| L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elena
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mer 21 Nov - 18:29 | | |
| Un ami véritable est la personne qui va prendre ma défense, s'indigner pour mes injustices et furtivement rabaisser la superbe de mes railleurs. |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 22 Nov - 18:58 | | |
| Une amie véritable c'est comme une meilleure amie, on pourrait également dire que c'est un alter égo. Moi, j'ai plus de quatre alter égo. Une meilleure amie c'est quelqu'un qui te comprend et qui te soutient quoi qu'il arrive. |
|
| |
ECLAIR
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Ven 23 Nov - 9:06 | | |
| Un ami véritable est un ami qui n'est pas goguenard avec toi. |
|
| |
Theo64
| |
| |
claas
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Lun 26 Nov - 18:36 | | |
| Un véritable vous aide quand vous êtes livide. C'est-à-dire qu'il vous aide quand vous avez besoin d'aide. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Dim 27 Jan - 16:52 | | |
| Pour moi, un véritable ami est une personne qui te comprend quoi qu'il en soit et qui ne te juge pas. Il est là pour toi dans n'importe quelle situation et le nec plus ultra c'est de trouver son/sa meilleur/e ami ! Mais attention, qui compte beaucoup d'amis n'en a aucun ! |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Dim 27 Jan - 18:01 | | |
| Je suis d'accord avec ABALOU : les doigts d'une main suffise à compter ses véritables amis. |
|
| |
MIMI64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mer 30 Jan - 20:27 | | |
| Pour moi un véritable ami, il n'est pas juste là pour s'amuser mais il est aussi là dans les moments difficiles pour te soutenir et te dire: Citius, Attius, Fortius ! |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 31 Jan - 16:40 | | |
| - Goyavier a écrit:
- *SUN* a écrit:
- Un véritable ami, c'est un quelqu'un qu'on a pas cherché, mais qu'on a trouvé. C'est une personne qui nous aime comme on est, on a pas besoin de lui dire les choses, elle les comprend et les devine et elle sait nous aider !
C'est aussi émouvant et encore une fois vous avez raison ! Je suis entièrement d'accord avec vous deux !!!Moi, j'ai deux alter ego mais j'ai aussi plein d'autres ami(e)s !!!Et comme le dit si bien "*SUN*", on ne s'est pas cherchées mais plutôt trouvées ...On se dit tout, on protège les unes des autres... Attention tout de même à ne pas les transformer en bouc émissaire !!!!!!!!!!!Avoir des ami(e)s de confiance, c'est le nec plus ultra !!!Ne pas tout de même chercher à en avoir plus que les autres car ce serait vouloir se croire sortit de la cuisse de Jupiter !!!Il vaut mieux avoir peu d'ami(e)s mais que ce soient des véritables et de confiance, que d'en avoir beaucoup mais de qui l'on n'est pas très proche ...Les ami(e)s, c'est comme des stylos dans une trousse: au début de l'année, elle en est blindée, mais à la fin, il en reste très peu ! |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 31 Jan - 19:03 | | |
| Pour moi un alter ego est une personne qui te comprend, qui te soutient, qui voit quand tu es mal. C'est une personne qui rigole, qui s'amuse avec toi. Une personne qui t'aime et qui ferait n'importe quoi pour toi ! |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 31 Jan - 20:12 | | |
| Un ami véritable est la personne qui est prête à tout pour vous. Elle est censée vous consoler et vous accompagner. Parfois, il y a de la discorde, mais c'est temporaire.
Dernière édition par terpsichore64 le Ven 1 Fév - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
-Ambrosia
| |
| |
Lovely
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Lun 11 Fév - 17:57 | | |
| Pour moi un/une véritable ami(e) c'est quelqu'un qui qui se met a mon égide (+ l'expression c'est : se mettre sous l'égide de qqn) , qui m'aide quand j'ai des problèmes et qui me réconforte SA SES UN/UNE VRAI AMI(E). |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mar 12 Fév - 18:21 | | |
| Pour moi une véritable amie , elle te comprends et te rassure, et te dit s'il y a quelques choses que tu fais mal, ou t'interdis de faire quelque chose pour ton bien et ne jamais médire sur toi et te souhaite la félicité.
Dernière édition par CHEVAL le Lun 18 Fév - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
BossToto400
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 14 Fév - 12:09 | | |
| Pour moi un véritable ami c'est quelqu'un qui te ressemble (un alter égo) et avec qui tu peux te confier. Avec cette personne, tu ris, tu pleures et tu es content. Avec cette personne, on se fait punir aussi et on trouve toujours un consensus. |
|
| |
tistou64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Lun 25 Fév - 10:32 | | |
| Un véritable ami est un ami qui n'est pas perfide, ni doucereux, mais honnête et franc. Avec lui, on a des fous rires indicible, on est pris d'allégresse ! Il doit aussi savoir prendre ma défense. |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 28 Fév - 16:28 | | |
| Moi, je suis perplexe sur cette question |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 28 Fév - 16:36 | | |
| Pour moi un ami c'est quelqu'un en qui on peut faire confiance. Certains sont doucereux et perfide, mais les bons amis sont toujours là pour nous. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 28 Fév - 20:39 | | |
| Je pense qu'un ami véritable n'est pas quelqu'un de scélérat ni impertinent, qu'il nous aide quand on est dans une conjoncture difficile. Il faut aussi quelqu'un en qui on peut faire confiance, pour ne pas être dupé un jour par lui. Voici ce qu'est un véritable amie pour moi, quelqu'un qui n'est pas perfide, mais loyal. |
|
| |
lenia
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Dim 19 Jan - 20:13 | | |
| Un véritable ami, c'est quelqu'un qui n'est pas perfide et qui t'aide si un élève dit des médisances sur toi. |
|
| |
isard64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Jeu 23 Jan - 19:04 | | |
| Pour moi un véritable ami, c'est quelqu'un qui joue avec moi. Il doit être gentil avec les autres. Voilà pour moi un véritable ami. |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mar 28 Jan - 11:50 | | |
| Pour moi, une véritable amie, c'est quand elle est là quand en ressent de l'effroi, quand en est éploré, etc Relis-toi à voix haute, la phrase est à reformuler |
|
| |
Louvedu64440
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mer 29 Jan - 12:24 | | |
| Pour moi un ou une véritable ami/amie, c'est une personne qui est toujours avec toi, même quand ne te sens pas bien. Quand tu as de la haine, cette personne t'aide à surmonter ce mépris. Avec un/une véritable ami/amie, on a des délires bizarres, on se comprend. En fait, c'est comme notre frère ou notre sœur ! |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mer 29 Jan - 17:05 | | |
| Pour moi un véritable ami c'est quand il sait remarquer quand on est triste. Il faut qu'on rigole ensemble. Qu'on s'aide ou défende quand un/e est exaspéré ou humilié. |
|
| |
loulourug
| Sujet: Re: L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? Mer 29 Jan - 18:01 | | |
| Un ami véritable, pour moi, ne doit être ni félon ni perfide. Mais c'est quelqu'un qui est là pour moi dans les bons et mauvais moments. C'est une personne qui ne va jamais m'humilier. S'il venait un jour à me trahir, je serai fort dépité et je ressentirai un profond émoi. |
|
| |
| L'amitié. Qu'est-ce qu'un ami véritable ? | |
|