AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charliechat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un ami véritable ?
Dim 16 Sep - 16:21

Pour moi, un ami véritable doit être un véritable alter égo : c'est-à-dire quelqu'un sur qui l'on peut toujours compter et à qui l'on peut se confier. hello Si on ne se sent pas bien par exemple, que l'on a le teint livide ou autre, cet ami s'inquiètera pour nous et fera tout pour faire en sorte que l'on soit mieux. Mais cela doit être réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla

Lun 17 Sep - 15:21

Un ami véritable est un alter ego. J'espère que le vôtre n'est ni acariâtre ni vindicatif. sgr e
OKLM64

Lun 17 Sep - 15:26

Un ami pour moi c'est un alter ego sur avec qui ont s'amuse et sur qui on peut tout dire et tout confier. top

+ relis ta phrase à voix haute, beaucoup d'erreurs dans la tournure de la phrase.
Lupa69

Lun 17 Sep - 15:34

Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un qui arrive à nous comprendre quoi qu'il arrive comme un alter ego.

to per
Lupa69

Lun 17 Sep - 15:54

Je pense que l'amitié fille/garçon peut exister si les deux sont sincères et qu'on considère cette personne comme un alter égo.
Aquila lilou

Lun 17 Sep - 16:28

Un ami c'est une personne qui sera toujours là pour toi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Quand on est agréable ou désagréable avec lui/elle sans être méchant quand même. Je n'aime pas quand les gens disent que quand on a beaucoup d'amis, c'est que ce ne sont pas de vrais amis.

Ce n'est pas parce qu'on en a beaucoup qu'ils ne comptent pas. Une fois j'ai connu une personne qui avait un quota d'amis à ne pas dépasser. Je n'étais pas du tout d'accord, car Moi, je pense que quand on aime on ne compte pas. smile
Nala64

Mer 19 Sep - 18:58

Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un sur qui on pourra compter ad vitam aeternam et qui nous comprend facilement : c'est un alter ego. to per
Luculla

Sam 29 Sep - 11:19

Un ami véritable n'est certes pas omnipotent : il ne pourra pas toujours vous aider, mais votre amitié vous rendra riche comme Crésus, pas d'or, mais de quelque chose de plus inestimable encore. smile
tistou64

Dim 30 Sep - 20:58

Pour moi un vrai ami est une personne qui ne médit pas sur toi, qui badine avec toi et ne te juge pas. Qui t'accepte comme tu es et qui ne t'humilie pas.

Dernière édition par tistou64 le Mer 10 Oct - 14:52, édité 1 fois
agri64

Dim 30 Sep - 21:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car moi aussi je pense qu'un ami véritable est quelqu'un qui n'a pas d'indignité  et qui ne vous cause pas le dépit avec une déception. Au contraire, il vous encourage pour supporter cette tristesse.

Dernière édition par agri64 le Jeu 11 Oct - 17:44, édité 1 fois
matthg13

Mar 9 Oct - 19:17

Un(e) ami(e) véritable, c'est une personne en qui on peut avoir confiance et lui aussi.
lulucastagnette

Mer 10 Oct - 13:44

Pour moi un(e) vrai(e) ami(e) c'est quelqu' un à qui on peut confier des secret sans qu' elle ne le répète et qu'on soit toujours ensemble...
Et les amis c' est pour la vie!!!...  :  h:
Scaeva23

Ven 12 Oct - 11:27

Pour moi, un ami véritable est une personne avec qui tu peux tout partager, avec qui tu t'amuses, tu ris.
C'est une personne qui n'est pas belliqueuse, qui sera de ton côté ad vitam aeternam.
Il faut donc bien la choisir !
Lili-Jeanne/Unigenita

Ven 12 Oct - 12:30

Un véritable ami est un alter ego, une personne à qui on peut tout dire sans gêne. Il restera avec vous ad vitam aeternam
Je pense qu'il est important de faire le distinguo entre un ami avec qui on passe du temps, on s'amuse bien... et la personne qu'on ne voit pas forcément tous les jours, mais avec qui on parle de tout.
Nobody Knows

Sam 13 Oct - 18:12

Aquila lilou a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on en a beaucoup qu'ils ne comptent pas. Une fois j'ai connu une personne qui avait un quota d'amis à ne pas dépasser. Je n'étais pas du tout d'accord, car Moi, je pense que quand on aime on ne compte pas. smile

En même temps, "qui a beaucoup d'amis n'a pas d'amis", comme le dit si bien ce sage adage redface
amazone§

Dim 14 Oct - 11:27

Pour moi une amie est toujours enthousiaste, elle ne jase pas et ne s'indigne pas face à ce que tu pourrais faire de travers.
Et être une amie c'est jugé quelque chose qui te semble incompréhensible pour une jeune fille de ton âge. Je connais une fille qui a écrie des choses ignobles sur un cahier et j'ai été la seule à pouvoir lire ce qu'elle avait marqué.
lilie01

Lun 15 Oct - 18:35

Mes deux meilleures amies sont mes alter ego
CHEVAL

Mar 16 Oct - 9:28

Pour moi une amie c'est celle qui voit quand tu ne vas pas bien et toujours là pour t'aider à passer des moments difficiles et aussi pour passer des bons moments et qui sait te parler quand ça ne va pas et qui peut tout entendre et tout lire. Et jamais prendre quelque chose à la badiner quand ça ne va vraiment pas bien.
Uranie
Aidactive

Sam 20 Oct - 12:43

matthg13 a écrit:
Un(e) ami(e) véritable, c'est une personne en qui on peut avoir confiance et lui aussi.

lulucastagnette a écrit:
Pour moi un(e) vrai(e) ami(e) c'est quelqu' un à qui on peut confier des secret sans qu' elle ne le répète et qu'on soit toujours ensemble...
Et les amis c' est pour la vie!!!...  :  h:

Vous évoquez la même idée tous les deux :) Elle est nécessaire, mais est-ce qu'elle suffit ? Autrement dit : suffit-il de savoir que vous pouvez avoir confiance en quelqu'un pour le considérer comme votre ami ?

Qu'est-ce qu'un ami véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2