La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ours ou le loup dans la vallée?
Pour, après tout c'est leur milieu naturel
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_lcap69%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_rcap
 69% [ 153 ]
Contre, il faut faire disparaître les animaux sauvages et dangereux de la vallée
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_lcap12%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Avis partagé (expliquez)
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_lcap19%Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 42 ]
Total des votes : 222
 

AuteurMessage
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:52

Oui, mais bon il n faut pas qu'ils se nourrissent avec nos commerces !
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:28

Moi, je suis contre les loups, pour les ours je suis pour et contre. Je suis pour les ours qui sont nés dans notre vallée et je suis contre les ours qui viennent de l'étranger, car les ours étrangers peuvent être très agressif pour les troupeaux de bétails, mais aussi pour les berger ou les villages.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:32

Moi, je suis mitigé, un peu comme vous. Les ours d'ici tuent une brebis de temps en temps, mais il faut bien qu'ils se nourrissent.
De nos jours, il existe des dédommagements, mais auparavant il n'y en avait pas donc les bergers voyaient leur fortune leur claquer entre les doigts. Je comprends donc qu'autrefois ils chassaient l'ours.
Je suis fils de paysans et il n'y a jamais eu d'ours dans ma montagne, je ne vois pas pourquoi on en réintroduirait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:28

DC shoes a écrit:
Moi, je suis contre les loups, pour les ours je suis pour et contre. Je suis pour les ours qui sont nés dans notre vallée et je suis contre les ours qui viennent de l'étranger, car les ours étrangers peuvent être très agressif pour les troupeaux de bétails, mais aussi pour les berger ou les villages.
Voilà, enfin quelqu'un qui comprend les ours! Autrefois, ils régnaient, mais ils ne faut pas en remettre. De plus, ils préfèrent vivre en zoo.


Dernière édition par Arthur le Mer 13 Nov - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:32

Je suis d'accord avec toi, mais dorénavant, pense à utiliser le bp.
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:52

Moi, je suis pour les animaux sauvages dans notre vallée, c'est leur habitat, s'ils attaquent c'est sûrement car on les dérange mais parfois, c'est parce qu'ils ont faim, c'est le cycle de la vie et il ne faut pas leur en vouloir. Je comprends le courroux des paysans néanmoins je ne suis pas d'accord avec certains.
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Images10
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:40

Je ne suis pas contre pour que les animaux soit dans la vallée néanmoins comme beaucoup l'on dit, ils tuent beaucoup de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:33

Je suis d'accord avec toi the king of the figter.
Revenir en haut Aller en bas
pizza

pizza

Nombre de messages : 833

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:31

Moi, je pense que notre vallée serait un véritable jardin d'Eden pour les ours : ils auraient tout ce qu'ils veulent, mais l'inconvénient c'est pour les bergers, car les ours causeraient beaucoup de dégât dans les troupeaux de bétails.
Je suis d'avis partagée, mais je ne voudrais guère me trouver nez à nez avec un ours !
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:22

Les ours font moins de dégât que les loups, car ils mangent surtout des baies ou des insectes. En revanche, les loups sont uniquement carnivores et sont des chasseurs adroits.
Revenir en haut Aller en bas
pizza

pizza

Nombre de messages : 833

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:53

Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:04

Moi, je suis totalement contre, ce serait une honte pour la communauté que de faire une réintroduction de ces animaux, qui sont soit dangereux pour l'homme, soit dangereux pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:50

Moi, je suis pour, après tout c'est leur milieu naturel. D'ailleurs, je pense que les ours ou les loups ont autant peur de nous que nous d'eux. Puis, s'ils ont disparu, c'est à cause de l'homme donc nous devons réparer nos dégâts.
Le problème c'est qu'ils mangent le bétail, mais ce sont les hommes qui sont venus déranger les animaux et non les animaux qui sont venus déranger les hommes. Donc je pense que nous devons réintroduire les ours et les loups dans leur milieu naturel. Ils n'ont rien fait de très mal, ils ne font que vivre et pour vivre, il faut bien se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:06

Moi, je suis partagé, car, j'aime beaucoup les animaux, mais d'un autre côté les ours et les loups mangent le bétail. Et si l'on chasse l'ours et le loup, ils risquent de mourir et si on les laisse, ils tuent le bétail. Donc de toute façon il y aura forcément des morts à la fin ! ! ! Mais bon personnellement, je préfère les ours et les loups aux brebis et moutons, mais ce n'est jamais très cool quand une personne ou un animal meurt, surtout à cause d'une autre personne ! !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:28

Moi, oui, j'ai compris ton raisonnement et je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:54

Moi aussi, je l'ai compris, mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai vu un documentaire justement sur cela, et ils disaient que si les ours disparaissaient, il y aura + de loup, donc on en déduit que l'ours fait fuir les loups .. alors s'il n'y a plus d'ours, les loups vont faire encore plus de dégâts, car une meute de loup Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 777687 fait plus de dommages d'un ours.
C'est ce que certain bergers expliquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:00

J'estime que certains animaux devraient être réintroduit dans notre chère vallée .Seriez-vous heureux de ne plus pouvoir contempler des animaux sauvages tel que l'ours ?
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:10

On aura pas vraiment le temps de le contempler s'il nous avale en suivant Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 777687 .....
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:01

Quand je dis contempler, je parle d'observer à la jumelle, de loin quoi . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:06

Avant d'en voir moy Je te souhaite bon courage ! Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 777687
Puis, sachant qu'il n'y a plus d'ours des Pyrénées ... cela ne sera jamais pareil, puis si tu serais un berger, c'est normal d'être contre. Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 566986
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:13

Voir un animal sauvage, ce n'est pas du courage, mais plutôt de la chance Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 889270 .De plus, il y a deux oursons qui sont nés il n'y a pas longtemps, c'était passé dans le journal . Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 292423
Revenir en haut Aller en bas
La dame du lac

La dame du lac

Nombre de messages : 897

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:21

Moi, je suis pour et contre :

Si nous étions des bergers il est évident que nous serions contre.

Mais en même temps, c'est leur endroit de vie naturelle et on ne devrait pas les en chasser.


Dernière édition par La dame du lac le Lun 1 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:23

Pour et contre !
Les loups pour les bergers eux ils ne sont pas d'accord ! redface Mais c'est leur habitat naturel ! in décis
pareil pour les ours !

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 5002
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
Pour des animaux sauvages dans les vallées ? - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:46

C'est vrai tu as raison c'est comme nous on a tout ici et eux là- bas ! g ood
Revenir en haut Aller en bas

Pour des animaux sauvages dans les vallées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Animaux abandonnés. Conseils et assos pour les aider.
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre les zoos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération