|
|
| Pour ou contre le mariage gay? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kenza Farah
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 28 Nov - 19:39 | | |
| - Citation :
- La vie voudrait que ce soit un garçon et une fille
Pas du tout. La vie veut juste la diversité, comme il y a des noirs, des jaunes et des blancs, il y a des blonds, des bruns et des roux, il y a des gays, des bi et des hétéros, c'est tout, c'est la nature, et c'est très bien comme ça. Et on fait tous partie de la vie. Quand on a compris ça, on a tout compris à la liberté, à l'égalité et à la fraternité. |
| | | trèfle
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 28 Nov - 19:50 | | |
| - Kenza Farah a écrit:
-
- Citation :
Pas du tout. La vie veut juste la diversité, comme il y a des noirs, des jaunes et des blancs, il y a des blonds, des bruns et des roux, il y a des gays, des bi et des hétéros, c'est tout, c'est la nature, et c'est très bien comme ça. Et on fait tous partie de la vie. Quand on a compris ça, on a tout compris à la liberté, à l'égalité et à la fraternité. ]e suis d'accord avec toi.
Dernière édition par trèfle le Lun 2 Déc - 13:23, édité 1 fois |
| | | Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 29 Nov - 17:39 | | |
| - Kenza Farah a écrit:
-
- Citation :
Pas du tout. La vie veut juste la diversité, comme il y a des noirs, des jaunes et des blancs, il y a des blonds, des bruns et des roux, il y a des gays, des bi et des hétéros, c'est tout, c'est la nature, et c'est très bien comme ça. Et on fait tous partie de la vie. Quand on a compris ça, on a tout compris à la liberté, à l'égalité et à la fraternité. Et Moi, je vais ajouter à ça: Si nous étions tous pareils ça serait ennuyant. Pourquoi absolument vouloir entrer dans un cube? Dans une généralité de gens? Pourquoi devoir absolument faire comme tout le monde pour ne pas se faire critiquer? Pourquoi ne pas pouvoir être heureux sans ressembler à tout le monde? Si on suivait les "tu devrais être comme ça" il y aurait plus de diversité, nous serions tous des marionnettes identiques. |
| | | chaton.
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 6 Déc - 9:13 | | |
| Cela ne me convient pas le mariage GAY.
|
| | | Link'park
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 6 Déc - 10:12 | | |
| - chaton a écrit:
- Cela ne me convient pas le mariage GAY.
Oui, tu l'avais déjà dit là (d'ailleurs, tant qu'à revenir sur ce topic, si tu pouvais corriger tes fautes, ce serait plus agréable pour ceux qui le découvrent) : - chaton a écrit:
- Moi, je ne suis pas pour et pas contre meme si je ne trouve pas sa normal si par ex:
-si un enfants a deux pere ou deux mere gay l'enfant va se prendre la honte a l'école les autre se mauckerons de ce pauvre enfant imaginé vous etre cet enfant m aiter vous a sa place et vouyer se que il rensenterai !
Pourquoi cela ne te convient pas ? Que penses-tu de la liberté d'autrui ? |
| | | Chat perché
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Sam 7 Déc - 18:52 | | |
| je n'en ai cure...chacun fait comme il veut. L'essentiel, c'est d'être heureux
|
| | | fracas
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Sam 7 Déc - 19:10 | | |
| - ronflement a écrit:
- je n'en ai cure...chacun fait comme il veut. L'essentiel, c'est d'être heureux
Exactement ! |
| | | maxtamarin
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 10 Jan - 14:34 | | |
| Oui,homosexuel ou pas,tout le monde a le droit de vivre sa vie comme il le souhaite. |
| | | Jazz
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mar 21 Jan - 22:21 | | |
| chaton, tu pourrais peut-être expliquer pourquoi tu es contre, car c'est avant tout un topic d'argumentation et tu pourrais faire avancer le débat en expliquant.
Pour ce qui est de mon avis, je suis 100% pour le mariage gay et pour l'adoption. Qui ne voudrait pas le bonheur des autres ? S'ils peuvent se marier, autant ne pas faire les choses à moitié et qu'ils aient des enfants. Etre avec des parents qui ne sont pas gays et qui ne s'entendent pas du tout, n'est pas simple en revanche, vivre avec deux parents homosexuels qui s'aiment et peut-être mieux (même s'ils ne sont pas obligés de s'aimer à la folie, les couples homo sexuels sont pareil que les couples hétéro)
Certains disent qu'il pourrait manquer un père ou une mère à certains enfants, mais on ne pense pas aux enfants qui ont été élevés par un seul parent. Et dans un couple homosexuels, ils se complètent, un homme à toujours une part de féminité (gay ou non) et une femme a toujours une part de virilité (gay ou non).
Quant à ceux qui disent que les enfants issus de couples gays peuvent avoir des moqueries, bien sûr ils en auront et ils en auront toujours, mais ceux qui sont issus de mariage hétéro en reçoivent aussi. Chacun fait ce qu'il veut, mais selon moi deux pères ou deux mères, peuvent être tout aussi bien qu'un père et une mère. Un enfant trouve du bonheur n'importe où alors pourquoi pas chez des parents homosexuels ?
Dernière édition par Jazz le Mer 22 Jan - 19:48, édité 2 fois |
| | | Dairen
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mer 22 Jan - 18:03 | | |
| Jazz a écris :- Spoiler:
Etre avec des parents qui ne sont pas gays et qui ne s'entendent pas du tout, n'est pas simple en revanche, vivre avec deux parents homosexuels qui s'aiment et peut-être mieux.
Je ne suis pas d'accord avec toi: ce n'est pas parce que les personnes sont homosexuelles, qu'ils doivent obligatoirement être heureux ! Ils peuvent aussi s’engueuler, être infidèles et divorcer, ce n'est pas parce que ils sont homosexuels qu'ils sont parfaits ! chaton a écrit: - Spoiler:
-si un enfants a deux pères ou deux mères gay, l'enfant va se prendre la honte à l'école car les autres se moqueront de ce pauvre enfant. Imaginez vous être cet enfant, mettez-vous vous à sa place et voyez ce qu'il ressentirait !
Oui mais tu ne vas pas dire aux homophobes: "arrêtez de vous moquer, mettez vous à la place de ce petit", je ne crois pas qu'ils diraient: "ah oui, vous avez raison, c'est méchant, je vais arrêter", et le dire aux adultes qui sont peut-être encore plus bornés que les enfants !
Dernière édition par Dairen le Mer 22 Jan - 21:05, édité 3 fois |
| | | Jazz
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mer 22 Jan - 19:48 | | |
| Excuse moi Dairen, je me suis mal faite comprendre, je voulais dire que les couples homosexuels étaient comme des couples "normaux", ils peuvent être tout aussi heureux que malheureux ensemble. Je reconnais que c'est mal dit, je vais éditer ! |
| | | mateo.bourdais
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Mer 22 Jan - 20:31 | | |
| Je suis totalement pour, car je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'aiment ne pourraient pas se marier. Aujourd'hui en 2014, le schéma de la famille traditionnelle (couple hétéro et enfants) a changé. Les familles sont de plus en plus éclatées (divorce), les mœurs (coutume d'une personne ou d'un groupe humain) ont changées et être homosexuel n'ai plus tabou, ils ont le droit d'avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro. |
| | | Dairen
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 23 Jan - 19:25 | | |
| Oui vous avez raison moi aussi je ne suis pas contre. Mais je trouve que ça va vite, beaucoup de personnes sont encore homophobe "ce n'est pas leur faute" ils sont nés dans cette forme de racisme. On a déjà instauré le mariage pour tous, je trouve que l'adoption et un peu trop rapide pour cette génération encore, sûrement que la génération future vas l’accepter mais pas les adultes d'aujourd'hui ! |
| | | Cerise
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Jeu 23 Jan - 19:50 | | |
| En effet comme tu dis Dairen, peut-être que notre génération et encore un peu 'homophobe", cependant la France a évolué et de nos jours cela ne choque pratiquement plus personne de voir des couples gay. Tout dépend de l'éducation que les parents donnent à leurs enfants. En effet, comment une personne ne peut-elle pas "critiquer" les homosexuels quand elle a toujours entendu que ce ne sont que des fous, des extravertis, des personnes pas comme nous, des fous, etc." ? Certaines personnes qui vivent dans des petits villages très pieux, ou fermés sur eux-mêmes, ou autre n'ont peut-être pas du tout le même point de vue que nous...
Toutefois, je suis également pour le mariage homosexuel, car pourquoi ces pauvres gens n'auraient-ils pas le droit d'être heureux en s'unissant jusqu'à ce que la mort les séparent ? Ce ne sont rien d'autres que des personnes humaines, tout à fait normales et non différentes de nous. Pourquoi tant de discrimination envers eux ? Du moment qu'ils sont heureux, comblé de bonheur c'est ce qui compte ! Et puis, cela ne nous regarde pas, ils font leur vie comme ils le souhaitent !
Le seul inconvénient c'est parfois si les couples homosexuels adoptent des enfants dans un endroit de ce genre. D'un côté c'est une très bonne chose, car ils ont également le droit, l'honneur et surtout le bonheur d'avoir un enfant eux aussi, cependant je pense que pour l'enfant, le fait d'avoir des parents gay serait quelque chose d'assez compliqué pour sa scolarité et son quotidien dans certains endroits. Est-ce qu'on aimerait entendre à longueur de journée "Ah pourquoi tu as deux maman/papa, ah ah regardez-le c'est lui qui n'a pas un papa et une maman, il est pas comme nous !". Je pense que certains enfants assumeraient le fait que leurs parents soient homosexuels, mais d'autres auraient un comportement tout à fait différent...
Dernière édition par Cerise le Sam 22 Fév - 18:53, édité 1 fois |
| | | Faire bleu
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Jan - 10:57 | | |
| je suis pour le mariage gay parce que je pense que tout le monde a droit au mariage
|
| | | Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Jan - 14:40 | | |
| - Bâyô a écrit:
- Je pense que tout est pareil donc le mariage donc pour tout le monde "je ne sais pas si ma phrase est française"...
Tu devrais formuler ainsi : Je pense que tout le monde peut se marier car nous sommes égaux. |
| | | Bleucéleste.
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Jan - 17:07 | | |
| Perso je suis pour le mariage gay les hommes ont le droit de vivre ensemble et de faire ce qu'il leur semble juste il font ce qu'il veulent c'est leur vie a eux alors pourquoi les jugés ?! Je trouve que sa sert a rien de jugés des personnes il n'y a pas de honte a sa le temps qu'il vivent heureux c'est le principe chacun sa vie on n'est pas la pour jugés !! Par contre, pour ce qui est de l'adoption, je trouve ça assez gênant, du point de vue de l'enfant, surtout quand il est petit c'est compliqué a leur expliquer ..Après c'est mon avis |
| | | Hibiscus
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Ven 24 Jan - 17:42 | | |
| Moi, personnellement, je suis contre. Parce que, normalement, les couples c'est un homme et une femme, je ne vois pas pourquoi ça devrais changer ! Et puis, quand il s'agit de les marier, c'est bizarre... De plus, "leur" enfant trouvera ça peut-être anormal ! Bon, après, c'est mon avis... |
| | | Wam Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Sam 25 Jan - 21:46 | | |
| - Hibiscus a écrit:
- Moi, personnellement, je suis contre.
Parce que, normalement, les couples c'est un homme et une femme, je ne vois pas pourquoi ça devrais changer ! Et puis, quand il s'agit de les marier, c'est bizarre... De plus, "leur" enfant trouvera ça peut-être anormal ! Bon, après, c'est mon avis... Que veux-tu dire quand tu écris : " quand il s'agit de les marier, c'est bizarre" ? " Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer" : tu sais ... vaut-il mieux parfois que les choses changent, les mentalités aussi... |
| | | janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Sam 25 Jan - 22:25 | | |
| Heureusement, en effet que les mentalités changent quelquefois vers plus de tolérance... Je suis d'accord avec Wam. Il arrive aussi pour certains qu'elles changent en moins bien, hélas. _________________ |
| | | Hibiscus
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 26 Jan - 8:11 | | |
| Oui, c'est vrai. Vous avez raison... |
| | | Coquecigrue Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 26 Jan - 21:42 | | |
| - Bleucéleste a écrit:
- Perso je suis pour le mariage gay les hommes ont le droit de vivre ensemble et de faire ce qu'il leur semble juste il font ce qu'il veulent c'est leur vie a eux alors pourquoi les jugés ?! Je trouve que sa sert a rien de jugés des personnes il n'y a pas de honte a sa le temps qu'il vivent heureux c'est le principe chacun sa vie on n'est pas la pour jugés !! Par contre, pour ce qui est de l'adoption, je trouve ça assez gênant, du point de vue de l'enfant, surtout quand il est petit c'est compliqué a leur expliquer ..Après c'est mon avis
Ton avis est intéressant (et le sera plus encore lorsqu'il sera mis en forme de façon plus aérée, et lorsque les fautes y seront corrigées !). Toutefois, tu sembles oublier que les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir être homosexuels ! _________________ Celui qui sait écrire écrit des livres. Celui qui écrit des livres écrit l'Histoire. Celui qui écrit l'Histoire écrit l'avenir. |
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 26 Jan - 21:44 | | |
| - Wam a écrit:
- Hibiscus a écrit:
Parce que, normalement, les couples c'est un homme et une femme, je ne vois pas pourquoi ça devrais changer ! Et puis, quand il s'agit de les marier, c'est bizarre... De plus, "leur" enfant trouvera ça peut-être anormal ! Bon, après, c'est mon avis...
Que veux-tu dire quand tu écris : "quand il s'agit de les marier, c'est bizarre" ?
"Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer" : tu sais ... vaut-il mieux parfois que les choses changent, les mentalités aussi...
Cette réflexion d'Hibiscus est intéressante : "pourquoi les choses devraient-elles changer ? Normalement, un couple, c'est ceci ou cela..." Hibiscus, on pourrait trouver plusieurs exemples de choses qui étaient considérées comme normales au cours du XXe siècle, qui ont changé, et qui ne te sembleraient plus normales aujourd'hui. Pourrais-tu en trouver un ou deux ? _________________ Celui qui sait écrire écrit des livres. Celui qui écrit des livres écrit l'Histoire. Celui qui écrit l'Histoire écrit l'avenir. |
| | | aaliyah-3°1-Prades
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 26 Jan - 22:23 | | |
| - Coquecigrue a écrit:
- Wam a écrit:
- Hibiscus a écrit:
Parce que, normalement, les couples c'est un homme et une femme, je ne vois pas pourquoi ça devrais changer ! Et puis, quand il s'agit de les marier, c'est bizarre... De plus, "leur" enfant trouvera ça peut-être anormal ! Bon, après, c'est mon avis...
Que veux-tu dire quand tu écris : "quand il s'agit de les marier, c'est bizarre" ?
"Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer" : tu sais ... vaut-il mieux parfois que les choses changent, les mentalités aussi...
Cette réflexion d'Hibiscus est intéressante : "pourquoi les choses devraient-elles changer ? Normalement, un couple, c'est ceci ou cela..."
Hibiscus, on pourrait trouver plusieurs exemples de choses qui étaient considérées comme normales au cours du XXe siècle, qui ont changé, et qui ne te sembleraient plus normales aujourd'hui. Pourrais-tu en trouver un ou deux ? Peut-être que certaine chose ont changés au cours des ces dernières années mais la définition d'un couple n'est-elle pas un homme et une femme vivant ensemble. Ce que je veux dire c'est que depuis la nuit des temps l'homosexualité et considérée comme une chose trop différente pour être abordée cependant la France à fait un pas devant en autorisant le mariage pour tous ce que je comprend tout à fait mais je comprend également l'avis de Hibiscus que pour lui ce ne soit pas une chose rationnel. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre |
| Sujet: Re: Pour ou contre le mariage gay? Dim 26 Jan - 22:56 | | |
| - aaliyah-3°1-Prades a écrit:
Peut-être que certaines choses ont changé au cours des ces dernières années mais la définition d'un couple n'est-elle pas un homme et une femme vivant ensemble ? Ce que je veux dire c'est que depuis la nuit des temps l'homosexualité est considérée comme une chose trop différente pour être abordée cependant la France a fait un pas devant en autorisant le mariage pour tous ce que je comprends tout à fait mais je comprends également l'avis de Hibiscus que pour lui ce ne soit pas une chose rationnel. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre Tu fais plusieurs erreurs, aaliyah : - la définition de couple n'est pas "homme + femme" (cherche dans le dictionnaire : un couple, c'est tout simplement "deux ensemble") - l'homosexualité, contrairement à ce que tu sembles penser, a rarement été considérée comme anormale. Elle était même au contraire très largement répandue dans l'Antiquité, à tel point par exemple que pour les Grecs d'alors, il n'y avait pas vraiment de distinction entre homosexualité et hétérosexualité. Tout bêtement, on ne se posait même pas la question. Ces erreurs n'enlèvent rien finalement à la validité de ta remarque : le mariage pour tous peut paraître étrange aujourd'hui à certains, mais uniquement à cause de leur culture/religion, et tout à fait normale pour bien d'autres. C'est pourquoi je rappelais que bien d'autres choses pourraient nous paraître étranges aujourd'hui, parce qu'elles ne font pas partie de notre culture depuis très longtemps (si l'on mesure le temps à l'aune de l'Histoire, pas de nos vies). On pourrait par exemple trouver étrange le fait que les femmes aient le droit de voter (ce droit n'est présent dans les textes de loi française que depuis 1944), le droit de prendre une contraception (toujours interdite dans certaines cultures, elle n'est légale en France que depuis 1967) ; le fait qu'on ait le droit d'avorter (1975); le fait que les femmes aient le droit d'ouvrir un compte en banque ou de travailler sans l'autorisation de leur père ou de leur mari (ce droit date de seulement de 1965). Et pourtant, je crois que toutes ces choses vous paraissent naturelles et évidentes. Si vous en parlez avec vos grands-parents ou, mieux, vos arrière-grands-parents, vous verrez que bien des choses qui nous paraissent normales aujourd'hui peuvent encore les choquer ou les déranger. _________________ Celui qui sait écrire écrit des livres. Celui qui écrit des livres écrit l'Histoire. Celui qui écrit l'Histoire écrit l'avenir. |
| | | | Pour ou contre le mariage gay? | |
|