La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

A chacun son look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment définiriez-vous votre look actuel ?
Classique (bien habillé, juste de façon passe-partout)
A chacun son look Vote_lcap20%A chacun son look Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Fashion/victime de la mode
A chacun son look Vote_lcap9%A chacun son look Vote_rcap
 9% [ 8 ]
BCBG (bon chic bon genre, classique et élégant)
A chacun son look Vote_lcap10%A chacun son look Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Gothique/Emo
A chacun son look Vote_lcap0%A chacun son look Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sportwear (sportif chic)
A chacun son look Vote_lcap7%A chacun son look Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Casual/Décontracté (survet, jean, t-shirt pour être à l'aise)
A chacun son look Vote_lcap24%A chacun son look Vote_rcap
 24% [ 21 ]
Excentrique/Extravagant/décalé/coloré/insolite
A chacun son look Vote_lcap5%A chacun son look Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Androgyne (qui joue sur l'ambiguité du look fille/garçon)
A chacun son look Vote_lcap6%A chacun son look Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Sexy
A chacun son look Vote_lcap5%A chacun son look Vote_rcap
 5% [ 4 ]
J'alterne, j'essaie, je cherche encore mon style
A chacun son look Vote_lcap14%A chacun son look Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
Wam
Aidactive
Wam

A chacun son look Empty
MessageSujet: A chacun son look
A chacun son look Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:16

Salut à tous !

Sur ce topic, vous pourrez discuter de votre "look personnel", voire poster des photos de vos fringues, accessoires mode, etc.

Etes-vous du genre à regarder l'apparence des autres et prendre exemple sur eux, suivez-vous les modes actuelles ou, au contraire, cherchez-vous l'originalité en essayant diverses choses (nouvelle coiffure/maquillage/habits) tout en suivent vos goûts ?

Alors, je lance ce topic sur un point de vue, vous pourrez par la suite témoigner ! (Vous ne faites pas n'importe quoi, on reste sérieux, d'accord ? content )

Je trouve que beaucoup de personnes s'habillent de façon ''identiques'', du moins, ils suivent la mode, mais celle-ci suit-elle leur goûts/style ? Font-ils cela uniquement pour le regard des autres ? (Ne pas avoir affaire à des reproches/jugements) ?

Pourquoi le look Emo ou gothique se perd-il ? Ces gens-là sont considérés comme "satanique" mais pourquoi ?

Moi la première j'ai beaucoup de gens qui me demandent avec les gros yeux : "tu es gothique ?"

Seriez-vous faire la différence entre un gothique/emo/rockeur ? Les trois se rapprochent (plus ou moins), mais pourtant, c'est totalement différent.

Bon, si vous avez des réponses à ces quelques questions allez-y et, justifiez-vous bien, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu. wink

Dernière édition par Wam le Ven 1 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

A chacun son look Empty
MessageSujet: Re: A chacun son look
A chacun son look Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:29

J'observe énormément la façon dont les gens s'habillent. Cependant, ce n'est évidemment pas pour les juger ou les critiquer - loin de là - c'est principalement pour m'inspirer de leur look, voir si j'aime et si je n'aime pas. Ce n'est pour repérer les fautes de goût à ne pas commettre...  A chacun son look 777687 Je n'ai jamais blâmé la différence, qu'elle soit physique, morale, idéologique. Alors, pourquoi réprouver la différence vestimentaire ? Certes, j'accepte la différence, néanmoins cela ne veut pas dire pour autant que j'apprécie tous ces styles, ni même que j'oserais personnellement les porter. Rolling Eyes

Je ne possède pas de look particulièrement distinct, étonnant, insolite, singulier, voire surprenant. Je m'habille assez banalement, mais tente toutefois d'être dans l'air du temps. Je suis la mode actuelle. Pourtant, si les diktats de la mode proclamaient de porter uniquement des vêtements fluo, bariolés, kitch, des shorts troués jaune avec un t-shirt à imprimer écossais et un béret léopard en poil de sanglier, je ne le ferais pas pour autant. A chacun son look 777687  Tant que j'aime ce que je porte tant mieux si c'est à la mode, mais si ce n'est pas le cas cela ne m'empêchera pas de dormir non plus ... A chacun son look 777687

Certes, je conçois que mes goûts sont sûrement influencés par le look des autres, par les magasines, par les stars et que le regard des autres m'effraient, je ne ressens pas le besoin de changer pour autant. Entrer dans les "moules" de la société n'est pas forcément une mauvaise chose, si tu te sens bien dans ta peau ainsi. ja p  Cependant, si pour certain ce n'est pas le cas, je trouve courageux d'assumer et d'exposer sa personnalité par les vêtements, de faire fi du jugement extérieur même s'il n'est pas tout le temps agréable à entendre. redface

• Seriez-vous faire la différence entre un gothique/emo/rockeur ? Les trois se rapprochent (plus ou moins), mais pourtant, c'est totalement différent.

Je ne suis absolument pas capable de faire la différence entre ces trois looks, pour l'unique et bonne raison que je n'y connais rien. J'en ai déjà entendu parler, peut être vu quelquefois des gens qui adoptent ce style, mais hormis ce point je ne suis pas apte à citer les caractéristiques de chaque style. Malgré le fait que je n'apprécie pas ces looks et que je suis quasiment sûr que je ne m'habillerais pas de cette manière, ça m'intéresse quand même de connaitre leurs particularités, s'il y a une façon de pensée derrière, d'où ils proviennent etc.

• A chacun son look Black-10
    Look Emo

• A chacun son look Gothiq10
    Gothique

• A chacun son look 12923010
    Rock

Par curiosité, je suis allé chercher trois images correspondants à chacun des styles.

D'après moi, le look emo vient du Japon et de la culture "kawai", il s'inspire des mangas. Je n'ai toujours pas compris l'engouement, l'ampleur qu'avait pris ce style, ni quel message ce caché derrière cependant, même si cela peut être intéressant d'en savoir davantage grâce à toi Wam, je suis intimement convaincu que ce look est évanescent et qu'il sera bientôt passé à la trappe. Une autre vague l'engloutira et il ne refera plus surface. Suspect

Le look gothique lui, a longtemps était un mystère pour moi. Suspect  J'ai remarqué que certaine personne l'exploite à outrance ce qui pouvait être, au premier abord, effrayant... Je comprends que ce style peut avoir une connotation satanique déjà parce qu'il est très sombre, le maquillage a pour but de donner un teint livide et les yeux sont cernés de noirs, cela donne une allure un peu inquiétante, je ne me hasarderais pas à changer pour devenir gothique, ce style ne me plait pas, je ne sais pas si c'est le cas mais il a un côté lugubre, macabre, morbide, sinistre ... A chacun son look 566986

Pour finir, le genre "rockeur" me parait le plus proche de moi et peut-être le plus facile à porter. De plus, c'est le seul qui expose clairement son origine : la culture musicale du rock'n'roll. Il est plus courant que les deux autres je pense et également moins récent. Un grand nombre de groupes notoires comme AC/DC par exemple l'on montrés, c'est surement pour ça qu'il me semble moins "choquant"... Rolling Eyes

Enfin, il est (fort) probable que mon jugement soit totalement erroné dû à mon manque de connaissance à ce sujet. A chacun son look 777687  A chacun son look 777687  Si c'est le cas, il serait judicieux de ta part Wam de me reprendre. ja p
Wam
Aidactive
Wam

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:33

A l'origine, l'appellation ''emo'' est issu de la scène hard-core, mais les choses ont beaucoup changé entre temps. Un(e) Emo est soit disant quelqu'un de sensible, suicidaire (?) rebelle, avec une vision du monde assez particulière. Il y a aussi l'apparence, cheveux long, effilé et crépis, mèche devant les yeux, coloration,(noir/bleu/rose/rouge/violet/blanc), slim déchiré, avec un tee-shirt imprimé ... Ils ont un petit côté "enfantin", par exemple une attirance pour "hello Kitty". Bien sûr, tous les emos ont une personnalité différente, malgré leur look semblable. Beaucoup disent également que la majorité des emos sont homosexuels. Rolling Eyes Pourquoi ? Peut être parce que les garçons ayant ce look-là, sont plus ou moins efféminé.  A chacun son look 566986

Les gothiques eux, effrayent beaucoup de gens pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes regardent uniquement le physique. Ils mettent beaucoup de maquillage certes, mais n'oubliez pas que les gothiques ont un teint très pâle ce qui fait ressortir davantage le noir.
Ils portent souvent un long mentaux noir, avec des tee-shirt/pull plus ou moins gore (faucheur, tête de mort, couteaux et tout cela est souvent accompagné de tâche de sang), ou bien une longue robe noire, des pantalons larges à dentelle, des grosses botes, mais dans leur tête, comment sont-ils ?
S'ils s'isolent, se renferme sur eux-mêmes, c'est parce qu'ils sont rejetés par tout le monde. Majoritairement, ils sont plongé dans l'obscurité, avec des idées noires, une attirance pour la mort, mais il faut aussi savoir qu'ils ont un coeur ... Il est difficile de rentrer en contact avec eux, tout simplement parce qu'ils sont dans la méfiance, un manque de confiance en eux et aux autres. Ils sont peut-être froid, mais ne pensez pas qu'ils vont vous tuer, vider votre sang et vous bouffez avec des oignons et du Ketchup. r ir
Ne vous focalisez pas sur le fait qu'ils soient méchants, sadiques, dans leur tête, ils sont comme tout le monde, voir même beaucoup plus sensible.

A un moment donné, j'étais dans un groupe où il y avait des punks/métalleux et gothiques et franchement, par apport à ce qu'on dit sur eux, cela n'a rien à voir. Il faut arrêter de dire qu'un métalleux, c'est quelqu'un de rebelle, révolté, hors société qui fume des joints et boit des bières en longueur de journée ... Il y en a certes, mais ne mettez pas tout le monde dans le même lot.
Nous avons tous beaucoup parlé et eux-mêmes disaient que quand ils allaient en ville, leur comportement était différent que quand nous étions regroupés. Tout simplement parce que les gens les dévisageaient, les jugeaient, les évitaient ...

Par contre, quand nous étions regroupés, ils souriaient, sortaient des vannes, ils dialoguaient et ce qui est bien, c'est que ce n'était pas des conversations du genre :
- << Caca, pipi...
- ha ! ha !
- Trop mdr' quoi. >>  A chacun son look 777687  A chacun son look 777687

Donc, pour conclure, peut importe notre style vestimentaire ou notre morphologie, il faut savoir que même si nous ne sommes pas attirant physiquement, ben, il y a très certainement un charme et une personnalité, qui fait que ...  wink

Dernière édition par Wam le Lun 4 Mar - 20:04, édité 5 fois
*SUN*

*SUN*

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:40

Oui, je suis d'accord avec toi !! Certaines filles (ou garçons) ne sont pas du tout attirants, même vestimentairement parlant, en revanche ils peuvent avoir bien d'autres attraits et d'autres vertus plus importantes qui font qu'on est bien avec eux !! Tout le monde a ses vices et ses vertus ! Il ne faut pas juger en se limitant au look d'une personne, cela ne veut rien dire !!
Albana flava gloria

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:02

C'est vrai, mais de nos jours la société n'est plus la même et je pense que la plupart des gens jugent la tenu vestimentaire, l'apparence extérieure. De plus, nous vivons dans un monde où la minceur est un idéal mais au contraire si nous n'avions pas notre personnalité, nos défauts et un peu d'originaux dans ce monde franchement je crois qu'on s'ennuyerait car il faut de tout pour faire un monde !!!

En tout cas j'espère qu'il y aura toujours et encore des look atypiques, voire loufoques. smile

Pour conclure, le mieux c'est de rester égal à soi-même et de ne pas tenir compte des réflexions, car le plus important c'est de se plaire à soi-même !
aaliyah-3°1-Prades

aaliyah-3°1-Prades

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:48

je cherche également encore mon look. Je ne veux pas suivre tout dans la mode, en suivre quelques parties peut-être, cependant c'est difficile car on peut avoir en retour certains jugements déplaisants, ce que je ne supporterais pas, car je suis assez timide hide

c'est pour cela que que j’essaie de me fondre dans la masse le plus possible, ce qui est très dur pour moi pour une raison assez personnelle moy
Butterfly

Butterfly

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:47

Je l'habille de manière "casual", plutôt décontractée, sans chichi, le tout pour moi c'est d'être bien et à l'aise.

Je ne supporte pas les marques aux logos trop visibles, ostentatoires, faits pour qu'on ne les loupe pas, je trouve que ça fait vraiment m'as-tu vu A chacun son look 436954
love-akita-inu

love-akita-inu

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:01

Je cherche encore mon style, mais j'aurais davantage le style Rock.
La seule chose qui me dérange dans cette discussion, c'est qu'on se met dans des "cases" alors que chaque style peut être différent. On devrait changer de style quand on en a envie et en fonction de nos humeurs sans que ça paresse bizarre.
Lilo

Lilo

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:44

Je n'ai pas de style particulier, pour personnaliser mes tenues, je pique quelques détails parmi tous les looks que je connais.

Je regarde souvent les vêtements des autres, soit pour m'en inspirer, soit pour découvrir de nouvelle chose. J'ai beau faire attention à l'accoutrement des autres, je ne vais pas pour autant les jugés !

Comme dit l'adage : on ne doit pas juger un livre à sa couverture ! content
evoune.h68

evoune.h68

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:38

Moi, je mais des abits ou je suis a laisse mais en restant présentable.J'aime les abits de marque comme super dry ...
wonder

wonder

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:08

Moi, je m'habille de façons normal jean, pull, basket. JE n'ai pas de style en particulier et chacun s'habille comme il aime. C'est contradictoire pour moi de jugéé quelqun qui s'habille differement.
wonder

wonder

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:13

Je m'habille normalement, jean, basket. Je trouve que tout le monde à droit d'avoir le style qu'il aime. Et je suis contradictoire de juger quelqu'un par son style de s'habiller.
blackangel4

blackangel4

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:00

Je ne pense pas avoir un "look" précis, car j'aime bien être simple, mais des fois je mets des choses plus élégantes. Et aussi en général, je n'aime pas beaucoup les vêtements avec de la dentelle, mais il se peut que des certains habilles me plaisent particulièrement. A chacun son look 1f457 A chacun son look 1f460
Gareth Bale

Gareth Bale

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:32

J'adapte mon look aux circonstances, mais le plus souvent j'opte pour un style simple et décontracté. smile
**Minotaure**

**Minotaure**

A chacun son look Empty
A chacun son look Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:07

J'aime être à l'aise dans mes vêtements pour pouvoir faire ce que je veux, comme sauter dans des flaques d'eau, courir, me rouler dans l'herbe. J'ai besoin de me sentir libre et ne pas craindre d'abîmer mes vêtements.

A chacun son look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1