| HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? | |
|
|
Vote multiple possible | Oui, pour montrer symboliquement à la Chine une opposition internationale face à ce scandale | | 21% | [ 14 ] | Oui, car la France est une démocratie et se doit de défendre les droits de l'homme | | 18% | [ 12 ] | Oui, et même la France ne devrait en plus pas s'en tenir qu'à une opposition symbolique | | 9% | [ 6 ] | Non, pas de boycott des JO: il faudrait trouver un autre moyen d'opposition (dire lequel) | | 4% | [ 3 ] | Non, sport et politique sont deux choses différentes et ce serait dommage pour les athlètes | | 6% | [ 4 ] | Non, nous avons trop d'intérêt commerciaux et économiques avec la Chine et ce serait risquer un conflit avec une des grandes puissances mondiales | | 10% | [ 7 ] | Non la Chine ne fait rien de grave: Le Dalaï Lama exagère et c'est lui qui cause des révoltes | | 3% | [ 2 ] | Non, je me moque du sort des Tibétains, vive le sport! | | 7% | [ 5 ] | Je me moque du sort des tibétains et du sport | | 1% | [ 1 ] | Sans avis définitif: je ne connais pas trop la situation et j'espère que ce topic va m'apporter des informations pour me faire un avis | | 21% | [ 14 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
RED
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mer 9 Avr - 9:48 | | |
| Je t'ai juste complété pour ta réponse Mustang. |
|
| |
Mustang
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mer 9 Avr - 9:54 | | |
| Merci beaucoup alors mon cher RED. |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mer 9 Avr - 17:26 | | |
| Le problème aussi c'est qu'il y a beaucoup d'intérêt économique derrière (des contrats commerciaux, les sponsors,etc.) les chiffres donneriaent le vertige... Donc d'un point de vue politique et écinomique, pour l'état, c'est clair, avec le fric que ça rapporte, impensable de remettre en question les Jeux. C'est l'évènement le plus suivi au monde, bien devant la Coupe du Monde de foot ^^ Et puis si en plus ça déclenchait un conflit... Du coup ça explique pourquoi officiellement ça râle un peu contre la chine et ce qu'elle fait aux droit de l'homme...mais pas trop fort... juste du bout des lèvres Au cas où ils pourraient entendre |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Jeu 10 Avr - 14:45 | | |
| Moi je suis ni pour ni contre les J.O. Ca serait cocasse que les j.o. soit boycotter car les Chinois ont eu besoin de temps pour constuire un nouveau stade olymique mais aussi d'argent et la Chine n'est pas le pays le plus riche du monde. Cependant boycotter les J.O. ce serait un peu un soutien pour les Tibétains. |
|
| |
Scarface
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Lun 14 Avr - 22:03 | | |
| Si les J.O. ont été accordé aux chinois par le C.I.O. c'est pour des raisons commerciales et économiques, alors c'est avant d'accorder les J.O. à la Chine qu'il fallait penser aux droits de l'homme. |
|
| |
-Minotaure
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Lun 14 Avr - 22:25 | | |
| Ouais, ils n' avaient qu'à réfléchir avant car maintenant qu'ils ne viennent pas se plaindre du boycott des J.O C'est leur problème, ils se débrouillent, mais pour moi, ils ne stopperont pas les J.O car, comme le dit Wolf, derrière, il y a un enjeu économique trop important!
Dernière édition par Minotaure le Mer 16 Avr - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Mustang
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mer 16 Avr - 9:53 | | |
| Je suis d'accord avec Minotaure. :Les Chinois sont en train d'imposer leur dictature dans le monde. Maintenant, ils ne veulent plus que les français viennent aux J.O; en outre, ils montrent que les images qui donnent une mauvaise vision des pays parmi lesquels la flamme olympique passe. Le président du C.I.O n'a pas accepté le port du badge par les athlètes français:"Pour un monde meilleur". (pourtant un message assez neutre) Pourtant, il n'y a rien de mal mais ils sont quand même d'accord pour porter un badge que toutes les nations porteront. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Ven 8 Aoû - 16:43 | | |
| UP |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Sam 9 Aoû - 15:29 | | |
| Ce qui m'inquiète c'est qu'après les JO... Plus personne sans doute ne s'intéressera au Tibet |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Lun 25 Aoû - 15:41 | | |
| |
|
| |
la marmite de mamie
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mar 3 Déc - 9:54 | | |
|
Dernière édition par la marmite de mamie le Mer 4 Déc - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? Mar 3 Déc - 10:55 | | |
| Peut-être en lisant ce que disent les autres à ce sujet, pardi...
Et en postant en respectant la charte, c'est-à-dire en utilisant les deux boutons d'aide à l'auto-correction et en évitant le flood. |
|
| |
| HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? | |
|