d'un certain temps, on a envie de partir pour diverses raisons ou tout simplement avec le temps on se disperse. On essaie de garder contact mais combien de temps ? On s'en lasse et on en a plus envie ou du moins on ne pense plus à lui comme avant.


Je ne vais pas écrire un long texte mais tout cela pour dire que Qu'est-ce qu'un véritable ami?. ( Car si on a un véritable ami, il ne devrait pas y avoir de confusions, trahisons, mensonges...)
Revenir en haut Aller en bas
Pink

Pink

Nombre de messages : 71

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:14

Tu as raison concernant l'éloignement, mais je pense que si des amis font vraiment l'effort d'entretenir leur amitié, même à longue distance, cela peut marcher. problèmes d'amis - Page 4 712038063

Il suffit juste de s'organiser !


Dernière édition par Pink le Dim 8 Fév - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:21

CYBER a écrit:
Les amis... qu-est-ce qu'un véritable ami ?? Je me pose cette question car je me rends compte, en grandissant, qu'on compte très peu d'amis. La plupart sont faux-culs, hypocrites,jaloux et profiteurs. A vrai dire, personne n'a de véritables amis, personne n'a un ami à qui il promet l'éternité car au bout d'un certain temps, on a envie de partir pour diverses raisons ou tout simplement avec le temps on se disperse. On essaie de garder contact mais combien de temps ? On s'en lasse et on en a plus envie ou du moins on ne pense plus à lui comme avant.


Tout cela pour dire que Qu-est-ce qu'un véritable ami?. ( Car si on a un véritable ami, il ne devrait pas y avoir de confusions, ni trahisons ni mensonges...)


Tu ne dis pas ça pour tous tes amis quand même ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:06

Citation :
Pégase dit :
Tu ne dis pas ça pour tous tes amis quand même ! r ir



Eh bien non r ir je dis cela en général. Pour tout le monde. Pas forcément de mes ami(e)s et meilleurs ami(e)s. Car c'est une question que je me pose sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:11

Citation :
Pink dit :
Tu à raison concernant l'éloignement, mais je pense que si des amis font vraiment l'effort d'entretenir leur amitié, même à longue distance, cela peut marcher.

Il suffit juste de s'organiser !




Effectivement mais je pense que des fois ça ne doit pas être facile selon la distance qui séparent deux ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Pink

Pink

Nombre de messages : 71

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:15

Il suffit parfois d'un peu d'organisation et de motivation.

Quand on veut, on peut !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Nombre de messages : 172

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:21

Ecume nous sommes pas là uniquement pour dire que le patron existe !
Trouve au moins un autre moment plus opportun pour parler de ses fautes !
Nous sommes là pour parler des problèmes d'Homer ! moy
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:23

Écoute, ça ne va sûrement pas te réconforter, mais moi aussi pendant très longtemps j'ai cru que je ne pouvais compter sur personne.


Il est vrai que certains amis te font comprendre très vite que tu les gaves et que tu ne peux pas leur faire confiance. D'autres, seront là pendant plusieurs années, et sont de véritables amis. Ceux qui te font rire, te remontent le moral, et trouvent les mots quand tu es désespéré.

Au début on aime avoir plusieurs amis avec lesquels on s'amusent et profitent de la vie. Ok, mais avec le temps, les gens avec qui tu t'amusais tant se révèleront de simples potes. Il faut apprendre à faire la part des choses et voir clair dans leur jeu. J'en étais arrivé à croire qu'ils étaient tous manipulateurs et égoïstes, cependant des gens bien existent, reste juste à les trouver.


Je pense que changer d'air te fera du bien, de faire de nouvelles connaissances et de voir de nouveaux visages aussi. Laisse-les partir, tu ne peux les retenir, mais qui sait, ils reviendront peut-être, et cette fois, c'est toi qui aura toutes les cartes en mains.

Ne te laisse pas abattre par ceux que tu appelles amis, ou tu seras trop vite déçu. Vis ta vie et profite en un max, je suis certaine que des amis, tu en auras, et plus vite que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:34

Pink a écrit:
Tu as raison concernant l'éloignement, mais je pense que si des amis font vraiment l'effort d'entretenir leur amitié, même à longue distance, cela peut marcher. problèmes d'amis - Page 4 712038063

Il suffit juste de s'organiser !


ça fait 8 ans que ma meilleure amie et moi habitons à 2h de route et malgré cet inconvénient nous continuons à nous appeler aussi souvent que possible et à se voir chaque fois que l'on peut, donc revoyiez vos grandes théories sur l'éloignement et tout ça, que je considère plus comme une force que comme une faiblesse.
Cela peut paraître contradictoire, et créer un certain paradoxe, néanmoins je pense que dans notre cas l'éloignement nous a davantage rapprochés ( oh le joli paradoxe problèmes d'amis - Page 4 777687 ) qu'autre chose. problèmes d'amis - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
.Homer

.Homer

Nombre de messages : 28

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: problème d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:26

o yé Moi, je veux bien mais aller vers qui!! problèmes d'amis - Page 4 2516866201
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:23

Des gens lambdas (comme toi et moi ) , que tu croises souvent par hasard. problèmes d'amis - Page 4 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
Impassible

Impassible

Nombre de messages : 113

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:04

Ce n'est pas forcément évident non plus d'engager une discussion avec quelqu'un qui n'est pas de notre classe, si on n'a pas une activité ou un ami en commun je trouve.
Et puis certains sont de nature à aller facilement vers les autres et d'autres comme moi nous avons peut-être plus de mal. Alors ? Sommes-nous condamnés ? in décis
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:12

Moi c'était avec une fille de ma classe que j'ai eu des problèmes d'amis. Mais maintenant cette fille a des problèmes avec une autre fille pour de simples bagatelles.

Bon ce n'est pas forcément facile d'accepter tout ce que disent les autres ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:56

Plus précisément ? Raconte nous tout. problèmes d'amis - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:41

Impassible a écrit:
Ce n'est pas forcément évident non plus d'engager une discussion avec quelqu'un qui n'est pas de notre classe, si on n'a pas une activité ou un ami en commun je trouve.
Et puis certains sont de nature à aller facilement vers les autres et d'autres comme moi nous avons peut-être plus de mal. Alors ? Sommes-nous condamnés ? in décis

Ca dépend si tu décides de changer ou pas ! problèmes d'amis - Page 4 777687
Il faut toujours se remettre en question et voir ce qu'on peut améliorer au lieu de se morfondre seul ..

[C'est genre maintenant que je peux sortir une phrase bidon du style "quand on veut on peut" ou alors " c'est le premier pas qui coûte" problèmes d'amis - Page 4 777687 ouai non je vais m'abstenir de dire ça ( Prétérition problèmes d'amis - Page 4 777687 (=figure de style qui consiste à prétendre à ne pas dire ce que l'on est justement en train de dire) ça t'en bouche un coin pas vrai problèmes d'amis - Page 4 777687 ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:21

Zola is back ! problèmes d'amis - Page 4 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:51

kl a
Revenir en haut Aller en bas
Be good

Be good

Nombre de messages : 51

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:43

Je ne poste pas encore souvent ( je découvre ) mais j'adore venir lire le forum r ir
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:58

Pourquoi aimes-tu venir sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Be good

Be good

Nombre de messages : 51

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:59

Je parlais du forum en général r ir

Je le trouve d'un bon niveau, intéressant, ironique et souvent amusant top
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:02

D'accord, là je comprend mieux.


Dernière édition par Alizée le Mer 15 Avr - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:14

Alizée a écrit:
Ah ! Vraiment excuse-moi désolé.
Mais, je n'avais pas trop bien compris le sens de ta phrase. r ir

Aurais-tu des soucis au niveau de la paresse ? problèmes d'amis - Page 4 777687 problèmes d'amis - Page 4 777687
Parce que ça fait plusieurs fois que je vois que tu postes des messages inutiles, et dès qu'on te le fait remarquer, tu répliques toujours par "ah désolé je n'avais pas compris r ir" problèmes d'amis - Page 4 777687
Je me pose des questions problèmes d'amis - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:47

C'est vrai qu'à force on se demande des fois si elle ne le fait pas un peu exprès problèmes d'amis - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:22

Cela peut arriver de mal comprendre même sans problème de compréhension wi s

Alors si quelqu'un a parfois des problèmes de compréhension, ça ne l'encourage pas de le lui faire remarquer. s urp

Et puis c'est justement en disant qu'on ne comprend pas qu'on apprend aussi à comprendre top ( c'est beau ce que je dis je sais h eur )
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

problèmes d'amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'amis
problèmes d'amis - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:38

Anastasia a écrit:
Cela peut arriver de mal comprendre même sans problème de compréhension wi s

Alors si quelqu'un a parfois des problèmes de compréhension, ça ne l'encourage pas de le lui faire remarquer. s urp

Et puis c'est justement en disant qu'on ne comprend pas qu'on apprend aussi à comprendre top ( c'est beau ce que je dis je sais h eur )



Oui non mais à ce niveau-là ça relève plus de la mauvaise volonté que de l'incompréhension profonde ! problèmes d'amis - Page 4 777687
Puis maintenant que je lui ai fait remarquer elle l'a supprimé de quasiment tous ses posts ! problèmes d'amis - Page 4 777687 problèmes d'amis - Page 4 777687
La preuve que ce n'est pas de la méchanceté gratuite, et mon commentaire s'avère utile finalement ! kin g
Cependant généralement à force de dire qu'on ne comprend pas, on ne fait plus d'efforts pour réellement comprendre et on préfère se faire expliquer la chose différemment, bien trop dur de réfléchir .. C'est souvent plus une solution de facilité que d'incompréhension problèmes d'amis - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Les problèmes auditifs !
» Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération