La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:38

Pas mal !g ood 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:59

Je n'ai jamais rêvé... ple ur
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:42

QUOI ? ? ? ? ! ! ! f et 
C'est impossible !affraid 
Dis plutôt que tu ne te souvient plus de rien le matin !
Non ?Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:11

Hibiscus a écrit:
Je n'ai jamais rêvé... ple ur
C'est vraiment triste de n'avoir jamais rêvé. Je songe que tu as déjà rêvé au moins une fois. Tout le monde a déjà rêvé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adèdoule



Nombre de messages : 55

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:49

Moi  mes rêves c'est un mélange de tous les livres que j'ai lus de tous les filmes que j'ai vus et un peu de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:45

Tu es obligé de rêver, c'est juste que tu ne t'en souviens plus le matin ! !o yé 
Revenir en haut Aller en bas
Détonation



Nombre de messages : 102

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:32

Moi, je fais un rêve depuis tout petit:

Je suis dans un château il y a plein de monde quand tout a coup un homme habillé de noir apparait et coupe la tête de tout le monde sauf la mienne.Il commence a murmurer des paroles que je ne comprend pas et me touche,je commence a me transformer puis je me réveille.

Je ne ne sais toujours pas en quoi je me transforme...in décis
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:30

Hibiscus a écrit:
Je n'ai jamais rêvé... ple ur
Il est en effet impossible de ne pas rêver. Le rêve fait partie des cycles du sommeil..
Les cycles du sommeil, connais-tu?

Ainsi, quand le corps entre dans la cinquième phase, le cerveau reprends tous les événements marquants de ta vie ainsi que ceux de la journée qui ont précédé et sont remis en activité lors de ton sommeil, c'est ce qu'on appelle le rêve. Le rêve permet en fait, d'enregistrer. La cinquième phase durent entre 90 minutes et 120 minutes alors qu'un rêve ne dure que 10 à 30 minutes et tu renouvelles ce cycle environ 2 à 3 fois dans la nuit.
Tu fais donc entre 6 et 20 rêves par nuit.

Tu rêves, mais ne t'en rappelle pas tout simplement. wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Aidactive
Uranie

Nombre de messages : 3465

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:50

Détonation a écrit:
Moi, je fais un rêve depuis tout petit:

Je suis dans un château il y a plein de monde quand tout a coup un homme habillé de noir apparait et coupe la tête de tout le monde sauf moi.Il commence a murmurer des paroles que je ne comprend pas et me touche,je commence a me transformer puis je me réveille.

Je ne ne sais toujours pas en quoi je me transforme...in décis   
Eh bien, voilà un rêve impressionnant moy 

_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:40

Alors pour ce coup-là, je me suis étonnée moi-même ! content 

J'ai rêvé que je me faisais emprisonner dans un château de couleur rouge vif se trouvant dans un champ. Sûrement dans la pampa mexicaine ...
Mes ravisseurs n'étaient qu'un simple couple de fous, qui venait sûrement de faire la bringue jusqu'à l'aube. Ils m'ont capturé je ne sais où pour ensuite m'amener dans leur demeure assez insolite j'ai envie de vous dire ! Ils me l'ont bien dit, oui je vous assure que je m'en souviens, qu'ils voulaient me tuer. Mais ça serait trop simple si mon rêve s'arrêtait là pardi ! mon inconscient a eu la grande imagination de me faire faire le tour de la place de mon village avant. Moi j'arrive du Mexique à une ville pommée de la France en un dixième de secondes ! sympa non ? content 
Finissant mon petit tour avec mes ravisseurs et ne voulant évidemment pas être tué j'ai eu la magique idée de faire une fourchette dans les yeux de ma ravisseuse et de me taper le plus grand sprimt de ma vie. Puis là gros trou. Ah si je me souviens ! J'ai l'agréable souvenir d'entendre ma mère me dire :
" DEBOUT ! IL EST 7H ! "
Merci maman.


Dernière édition par Nutella le Ven 6 Déc 2013 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:53

Je sais plus, à chaque fois que je fais un rêve c'est rare que je m'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
lie de vin
Aidactive
lie de vin

Nombre de messages : 2646

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:00

Souvent quand je rêve il y a des flashs de l'avenir et je ne peux jamais les exprimer je ne sais même pas si je l'ai déjà vu et plus tard un moment donné je me dis "j'ai déjà vu cette image" cela m'est arrivé hier en cours de français on nous expliquait les juxtapositions et les coordinations et c'est là que je me rends compte que ça faisait partie du flash de mon rêve cela m'est arrivé pleins de fois, je sais que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:45

Ou alors c'est une sensation de flash-back.. Cela me le fait très très souvent, quasi quotidiennement !
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:53

J'ai fait un rêve merveilleux cette nuit !  lvoe 

Mais il ne s'est rien passé de particulier dans ce rêve, ou alors je ne m'en souviens plus.

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 4565887026_51cb313f2e_b

Je marchais dans une forêt et les fleurs formaient comme un chemin, un peu comme sur cette image !

J'ai suivi la piste à travers des fleurs et des senteurs exquises, il y avait des fruits au goût suave, et des oiseaux virevoltaient autour de moi. C'était un rêve magique, vraiment très onirique  smile 

J'espère pouvoir y retourner la nuit prochaine, surtout avec ce temps hivernal si maussade, ça fait du bien de rêver et de s'évader dans un monde onirique !
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS

Nombre de messages : 315

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:23

Rêve d'hier matin : je me voyais à la campagne, chez des cousins, autour d'un banquet en plein air, façon pique-nique géant. Nous étions tous en train de manger et de rire, à l'ombre d'un grand chêne, avec de la famille, des amis, et des voisins du village.

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est de me souvenir de la sensation olfactive de l'herbe et des fleurs et des sensations gustatives très précises de ce que j'étais en train de manger : un gâteau au goût fruité magnifique, comme s'il y avait de l'orange confite. Je crois que c'est un des meilleurs gâteaux virtuels que j'ai jamais eu l'occasion de déguster ...  r ir 
Revenir en haut Aller en bas
-Alex-

-Alex-

Nombre de messages : 18

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:33

Moi la majorité du temps je fais des rêves bizarres.
En plus je suus sonambulle du coup je suis en train de rêver et tout d'un coup je me réveille dans l'endroit le plus idiot au monde
La dernière fois je me suis réveillée debout sur la cuisine
Comment j'ai fais pour monter !!??
Ne me demandez pas, je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:29

Moi, je n'ai pas pu rêver : cette nuit, c'était nuit blanche pour moi, je ne sais même pas pourquoi (généralement il y a une raison à mes insomnies, mais pas là !) !
Revenir en haut Aller en bas
Emoi

Emoi

Nombre de messages : 1147

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:28

Mon dieu, cette nuit j'ai fait un rêve ..

J'ai rêvé que je me baladais avec mon chien dans la forêt mais, tout d'un coup, mon chien devint tout bizarre. Il courait partout, reniflait... D'un seul coup, il s'est mis à creuser mais creuser .. Devinez ce que mon chien avait trouvé ..
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:41

Moi, j'ai dormi dans les bras de Morphée. J'ai rêvé de mon grand-père qui est parti. J'ai rêvé de tous les souvenirs que j'ai eus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo&*



Nombre de messages : 30

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:53

Cette nuit alors que j'étais dans mes draps candide, j'ai rêvé que j'étais avec ma copine Jade et que nous allions assister à un concert de musique de Calvin Harris qui est un chanteur américain, et le pire dans tout ça c'était que mon rêve se passait à Castet qui est un peu un village perdu à la campagne et qu'il y a peu de chance que Calvin Haris s'y produise !


Dernière édition par Chlo& le Mar 8 Mar 2016 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54Dark Demon 2

54Dark Demon 2

Nombre de messages : 55

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: reve
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:46

Moi, je fais des rêves trop cool et j'aimerais qu'ils soient exaucés. Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
Tacita

Tacita

Nombre de messages : 104

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:48

Cette nuit , j'ai fait un rêve dément. Je vivais une situation ambiguë, je n'arrivais pas à savoir si j'étais un scribe ou un magistrat, ou tantôt l'un tantôt l'autre. Le scribe écrivait ce que le magistrat lui dictait. J'avais deux travaux à faire en même temps : c'était assez laborieux. Surtout que le magistrat avait un dialecte particulier que le scribe ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cincinnata

Cincinnata

Nombre de messages : 131

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:27

Cette nuit j'ai rêvé que je n'étais absolument pas magnanime: j'en voulais à toutes les personnes qui me faisaient du tors et que j'étais vindicative je cherchais toujours à me venger, c'était horrible vive le réveil dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson

Homer Simpson

Nombre de messages : 329

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:22

C'est nuit j'ai fait un rêve qui a commencé de façon très onirique : j'étais en train de gambader de nuages en nuage, je me sentais tout léger, comme en apesanteur, c'était très agréable ! Les nuages étaient doux, confortables, le ciel si bleu !

Puis soudain le rêve onirique tourne au cauchemar !
Je me suis retrouvé à bord d'un avion qui tombait à pic; comme une pierre !
Tout le monde hurlait et je me suis réveillé en sursaut pile au moment du crash Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
54Romie

54Romie

Nombre de messages : 44

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?
Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:05

Moi, je ne rêve pas de pas grand chose, mais cette nuit j'ai rêvé que j'allais aux caraïbes avec ma famille et qu'après y être allée j'ai plongé dans l'eau et que ma mère m'appelait sauf que... ma mère voulait justement me réveiller... dommage ce rêve me plaisait.


Dernière édition par 54Romie le Mer 23 Mar 2016 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le topic onirique - De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Avez-vous un don ou un talent ?
» Vous voulez quoi pour noel ?
» Avez-vous une phobie ?
» Avez vous peur du futur ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération