La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:50

Une fois, quand j'ai fait de l'escalade pour la première fois de ma vie, j'étais bloqué en haut je ne voulais pas redescendre. Pourtant, je n'ai pas le vertige. Heureusement, je n'étais ni était offensée ni étais la risée du collège.
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:24

J'aime beaucoup l'escalade, car on ressent de l'adrénaline lorsque l'on monte un mur haut !


Quand on fait de l'escalade sur un "faux" mur d'escalade, avec des prises, on se retrouve face à une condition sine qua non, car on doit parfois passer par une prise plus ou moins complexe avant de pouvoir en atteindre une plus simple, et d'arriver en haut ! 


Lorsque l'on regagne ses pénates, on tombe dans les bras de Morphée, car l'escalade fatigue beaucoup et peu donner des crampes aux bras ou aux jambes ! 


Si on n'arrive pas en haut, que l'on lâche une prise ou que l'on tombe, on peut devoir faire face à un affront et se sentir offensé(e)
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:23

Moi, je fais de l'escalade depuis que j'ai 4 ans, j'adore ça. C'est un sport très physique et vertigineuxqui consiste à se hisser au sommet d'une paroi rocheuse ou artificiel. L'escalade est aussi l'un des sports les plus extrême... Tu te donnes à fond pour arriver en haut, mais parviens enfin à arriver en haut tu te sens maître du monde, formidable.

Ps :l'escalade est un super sport pour les insomniaques parce que quand tu finis ton entraînement d'escalade tu dors bien pendant la nuit.


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 12 Déc - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:59

Je suis d'accord avec tartiflette ! Après avoir fait de l'escalade, je suis prête à dormir dans les bras de Morphée !
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:43

Je suis le frère de *SUN* je fais moi aussi de l'escalade et j'aime ça. En cotations, je fais du 7A 7B et je n'ai pas l'intention de m'arrêter 



J'ai 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:39

Moi, j'aime l'escalade mais j'ai le vertige. J'ai peur de choir dans haut du mur. En sport, j'essaye de ne pas regarder en bas.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:40

Moi j'aime bien l'escalade, mais après quand je vais très haut j'ai peur. Pour être plus précise j'ai peur de choir et de me faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:42

Moi aussi, j'aime l'escalade, mais j'ai peur de choir, j'ai juste un peu le vertige. Je n'aime pas escalader les falaises parce que j'ai peur de trépasser. Je ne peux pas souffrir que quelqu'un se moque de moi.
Revenir en haut Aller en bas
leloupnoir

leloupnoir

Nombre de messages : 19

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:33

Moi, je fais de l'escalade en sport, j'ai commencé à dix ans. Avant, j'avais peur de choir, car je n'avais pas confiance en celui qui me faisait descendre de la paroi.   L'escalade  - Page 4 1f60b L'escalade  - Page 4 22339
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:55

J'ai commencé l'escalade il y a longtemps et j'ai adoré. Mon paternel a commencé l'escalade cette année et lui aussi aime l'escalade. Ma sœur a fait également de l'escalade, mais elle n'aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:59

Comme @emrasa j'adore l'escalade et j'en fais depuis longtemps.
Je pense que pour faire ce sport il faut être assez fougueux car après mon cour d'escalade je suis exténuée. L'escalade  - Page 4 478547
J'aimerais beaucoup être championne d'escalade, mais je pense que ce serait comme poursuivre des chimères. L'escalade  - Page 4 213683
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:03

Moi aussi, j'aime beaucoup l'escalade. Comme @*Athéna* j'aimerais être championne, mais ce serait comme poursuivre des chimères.
Je pense qu'il faut être plein d'énergie. Quand @" Athéna " a fini des voix compliquées elle se dit alléluia. L'escalade  - Page 4 1f600
clap
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:01

Moi, je pratique l'escalade en club, autant pour la compétition que pour mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:30

Moi, je fais en club avec Pepette64 et aussi d'autres filles de mon collège. Quand j'assure quelqu'un pendant qu'il grimpe, il faut être sérieux, respectueux, et ne surtout pas faire quelque chose de contraire à l'étiquette. Car sinon ça peut devenir dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:35

Je ne pratique pas d'escalade, mais j'aime bien ce sport, il faut être assez prudent sinon on ne respecte pas l'étiquette quand on assure.
Le prestige de monter une falaise.content
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:01

Les murs d'escalade sont souvent de couleurs diverses très chamarrées, ce qui rajoute du charme au mur. C'est un sport de labeur, car il est difficile de monter une falaise ou des murs en dévers, j'ai mis deux ans pour y arriver. Il ne faut pas être empoté, car un pas de travers et on peut tomber. C'est une providence que je fasse de l'escalade grâce à Dieu ou au destin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:20

Avec @luckydu64 nous avons monté une voie et après nous marchions nonchalamment dans le gymnase. Me concernant, j'ai déjà grimpé des falaises, mais pas très grandes. Mais le sentiment d'avoir réussi est  perpétuellement en moi. Pourtant, avant de monter une voie, la perplexité quant aux meilleures prises à choisir pour grimper me gagne souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juin - 9:19

Moi, je pratique ce sport avec @Pepette64 et j'adore ce sport, car c'est un sport où il faut être très concentré. J'aime beaucoup ce sport, car on monte les voies sans encombre. La chose que je n'aime pas, c'est quand on me dit des jérémiades comme par exemple quand on me dit que l'escalade est un sport de garçons ça m'énerve. Quand je n'arrive pas à monter une voie en entier, je ressens de la désolation.


Dernière édition par Luckydu64 le Ven 16 Juin - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:10

L'escalade est un sport que je pratique depuis très longtemps.
C'est un sport à sensation, ça nous fait ressentir des choses.


Pour moi, c'est aussi un travail de Pénélope, car quand je fais une voix et que je n'aime pas comment je l'ai monté, je redescends et je refais tout.
Parfois, lorsqu'on est en haut de la voix, on est médusé en voyant la hauteur et le paysage. L'effet d'être pétrifié me prend souvent lors de la première voix en falaise.
Généralement, je m'habitue vite et ça va faire maintenant 5 ans que je grimpe en falaise.
La peur diminue en n'en faisant plus. Mais je reste quand même stresser aux compétitions d'escalade.

Quelques fois, le fait de monter une grande voix nous donne l'impression de faire un travail de Titan. Dans les falaises, on a des prises cachées dans la paroi et c'est un supplice de Tantale, car on voit la prise maison ne peux pas l'attraper. C'est souvent mon cas, car je suis petite. Mais il y a des voix ou il faut sauter et qui ne tente rien n'a rien donc, "Audace Fortuna juvat !"
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie64

Galaxie64

Nombre de messages : 32

L'escalade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'escalade
L'escalade  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:44

Aujourd'hui, j'ai eu une compétition d'escalade avec l'UNSS.
J'ai réussi à monter tout en haut d'une voie.
Mais j'aurais préféré être dans un niveau plus élevé.
Il y avait trois collèges en tout.
C'était très difficile parce qu'on avait que 10 minutes pour grimper.
Je suis arrivée deuxième, donc j'ai eu une médaille d'argent. L'escalade  - Page 4 952730
J'ai bien aimé cette compétition!
Revenir en haut Aller en bas

L'escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération