|
Auteur | Message |
---|
¤Fuego¤
| Sujet: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:13 | | |
| Parlons un peu du Sénégal !!! Que vous évoque ce pays ? Connaissez-vous un peu sa culture? La façon dont on y vit? Est-ce que vous connaissez des personnes qui y habitent ? |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:19 | | |
| Moi le Sénégal m'évoque en premier lieu un très joli paysage. Cependant, il est très triste. L'ancien maire de mon village a une maison là-bas. Il nous a montré des images lors qu'on était en primaire et ça ma beaucoup touché de voir les gens qui ont plein de blessures et attrapent beaucoup de maladies. Je ne comprends pas pourquoi des pays si beau de paysage aient une vie si exécrable. En CM2, nous avons correspondus avec une école au Sénégal et les lettres qui nous écrivaient étaient vraiment très touchantes car presque tout les mots il y avaient une faute. C'est pour cela que nous sommes venu à leur aide en leur envoyant des manuels que nous utilisons et d'autres objets qui pour nous sont pas de très bonne qualité et pour eux sont le bonheur. |
|
| |
.Bart
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:26 | | |
| Moi ce pays m'évoque la pauvreté, la chaleur et des gens avec peu de moyen certes, mais qui sont très sympathiques et donneraient tout ce qu'ils possèdent, parce qu'ils sont très chaleureux et hospitaliers envers les visiteurs |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:47 | | |
| Tu as raison Bart, le peu que je connaisse, ces des personnes très familiaux. Pendant l'été dernier, un Sénégalais est venu chez le maire du village et quand la femme au maire a fait tourner une machine pour laver le linge, le Sénégalais est resté devant regarder comment fonctionne cette machine. Il en a même pleuré tellement qu'il était ému d'avoir la chance de voir un tel prodige de la technologie. Chez eux, ils le lavent à la main et quelquefois ils doivent même faire des dizaines de kilomètre pour trouver un simple point d'eau.
On ne mesure pas toujours notre chance, nous qui avons tout |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:52 | | |
| Le Sénégal est un pays pauvre alors que tant d'autres gaspillent de la nourriture, etc.
pouquoi tous les pays et les continents n'ont pas tous les même égalités (argent,travail,etc) ?
Dernière édition par uonnay le Mer 11 Juin - 19:23, édité 1 fois |
|
| |
¤Fuego¤
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:54 | | |
| - uonnay a écrit:
- Le sénégal est un pays pauvres, pourquoi tout les pays et les continents non pas tous les même égalité (argent,travail,etc) ?
Je me demande moi aussi mais malheureusement on ne pourra jamais trouver la réponse C'est vraiment désespérant quand on voit ces pays. On arrive même des fois à se dire qu'un jour nous serons exactement pareil qu'eux et que tout le monde arrivera à ne plus vivre dans des conditions de vie décente. |
|
| |
*Zazie*
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 18:57 | | |
| Le Sénégal est un pays francophone qui se situe a l’Ouest de l’Afrique proche de l’océan Atlantique. La langue officielle est donc le Français. La capitale et la plus grande ville est Dakar. Leur monnaie est le franc CFA. Au Sénégal il y beaucoup de sports pratiqués comme le Football, la Lutte sénégalaise, la Boxe, le Basket-ball, etc.Moi, le Sénégal m’évoque: Les grandes familles Les cases ou des hutte, ou bien des paillotes. La mer, le courant les flots, ou les ondes de l'océan(mouvement de soulèvement et d' abaissement de l'eau). L’Afrique Mais sinon, aucun membre de ma famille y habite
Dernière édition par *Zazie* le Mer 4 Juin - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 14 Mai - 19:45 | | |
| Là -bas c'est vrai ils ont l'air très pauvres cependant, ce pays m'évoque surtout l'instinct de solidarité: ils s'entraident tous, ils se débrouillent avec ce qu'ils ont, ils ne gaspillent pas l'eau même parfois ils n'ont pas d'eau. En plus dans ce pays il fait très chaud ! Les habitants n'ont pas beaucoup de moyens de transports etc. |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 24 Sep - 19:20 | | |
| Ces gens-là non même pas d'argent pour no urir leur famille ni pour s' abill é |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le Sénégal Jeu 2 Oct - 21:37 | | |
| La pauvreté dans certaines région du monde est vraiment affolante!! Surtout par comparaison avec notre niveau de vie en France. De surcroît nous o nt se plaint mais o nt ne devrait pas... |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Le Sénégal Lun 6 Oct - 22:02 | | |
| Sa dépend de quoi Cléopatre... |
|
| |
Lupus
| Sujet: Re: Le Sénégal Mar 7 Oct - 15:21 | | |
| C'est sûr qu'il y a beaucoup, voire énormément, de pays pauvres en Afrique... toutefois c'est un cliché trop répandu de s'imaginer qu'il n'y à que des pays pauvres en Afrique. Ce n'est pas le cas de tous |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Le Sénégal Lun 17 Déc - 19:30 | | |
| Je trouve que le SENEGAL est un magnifique pays . |
|
| |
Chupa Chups
| Sujet: Re: Le Sénégal Jeu 20 Déc - 19:54 | | |
| Moi aussi même si je n'y suis jamais allée... |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Le Sénégal Jeu 20 Déc - 19:59 | | |
| Mes parents oui mais pas moi ,mais c'est un pays très très pauvre |
|
| |
Chupa Chups
| Sujet: Re: Le Sénégal Ven 21 Déc - 21:16 | | |
| |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Le Sénégal Lun 24 Déc - 12:12 | | |
| C'est dommage. |
|
| |
ke$ha
| Sujet: Re: Le Sénégal Mer 26 Déc - 12:17 | | |
| Mon père est parti au Sénégal il a trouvé ça très joli comme pays.;-) |
|
| |
le lynx
| Sujet: Re: Le Sénégal Ven 28 Jan - 15:40 | | |
| Je suis déjà allée au Sénégal, c'était une véritable odyssée, car nous nous sommes perdus. J'étais bien contente ensuite de regagner mes pénates !
|
|
| |
|