La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vote multiple possible
Oui, pour montrer symboliquement à la Chine une opposition internationale face à ce scandale
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap21%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Oui, car la France est une démocratie et se doit de défendre les droits de l'homme
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap18%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
Oui, et même la France ne devrait en plus pas s'en tenir qu'à une opposition symbolique
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap9%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Non, pas de boycott des JO: il faudrait trouver un autre moyen d'opposition (dire lequel)
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap4%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Non, sport et politique sont deux choses différentes et ce serait dommage pour les athlètes
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap6%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Non, nous avons trop d'intérêt commerciaux et économiques avec la Chine et ce serait risquer un conflit avec une des grandes puissances mondiales
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap10%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Non la Chine ne fait rien de grave: Le Dalaï Lama exagère et c'est lui qui cause des révoltes
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap3%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Non, je me moque du sort des Tibétains, vive le sport!
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap7%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Je me moque du sort des tibétains et du sport
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap1%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Sans avis définitif: je ne connais pas trop la situation et j'espère que ce topic va m'apporter des informations pour me faire un avis
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_lcap21%HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
RED

RED

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ?
HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:48

Je t'ai juste complété pour ta réponse Mustang.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang

Mustang

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:54

Merci beaucoup alors mon cher RED.
Wolf

Wolf

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:26

Le problème aussi c'est qu'il y a beaucoup d'intérêt économique derrière (des contrats commerciaux, les sponsors,etc.) les chiffres donneriaent le vertige...

Donc d'un point de vue politique et écinomique, pour l'état, c'est clair, avec le fric que ça rapporte, impensable de remettre en question les Jeux.
C'est l'évènement le plus suivi au monde, bien devant la Coupe du Monde de foot ^^ HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 777687
Et puis si en plus ça déclenchait un conflit...

Du coup ça explique pourquoi officiellement ça râle un peu contre la chine et ce qu'elle fait aux droit de l'homme...mais pas trop fort... juste du bout des lèvres HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 777687
Au cas où ils pourraient entendre HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 777687
Personne

Personne

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:45

Moi je suis ni pour ni contre les J.O.

Ca serait cocasse que les j.o. soit boycotter car les Chinois ont eu besoin de temps pour constuire un nouveau stade olymique mais aussi d'argent et la Chine n'est pas le pays le plus riche du monde.

Cependant boycotter les J.O. ce serait un peu un soutien pour les Tibétains.

clap clap clap
Scarface

Scarface

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:03

Si les J.O. ont été accordé aux chinois par le C.I.O. c'est pour des raisons commerciales et économiques, alors c'est avant d'accorder les J.O. à la Chine qu'il fallait penser aux droits de l'homme. moy
-Minotaure

-Minotaure

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:25

Ouais, ils n' avaient qu'à réfléchir avant car maintenant qu'ils ne viennent pas se plaindre du boycott des J.O sgr e
C'est leur problème, ils se débrouillent, mais pour moi, ils ne stopperont pas les J.O car, comme le dit Wolf, derrière, il y a un enjeu économique trop important! wink

Dernière édition par Minotaure le Mer 16 Avr - 10:03, édité 1 fois
Mustang

Mustang

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:53

Je suis d'accord avec Minotaure.

o yé :Les Chinois sont en train d'imposer leur dictature dans le monde.
Maintenant, ils ne veulent plus que les français viennent aux J.O; en outre, ils montrent que les images qui donnent une mauvaise vision des pays parmi lesquels la flamme olympique passe.

Le président du C.I.O n'a pas accepté le port du badge par les athlètes français:"Pour un monde meilleur". (pourtant un message assez neutre)

Pourtant, il n'y a rien de mal mais ils sont quand même d'accord pour porter un badge que toutes les nations porteront.
Modo
Aidactif
Modo

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:43

UP h eur
Olympe

Olympe

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:29

Ce qui m'inquiète c'est qu'après les JO... Plus personne sans doute ne s'intéressera au Tibet moy
Broken-Heart

Broken-Heart

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:41

On sait jamais..
la marmite de mamie

la marmite de mamie

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:54

Comment veux-tu qu'on sage ? HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 129880 HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 129880 HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 129880

Dernière édition par la marmite de mamie le Mer 4 Déc - 18:04, édité 1 fois
Modo
Aidactif
Modo

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:55

Peut-être en lisant ce que disent les autres à ce sujet, pardi...

Et en postant en respectant la charte, c'est-à-dire en utilisant les deux boutons d'aide à l'auto-correction et en évitant le flood.

HELP TIBET - Faut-il boycotter les J.O ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2