La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: re Membre
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:31

Tu as raison ! top
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:35

Oui, c'est leur vie, chacun en fait ce qu'il veut, il faudrait les laisser tranquille un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Slender Man

Slender Man

Nombre de messages : 144

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:27

La question que je me pose c'est : pourquoi des gens sont contre les gays ? Ils ne peuvent pas les empêcher de faire leur vie comme ils veulent, non ? Qui est d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy

Nombre de messages : 3314

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:35

Mooi
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:07

Toytoy, tu postes vraiment pour rien dire, toi ... J'ai jeté un coup d'oeil à tes messages, mis-à part : "Moi"/Je suis d'accord"/"ah ok" il n'y a rien ... Tu développes si peu, pourquoi ? Surtout pour faire autant de fautes. C'est parce que tu n'as aucun avis sur rien à développer ou c'est juste pour "embêter" le monde ?

Elle a posé trois questions, plutôt que mettre "mooi" tu aurais pu développer (genre : Je suis d'accord avec toi, parce que [...]) sgr e

------------------

pierre 958 a écrit:
La question que je me pose c'est pourquoi des gens sont contre les gays ? Ils ne peuvent pas les empêcher de faire leur vie comme ils veulent, non ? Qui est d'accord avec moi ?

En effet, mais tu trouveras toujours quelqu'un, contre, que ce soit sur n'importe quel débat... Donc, au final, quoi que tu dises ou quoi que tu fasses, il y aura des personnes avec un point de vue négatif.

Seul toi c'est ce que tu veux vraiment, seul toi c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, donc, peu importe ce que pensent les autres, tant que tu es bien dans ces conditions-là, tu finis par ne plus en tenir compte. (des remarques).

J'ai un pote "homosexuel", on en parle souvent justement. Et lui-même dit que, certes, des gens le jugent et ont des comportements discriminatoires envers lui, cela va bientôt faire deux ans qu'il est avec son copain, mais le regard des autres lui est devenu complètement indifférent. Ils sont bien ensemble, pour eux, c'est l'essentiel.


Dernière édition par Wam le Jeu 7 Fév - 22:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LPOTITUSBELLIUS

LPOTITUSBELLIUS

Nombre de messages : 3101

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:25

pierre 958 a écrit:
La question que je me pose c'est pourquoi des gens sont contre les gays ? Ils ne peuvent pas les empêcher de faire leurs vies comme ils veulent, non ? Qui est d'accord avec moi ?

C'est sûrement à cause de la légende d'Adam et Ève et tout ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:10

Moi, je suis contre le mariage gay

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu' une femme et un homme ont été créés pour vivre ensemble
Un homme et un homme ... nno
Une femme et une femme ... nno


Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:50

I IMPERATO a écrit:
Moi, je suis contre le mariage gay

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu' une femme et un homme ont été crées pour vivre ensemble
Un homme et un homme ... nno
Une femme et une femme ... nno



Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis sur la question cependant ton argument n'explique pas ton point de vue. Suspect

Une femme et un homme ont été crées pour vivre ensemble... oui enfin, une femme et un homme ont surtout été conçus pour se reproduire ensemble. Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 777687
Comme je le disais, le mariage avant n'était pas un signe d'affection, la femme était un outil de reproduction, point barre. Et si elle n'avait pas d'enfant, elle était chassée. A présent que le mariage est avant tout une promesse d'amour, il est totalement légitime pour un couple composé de deux hommes ou de deux femmes de se marier.

A moins que tu sois contre l'amour entre deux personnes du même sexe ? Rolling Eyes

Vouloir interdire à deux personnes de s'aimer n'est pas quelque chose d'anodin. Si un couple homosexuel te dérange, cela ressemble plus à de l'homophobie qu'autre chose ... Suspect


C'est justement un moyen de faire bouger les mentalités, tu ne crois pas ? Si des gens n'avaient pas voulu changer les choses, on en seraient pas là. Pourquoi interdire la félicité entre deux êtres qui s'aiment ? Pourquoi refuser le progrès et l'égalité ?
Blâmer le mariage homosexuel parce que tu ne veux pas que les choses changent est égoïste car ces couples ont certainement envie -et besoin- qu'elles évoluent. ja p



Dernière édition par Nelson le Jeu 4 Avr - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:51

Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:06

Mouais oui ou mouais non ? Développe un peu parce que penser quelque chose sans raison c'est totalement... absurde. Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 777687 Es-tu dupe au point de croire les personnes qui te disent que le mariage gay n'est "pas normal", juste parce qu'ils l'ont décidé, sans aucune théorie fondé autour, et qu'il faut le leur interdire, seulement parce que ... "c'est comme ça" ? Il serait temps d'apprendre à réfléchir par toi-même et de te forger un avis personnel. Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 777687 Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 777687


Tu as le droit de penser ce que tu veux bien sûr, toutefois avant de croire en ton propre jugement, il serait intéressant de savoir pour quelles raisons tu défends cette idée, sinon tu t'écraseras toujours face aux arguments des autres. redface


Ce ne sont pas des réprimandes, mais des conseils. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:07

I IMPERATO a écrit:
Moi, je suis contre le mariage gay

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu' une femme et un homme ont été crées pour vivre ensemble
Un homme et un homme ... nno
Une femme et une femme ... nno



N'importe quoi r ir La preuve, puisque les couples gays existent bel et bien, et cela partout et à toutes les époques. La question ne se poserait pas sinon. s urp r ir

Ce sont certaines religions qui leur ont refusé le droit d'exister, souvent en les tuant ou en les forçant à se cacher ou à ne pas être eux-mêmes, comme ils étaient devenus "invisibles", on croyait qu'ils n'existaient pas, qu'ils étaient minoritaires, voire des monstres, etc. Mais maintenant que les gens ont enfin le droit de se libérer et d'être eux-mêmes, comme avant, on voit bien que c'est finalement très courant.
Je pense qu'il y a bien plus de gays qu'il n'y a de roux ou de gens aux yeux bleus, c'est dire à quel point c'est normal et que c'est dans la nature ... Et quand bien même, en quoi cela peut te déranger qu'ils puissent vivre heureux ? Cela change-t-il quelque chose à ta vie ? Non. En revanche, ça change tout à la leur. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Wam
Aidactive
Wam

Nombre de messages : 805

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:21

Luke Mcalister a écrit:
I IMPERATO a écrit:
Moi, je suis contre le mariage gay

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu' une femme et un homme ont été crées pour vivre ensemble
Un homme et un homme ... nno
Une femme et une femme ... nno



N'importe quoi r ir La preuve que non, sinon la question ne se poserait pas. Rolling Eyes
Puisque les couples gays existent bel et bien, et cela partout et à toutes les époques.
Ce sont certaines religions qui leur ont refusé le droit d'exister, souvent en les tuant ou en les forçant à se cacher ou à ne pas être eux-mêmes.
Du coup, comme ils étaient "invisibles", on croyait qu'ils n'existaient pas, qu'ils étaient minoritaires, etc. Mais maintenant que les gens ont enfin le droit de se libérer et d'être eux-mêmes, on voit bien que non.
Je pense qu'il y a bien plus de gays qu'il n'y a de roux ou de personnes aux yeux bleus, c'est dire à quel point c'est normal et que c'est dans la nature ... Et quand bien même, en quoi cela peut te déranger qu'ils puissent vivre heureux ? Cela change-t-il quelque chose à ta vie ? Non. En revanche, ça change tout à la leur.

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 3d-res10, Bravo !

Parfois, il suffit qu'une personne entende ce que dit une autre personne, pour quelle prenne les mêmes raisonnements.

Une femme est un homme n'ont pas été créé pour vivre ensemble. Ne 't'inquiet pas, des hétéros il y en a, ils ne sont pas en voie de disparition. Ce n'est pas parce qu'il y a des homosexuels que l'espèce humaine se dégradera.

"Luke Mcalister" a parfaitement expliqué les choses (Nelson aussi d'ailleurs smile ). Des homophobes, il y en a à revendre, mais il faut arrêter de voir les choses dans ce sans-là, il faut arrêter d'être égoïste. Regardez autour de vous, ouvrez-vous et vous verrez que certains couples homosexuels sont heureux et épanouis. Ils ont aussi le droit de se lier... pourquoi faire des différences ? Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 566986
Revenir en haut Aller en bas
I IMPERATO

I IMPERATO

Nombre de messages : 2910

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:24

Bon ok, vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:28

J'ai vu le dernier film de Spielberg : Lincolm



Le film fait revivre l'époque historique où le gouvernement essayait de faire voter l'égalité entre noirs et blancs, et donc autoriser le mariage entre blanc et noir, ce qui a suscité des débats houleux très violents, les religieux disant même que donner l'égalité aux noirs allait ébranler toute la société, que ce serait une violation des lois de la nature et même une insulte à Dieu. On dirait un parallèle direct avec les débats actuels sur le mariage pour tous, comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement, chaque avancée sociale est toujours une bataille pour faire avancer les mentalités, avant de devenir une évidence. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière

Nombre de messages : 20

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:58

moi, je suis pour le mariage gay mais, en même temps pour les enfants, qui n'auront pas de mère ou pas de père..... les pauvres. On a tous besoins de mère et d'un père pour nous aider à grandir
Revenir en haut Aller en bas
Homer Simpson

Homer Simpson

Nombre de messages : 329

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:09

Quelle drôle d'idée ! Mon père m'élève seul depuis longtemps ( divorce de mes parents quand j'avais 8 ans). Et tout se passe bien, même mieux. Je n'ai jamais été si malheureux que lorsque j'avais un père et une mère, comme quoi, ça ne veut rien dire. Moi, je crois que si on est aimé et entouré, on peut être aussi heureux avec deux pères, comme avec deux mères, comme avec un père et une mère. Ou même avec un seul parent. Mais si on n'est pas aimé et entouré, on peut être malheureux, que l'on ait un seul parent, que l'on en ait deux, qu'il soit du même sexe ou pas, ça ne change rien. Et ce n'est pas ce que je vois chez ceux de ma classe qui me donne à penser qu'ils sont forcément super plus épanoui que moi avec leur père et leur mère, comme quoi. r ir
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:16

Homer Simpson a écrit:
Quelle drôle d'idée ! Mon père m'élève seul depuis longtemps ( divorce de mes parents quand j'avais 8 ans). Et tout se passe bien, même mieux. Je n'ai jamais été si malheureux que lorsque j'avais un père et une mère, comme quoi, ça ne veut rien dire. Moi, je crois que si on est aimé et entouré, on peut être aussi heureux avec deux pères, comme avec deux mères, comme avec un père et une mère. Ou même avec un seul parent. Mais si on n'est pas aimé et entouré, on peut être malheureux, que l'on ait un seul parent, que l'on en ait deux, qu'il soit du même sexe ou pas, ça ne change rien. Et ce n'est pas ce que je vois chez ceux de ma classe qui me donne à penser qu'ils sont forcément super plus épanoui que moi avec leur père et leur mère, comme quoi. r ir
Il a le droit de donner ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:45

HERMES a écrit:

Il a le droit de donner ses idées !

Bien sûr, mais on a aussi le droit de lui répondre comme l'a fait Homer. clap

D'ailleurs, il n'exprime pas une "idée", juste ce qu'il a entendu dire par certains, c'est normal d'écouter le témoignage des autres pour se forger ensuite sa propre idée. Sinon ça ne s'appelle pas une opinion, mais avoir des préjugés (on a vu la différence en cours) ja p
Et on discute là pour faire reculer nos préjugés, pas juste pour répéter ce qu'on nous a dit sans réfléchir.


Dernière édition par Rider 3 le Lun 11 Fév - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:02

Oui, mais après dire que je suis pour ou contre sa ne changera rien de la loi. in décis smile
Revenir en haut Aller en bas
hugo joffre

hugo joffre

Nombre de messages : 1509

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:00

Moi, je dis que les gay font ce qu'il veulent (donc je suis pour) mais je suis contre l'adoption : un élève demande à l'enfant des parents gay : Comment s'appelle ton papa ? L'enfant répond :Mathieu. L'élève demande : comment s'appelle ta maman ? L'enfant répond : Robert .
Cet enfant va être victime de moqueries !! ple ur
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:34

Je suis pour le mariage gay ! Je trouve que les gens qui médisent les homosexuels sont vraiment des rustres !

Et puis, qui vous dit qu'un jour, vous n'aurez pas une inclination pour une personne de même sexe que le votre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Puella Marianne

Puella Marianne

Nombre de messages : 29

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:52

Moi, je suis pour le mariage gay car je connais des personnes qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière

Nombre de messages : 20

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

Tout le monde a le droit de faire partager son avis même s'il n'est pas d'accord avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
J B.G

J B.G

Nombre de messages : 485

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:13

CYBORG a écrit:
Oui mais après dire que je suis pour ou contre, ça ne changera rien de la loi. in décis smile
Non, mais discuter entre nous, je trouve que ça aide déjà à réfléchir et faire avancer les mentalités et faire reculer les préjugés smile
C'est plus important encore que faire avancer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Auryn

Auryn

Nombre de messages : 593

Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay?
Pour ou contre le mariage gay? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:38

Moi, je suis avec le mariage gay, car il n'y a pas de problème non ? Les personnes homosexuelles elles ne nous dérangent pas non ? Ils ne se moquent pas de nous, mais il y a des personnes qui ne sont pas homosexuelles et se moquent d'eux. Et je trouve que ce n'est pas grave d'adopter un enfant quand on est gay, car l'enfant va nous aimer aussi même s'il a deux mamans ou deux papas.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage gay?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre les uniformes ... ?!
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération