| Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Lun 1 Avr - 19:03 | | |
| Je crois que nous allons aviser sur place Ceux de Laruns s'occuperont sans doute davantage du forum romain et de Pompéi. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Mar 2 Avr - 15:31 | | |
| PS : La basilique saint Pierre a-t-elle été prise par quelqu'un ? |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Mar 2 Avr - 18:07 | | |
| Je prends les basiliques du Forum romanum et la Régia ! |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Mar 2 Avr - 18:33 | | |
| Je vais prendre le temple de César et le temple de saturne :) |
|
| |
Quetzal
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Mer 3 Avr - 18:54 | | |
| |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Mer 3 Avr - 20:50 | | |
| Moi, je m'occupe du temple de Vesta et de la maison des vestales ! :) |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Jeu 4 Avr - 17:53 | | |
| Pour ma part, je vais prendre le "Baldaquin" et la "Pieta" de Michel Ange. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Jeu 4 Avr - 18:04 | | |
| Moi, je prends le temple de Mitra à Ostie ! |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Jeu 4 Avr - 18:16 | | |
| Moi, je prends la caserne des gladiateurs. |
|
| |
Caius Julius Caesar
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Jeu 4 Avr - 18:28 | | |
| |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Jeu 4 Avr - 18:29 | | |
| Pour moi, cela sera le temple d'Isis à Pompéi
|
|
| |
Caius Julius Caesar
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 7:41 | | |
| |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 11:51 | | |
| Je vais présenter la Via Sacra (même si elle est surtout à voir et qu'il y a peu de choses à dire sur elle.) et surtout l'arc de Titus. |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 13:21 | | |
| |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 13:59 | | |
| Je viens de prendre les boulangeries ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 13:59 | | |
| Je prends les thermopolia !
Dernière édition par Saturne le Sam 6 Avr - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 14:00 | | |
| Je prends la caserne des pompiers
Dernière édition par lulu le Dim 7 Avr - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 15:11 | | |
| Je vais prendre la villa d'Hadrien à Tivoli.
Dernière édition par Nutella le Dim 7 Avr - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 15:16 | | |
| Moi, je vais prendre les Foulonneries. |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 15:17 | | |
| Je vais prendre le Palatin. |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 20:51 | | |
| Je prends le temple de Jupiter !
Dernière édition par ♥London♥ le Dim 7 Avr - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 20:58 | | |
| Au fait, comme il y aura un topic d'où on enverra en direct des nouvelles et des photos aux familles (le lien sera bien indiqué sur la page d'accueil du forum), ce serait bien que ceux de Monein demandent aussi à leurs parents s'ils sont d'accord pour apparaitre sur les photos, sinon il faudra faire en sorte que certains ne soient pas sur les photos, comme nous avons fait la dernière fois sur ce topic https://cafet.1fr1.net/t1810-les-nouvelles-des-latinistes-en-italie top |
|
| |
Caius Julius Caesar
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 21:27 | | |
| M.DANIEL (notre prof de latin) nous a informé que lors du voyage à Rome, tout objet de valeur tel qu'un appareil photo numérique sera interdit....est-ce pareil pour les élèves de Laruns? Personnellement, je trouve que cette décision est discutable du fait que chaque élève est responsable de ses affaires et que sans photos, il y aura moins de souvenirs.... Bref, j'aimerais savoir si c'est une mesure définitive ou s'il y a encore moyen d'en discuter. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 21:59 | | |
| Chacun doit voir avec son propre professeur, qui est son référent. S'il y a moyen de négocier ou pas pour vous, c'est à voir avec lui. En tout cas, pour pouvoir apparaitre aussi sur les photos que nous prendrions et mettrions en partage, il faudra l'accord écrit de vos parents (ce qui est peut-être fait en début d'année, comme dans notre collège) |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) Ven 5 Avr - 22:27 | | |
| Pourquoi, vous ne pouvez pas prendre vos appareils. |
|
| |
| Voyage des latinistes à Rome (Monein/Laruns 2013) | |
|