La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:22

Moi, je suis pour, car je pense que tout le monde peut aimer qui il veut.

Je suis déjà allée à des hymens de plusieurs personnes et nous avons offert une dot aux mariés.
De plus, c'est chouette, car comme Chantilly, on s'amuse et on peut retrouver de la famille ou des amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps.
Je ne comprends pas qu'il y ait des personnes contre le mariage gay.
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:52

Je suis évidemment pour le mariage gay, je pense qu'il ne faut pas faire le distingo entre les individus  en raison de leur orientation sexuelle. Tout le monde devrait a minima pouvoir s'aimer comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:46

 Moi, je suis pour l'hymen gay, car tout le monde peut aimer qui il veut même si je trouve ça étrange de sortir avec une personne du même sexe que soi. Je ne supporte pas les êtres infâmes qui ont la témérité de dire des offenses aux gays. Dire des choses pareilles est comme un soufflet pour tous les gays du monde.



Bref, je déteste les personnes qui sont contre l'hyménée gay.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:06

livai64440 a écrit:
 Moi, je suis pour l'hymen gay, car tout le monde peut aimer qui il veut même si je trouve ça étrange de sortir avec une personne du même sexe que soi. Je ne supporte pas les êtres infâmes qui ont la témérité de dire des offenses aux gays. Dire des choses pareilles est comme un soufflet pour tous les gays du monde.



Bref, je déteste les personnes qui sont contre l'hyménée gay.



Moi, je suis d'accord avec toi livai64440, car chacun a le droit d'aimer et de vivre avec la personne qu'il veut. Mais surtout, ce qui m'énerve, c'est que les personnes qui sont gays doivent souffrir les insultes et les railleries des gens. Mais, en plus, les gens ne sont pas dupes, ils savent qu'ils leur font du mal, et ils continuent de les insulter.




Sinon, moi, je suis comme livai64440 je déteste les personnes qui sont contre l'hyménée gay.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:50

Je pense que tout le monde doit pouvoir être heureux. Les insultes et les propos homophobes sont corrosifs pour le bonheur de beaucoup de personnes. Je pense qu'il n'y a pas besoin qu'une polémique éclate au sujet du mariage gay, car je pense que chacun peut se marier à qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Nombre de messages : 3

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:33

Contrairement à beaucoup ici, je suis contre le " mariage pour tous ".
A mon avis l 'union d'un homme et d'une femme devrait seule pouvoir permettre le mariage. Cette union est différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ' homosexualité est en effet le rejet de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ' hétérosexualité peut donner la vie, l 'homosexualité est stérile. Il n'y a pas égalité biologique entre l'hétérosexualité et l ' homosexualité.  Soumettre ces deux formes d 'union à une même législation , le " mariage pour tous " est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Aidactive
Equilibre

Nombre de messages : 629

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:50

J'imagine qu'il faut considérer que les prêtres qui ne se marient pas sont donc aussi dans le rejet de l'altérité sexuelle ? Si on va par là, on devrait interdire le mariage aux couples hétérosexuels stériles. Ben oui, à quoi bon se marier si on part du principe que le but du mariage n'est pas l'amour mais juste d'avoir des enfants ? Ce serait un couple stérile, leur mariage n'aurait donc aucun sens, aucune finalité. Et combien de couples hétérosexuels n'ont aucune envie d'avoir des enfants et ont ainsi des unions volontairement stériles ? Leur couple et leur mariage ne vaudraient rien ? Alors, pourquoi se marient-ils ? Par amour ? Ah ben oui, on a tendance à l'oublier, on peut vouloir se marier uniquement par amour, pas pour faire des enfants.  Quant à l'homosexualité, elle existe à toutes époques et en tout lieux, même si elle est évidemment moins visible dans les pays où règnent l'intolérance et l'oppression. Affirmer qu'il n'y a pas égalité biologique est faux. Ou alors on peut refuser aussi un mariage entre une personne obèse et une autre athlète de haut niveau en prétextant qu'il n'y aurait pas une égalité biologique. L’homosexualité fait partie de la grande diversité naturelle qui règne au sein des êtres humains. Ne pas être d'accord (au nom de quoi ?) c'est refuser de reconnaitre l'altérité et les différences qui existent naturellement dans les orientations sexuelles, et refuser de voir cette réalité qui existe n'y changera rien.  En quoi donner le droit au mariage à des couples qui s'aiment devrait gêner qui que ce soit ? Et si c'est pour des questions religieuses, la religion est une affaire strictement personnelle que personne ne devrait imposer aux autres. A moins de vouloir faire des discriminations juste au nom d'un "sentiment personnel", surtout quand c'est sur un sujet qui ne vous concerne pas personnellement et qui en plus ne vous lèse en rien. C'est surtout ça qui est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:53

Je suis pour car chacun fait ce qu'il veut.
S'ils se marient, c'est qu'ils éprouvent tous les deux de la flamme pour leur mari/femme.
Un hymen est important, car ça scelle l'amour de 2 personnes.  l ov
Les mariages permettent de passer un bon moment avec les amis, la famille.
Il ne faut tout de même pas que ça se finisse par faire des libations et une bacchanalePour ou contre le mariage gay? - Page 17 806159
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:03

Moi, je trouve que c'est une ineptie de s'y opposer, car les gens font ce qu'ils veulent. Auparavant, c'était mal vu de se marier avec quelqu'un de son sexe, mais dorénavant, c'est de mieux en mieux accepter.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:57

J'ai le même avis que vous tous. Je suis pour le mariage gay, tout le monde a le droit de s'éprendre de quelqu'un du même sexe ou du sexe opposé et de se marier avec celui-ci. À une certaine époque, il y avait une loi en France qui l'interdisait, heureusement, elle est devenue obsolète. Je trouve ça triste que certaines personnes soient encore contre en 2023. Cela doit être dur si tes parents sont contre et qu'ils te somment de ne pas te marier avec la personne que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:40

Moi, je suis pour le mariage gay. Je pense en outre que les personnes qui ne sont pas de cet avis sont racistes. En l'occurrence, tout le monde a le droit d'avoir un avis personnel, mais les gens qui s'aiment ne doivent pas se décourager à cause des propos de quelqu'un d'autre.  content


Dernière édition par Horsevalley le Ven 3 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:13

Personnellement, je suis pour l'hymen gay. Peu importe l'orientation sexuelle des personnes, je pense que ceux qui s'aiment et veulent vivre ensemble doivent pouvoir se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:46

Beaucoup de gens toisent les gens qui sont gays, alors qu'ils sont normaux et comme nous. Les personnes qui sont contre étoffent de plus en plus leurs arguments, mais ça ne suffit pas pour les freiner, car les mariages augmentent. Souvent, les parents sont courroucés et furibonds, car ils sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:54

Moi, je suis pour les mariages gays, car les gays ont comme il est normal le droit de se marier.

Ils ont le droit d'avoir des enfants alors pourquoi pas se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:28

Horsevalley a écrit:
Moi, je suis pour le mariage gay. Je pense en outre que les personnes qui ne sont pas de cet avis sont racistes. En l'occurrence, tout le monde a le droit d'avoir un avis personnel, mais les gens qui s'aiment ne doivent pas se décourager pour des propos de quelqu'un d'autre.  content



@Horsevalley Ils sont plutôt homophobes et non racistes. Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 1f609 Le racisme est une idéologie selon laquelle certaines "races" seraient supérieures à d'autres. Les homophobes, quant à eux, conspuent la communauté LGBT.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:14

Sur Internet beaucoup de gens se mettent à agonir d'injures les gays et je trouve absurde, car c'est très dur de recevoir toutes ces insultes. Les gays doivent ressentir beaucoup d'affliction, mais ils se ragaillardissent.
Revenir en haut Aller en bas
TT7



Nombre de messages : 82

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:49

Les gens font ce qu'ils veulent, mais je suis plutôt pour, car j'ai des potes qui sont gays. Ceux qui sont contre, c'est votre choix, mais pensez  aux gays qui sont affligés à cause de votre opinion, aux gens tués ou qui agonisent ou encore trépassent au Quatar, assassinés. moy


Dernière édition par TT7 le Mer 14 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:23

Je suis pour les mariages gays, car  c'est à leur insu donc c'est eux qui décident. Et pour ceux qui ont de l'indignation en voyant des gays et qui les insultent  ou autres sonnettes vous êtes  jaloux.


Dernière édition par Pepette64 le Sam 3 Juin - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:43

Moi, je suis pour les mariages gays, car je pense que les gens font ce qu'ils veulent. Il ne faut qu'ils se fassent assaillir juste pour ça ou encore qu'ils éprouvent du désamour. De plus, la plupart sont très extravertis.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:47

Je suis pour le mariage pour tous et je trouve que c'est une ignominie les gens qui disent que cela devrait être interdit. Je ne vois pas en quoi cela les concerne. Si quelqu'un a envie de se marier avec une personne qu'il aime et peu importe qu'il soit du même sexe où est le mal ? Tant mieux pour eux. Ce genre de mariage est peut-être atypique, mais il ne devrait pas être source d'un débat. En revanche, je suis perplexe pour l'adoption d'un enfant, car je trouve qu'il est important pour l'équilibre d'un enfant d'avoir une figure maternelle.


Dernière édition par cadoux3 le Mer 3 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:11

Je ne défends pas le « mariage gay » mais l’égalité des droits pour les couples de même sexe. Car il ne s’agit pas d’inventer un droit spécifique qui serait exclusivement réservé aux homosexuels, mais tout simplement de leur ouvrir l’accès au mariage civil. Certains arguent encore que les homosexuels ont fait « un choix de vie » et qu’ils doivent en assumer les conséquences.
 Y a-t-il vraiment un choix à être homosexuel ou hétérosexuel ? Je ne crois pas.
Les gays sont comme tout le monde : ils ont des opinions, de goûts, de choix et de modes de vie. Personne ne peut savoir mieux qu’eux-mêmes ce qui leur convient. 
Pourtant, ils ne bénéficient pas du même champ de possibilités que les autres couples, alors qu’aucun argument logique ou scientifique ne s’y oppose. Evidemment, tous les homosexuels ne désirent pas se marier ou adopter, loin de là. Mais ceux qui le désirent devraient pouvoir le faire.
Avoir le choix : n’est-ce pas la définition même de la liberté ? Les gays font contre mauvaise fortune bon cœur, car ils défendent leurs droits depuis des années et ne baissent pas les bras. Etre homophobe, c'est anachronique, c'est quelque chose d'une autre époque alors qu'une bonne partie de la population est homosexuelle. 
D'après l'Insee, en 2018, 116 000 femmes et 150 000 hommes vivent avec un partenaire de même sexe en France.
On entend dire « la destruction de la famille » Pourtant, le "modèle familial" n’a jamais cessé d’évoluer et il est aujourd’hui parfaitement compatible avec l’homosexualité.
Les homosexuels sont des humains qui ont le droit d'aimer, les humains qui aiment et veulent vivre ensemble peuvent se marier, alors les homosexuels doivent pouvoir se marier.(syllogisme).
Revenir en haut Aller en bas
hisoca

hisoca

Nombre de messages : 16

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:15

Je suis d'accord avec  @Coeur de Feu :  qu'on soit hétérosexuel ou homosexuel, on peut s'embellir la vie en aimant et en se mariant
am r 
Revenir en haut Aller en bas
Bibidu32

Bibidu32

Nombre de messages : 59

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:37

Je suis d'accord avec @Monkey D luffy, certaines personnes disent des ignominies concernant les homosexuels sur Internet, et je trouve cet acte très bas, car ils traitent le sujet avec désinvolture, ils n'ont pas le courage de le dire en face et se réfugient derrière un écran. De plus, je ne comprends pas pourquoi nous mettons des gens dans des cases, par exemple le mot "homosexuel" désigne deux hommes qui s'aiment, toutefois, ce ne sont pas des espèces à part des êtres humains, donc je ne trouve pas utile de les appeler comme cela. Certains diront que c'est atypique, cependant, ce qui est insolite, c'est de les insulter pour ce qu'ils sont. Ce sont des personnes concrètes, qui ont des sentiments comme tous les êtres humains. Pensez-vous que ça vous ferait plaisir de recevoir des insultes, parce que vous ne faites pas comme tout le monde, ce qui doit arriver souvent ? Je pense que ceux qui se complaisent à offenser autrui pourraient ouvrir leur bouche avec parcimonie. Pour terminer, l'homophobie est punie par la loi et peut entraîner la réclusion


Vous l'aurez compris, je suis pour le mariage pour tous et je trouve que c'est une ineptie de maltraiter les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles.
Je souhaite à toutes personnes de vivre comme elles le désirent :"Memento mori*". 



*Memento mori" signifie "souviens-toi que tu vas mourir", ce qui rappelle que la vie est brève et qu'il faut en profiter, sans se soucier de ce que les autres pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Catinga&ghassan



Nombre de messages : 23

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:46

Moi, je suis consternée de savoir qu'il y a des personnes qui sont contre le mariage gay. Je pense qu'on a le droit de se marier avec qui on veut tant qu'on se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:35

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit et je trouve que ça sert à rien de dire des ignominies sur les homosexuels, car ils sont comme nous et donc il ne faut pas les dévaloriser. top
Certaines personnes les regardent subrepticement alors qu'il n'y a pas de raison de les juger.
Je suis pour le mariage gay, car tant qu'ils s'aiment tout va bien et ils ont droit de se marier comme tout le monde.
S'ils arrivent en plus à vivre une idylle entre eux, c'est encore mieux, car ça prouve que leur amour est possible. am r
S'ils ont pour dessein de se marier, qu'ils le fassent puisque c'est autorisé !

Tant qu'ils suivent le protocole d'un mariage et n'en font pas une "fête" banale. in décis
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les uniformes ... ?!
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération