Nous pourrons mettre en commun ici toutes les photos, anecdotes, commentaires, récit du séjour, afin de garder une trace écrites et des souvenirs de ce beau voyage
-Obélix-
Nombre de messages : 602
Sujet: Re: Découverte de Madrid Mar 7 Avr - 9:36
J'espère, pour ceux qui ont été à Madrid, qu'il fera beau tout le séjour car, s'il pleut, vous ne pourez presque rien visiter. top
Dandy
Nombre de messages : 472
Sujet: Re: Découverte de Madrid Jeu 9 Avr - 19:49
Votre super Dandy reporter est sur le coup ! top
Alors ? Quest-ce qui vous a marqué ?
Qu'est-ce qui vous a le plus émerveillé ?
Le plus ennuyé ?
Qu'avez-vous découvert ?
Votre plus beau fou rire ?
Vos plus belles photos ?
Faites pêter les photos et les commentairesssssssssssssssssssssss top
Pluton
Nombre de messages : 413
Sujet: Re: Découverte de Madrid Sam 11 Avr - 11:04
[font=Verdana][size=18]Ce qui m'a particulièrement marqué dans ce voyage, c'est le stade Santiago Bernabeu du fait de sa beauté et son immensité !
En outre il est extrêmement luxueux.
Ce qui m' a le plus émerveillé ? Je dirais le musée taurin car les couleurs chatoyantes des habits d'un torero sont vraiment fabuleuses et flamboyantes.
Le plus ennuyé ? Bah, je dirais le musée du Prado peut-être car je n'aime pas personnellement les oeuvres qui s'y trouvaient, hormis quelques exceptions. En général les tableaux de ce musée ne me plaisaient guère.
Nous avons découvert en revanche de beaux musées à Madrid, comme par exemple le musée de la reine Sofia ou siège un tableau très célèbre, peint par Picasso lui-même, et qui se nomme Guernica.
Voici déjà un échantillon du florilège ( best-of ) de mes plus belles photos
La photo que j'ai prise est l'emblème de Madrid.
Dernière édition par Pluton le Sam 11 Avr - 13:05, édité 1 fois
Hippie
Nombre de messages : 194
Sujet: Re: Découverte de Madrid Sam 11 Avr - 12:22
Lavignoni a écrit:
Pfff cette chance moi je suis restée à Laruns city superrrrrrrrrrr à travailler superrrrrrrrrr !! Donc voilà je me suis amusée !! top
OUI nous nous sommes restés ici
Ange
Nombre de messages : 204
Sujet: Re: Découverte de Madrid Sam 11 Avr - 12:34
Grace a ces photos, l'envie d'aller à Madrid augmente ! cela me tarde déjà l'année prochaine.
Pluton
Nombre de messages : 413
Sujet: Voyage à Madrid des 3° du collège de Laruns. Mar 14 Avr - 12:41
Voyage à Madrid du 6 au 8 avril 2009 :
Nous étions logés chez l'habitant.
L'histoire de Madrid commence au IXe siècle lorsque les musulmans s'installèrent à l'endroit où se trouve actuellement le palais royal.
Cela a duré jusqu'en 1561, année à laquelle Philippe II décida d'implanter sa cour à Madrid. C'est alors que Madrid est devenu très populaire.
L'arrivée de personnes reliées à la cour ont contribué de beaucoup à son évolution et en seulement 40 ans, le nombre de la population a triplé. Malgré les guerres que le pays a subi, Madrid est devenu la ville attrayante que l'on peut voir actuellement.
Madrid est la capitale la plus élevée d'Europe (675 m). Elle se situe au pied de la sierre Guadarrama. Madrid a une population de 3 233 000 d'habitants.
Lundi 6 avril : visite de la ville, plaza de la villa, mairie de Madrid, calle mayor, calle bailen, plaza de la opera, teatro real, catedral de la almuneda, palacio real, plaza de España, gran via, plaza de collado, puerta del sol, corte Ingles.
Le musée taurin à Madrid explique l'histoire de cette tradition espagnole.
Des costumes de matadors décédés lors de combats, ils sont notamment exposés. On peut y admirer une multitude d'objet avec les fêtes taurines.
Dans l'après-midi : visite du misée du Prado.
Dans le musée du Prado, vous pouvez y découvrir des oeuvres de Goya, Velasquez et bien d'autres. Il fut créé en 1919.
Voici un tableau de Francisco Goya.
Et un autre de Diego Velasquez.
Et pour finir la journée visite du stade santiago Bernabeu :Le stade comporte environ 80000 places.
C'est le fameux stade du Real Madrid, club qui comprend entre autres Zinedine Zidane, David Beckham, Ronaldo, Michael Owen, Roberto Carlos et Luis Figo... Qui ne rêverait pas d'aller voir un match dans ce stade ?
Voici une vidéo du stade :
Mercredi 8 avril : visite du centro de arte de la reina sofia.
Le centro de arte de la reina sofia est installée dans un hôpital du XVIIIe siècle le centro de arte de la reina sofia renferme ce que Madrid possède de mieux en art moderne.
Les collections permanentes, constituées de tableaux datant du début XXe siècle aux années 1960 occupent le premier étage, tandis que le reste du musée est dévolu aux expositions temporaires.
Parmi ces chefs-d'oeuvre, citons le Guernica de Picasso, revenu à Madrid en 1981 après un séjour aux États-Unis ainsi que des toiles de Dali, Miro...
Voici un tableau de Picasso:
Et un autre de Miro.
Les tableaux de Miro sont des symphonies, des hymnes à la vie.
Les spécialités culinaires sont :
les tapas
Sans oublier la fameuse paella.
Pour ma part je trouve que les espagnols sont fort sympatiques et sûrement assez festifs.
Vous n'êtes pas sans savoir que la vie nocturne prédomine et qu'être noctambule ( vivre la nuit ) est la règle d'or.
Boire des verres et manger des tapas dans les bars, aller danser en discothèque jusqu'au bout de la nuit...
Voilà c'est le rythme de l'Espagne.
Merci pour ces 3 jours qui resteront gravés dans ma mémoire.
Guépard
Nombre de messages : 412
Sujet: Re: Découverte de Madrid Mar 14 Avr - 14:39
C'est vrai Pluton, ce voyage était bien dans l'ensemble sauf peut-être au niveau du repas où je m'attendais à autre chose ... de même que pour les horaires.
Elles n'étaient pas les mêmes que les nôtres ( heure des repas, etc. ) néanmoins ce n'était pas dérangeant. Sinon je pense que tu as bien dit l'essentiel sur notre voyage.
Guépard
Nombre de messages : 412
Sujet: Re: Découverte de Madrid Mar 14 Avr - 15:00
Moi, j'ai adoré le stade Bernabeu et les Arènes de Madrid. Le stade est gigantesque et je ne pensais jamais entrer dans un stade comme celui-ci !
C'est impressionnant ! Ils ont des vestiares immenses, avec jacuzzi, une salle de presse aussi grande qu'une salle de ciné à Laruns et une boutique exceptionnelle !
Quant aux Arènes de Madrid, elles sont démesurées. Quant on voit une tête de taureau, on se dit qu'il ne vaut mieux pas qu'on se trouve en face d'elle.
Voici une image des Arènes vue de l'extérieur :
Les Arènes vue de l'intérieur qui donne en plein sur la cabine du roi :
Mousse Aidactif
Nombre de messages : 1435
Sujet: Re: Découverte de Madrid Mer 15 Avr - 19:20
Guépard a écrit:
Moi, j'ai adoré le stade Bernabeu . Le stade est gigantesque et je ne pensais jamais entrer dans un stade comme celui-ci.
Je crois que le stade du Camp Nou à Barcelone est encore plus grand (98 000 places). Par comparaison, le Stade de France à Paris (St-Denis) où a eu lieu la mémorable finale de la fabuleuse équipe de France de football, le 12 juillet 1998, a lui une capacité maximale de 80 000 places.
_________________
Rocky
Nombre de messages : 105
Sujet: Re: Découverte de Madrid Ven 24 Avr - 10:57
Moi j'ai trouvé ce voyage très bien néanmoins je n'ai pas tellement apprécié la nourriture puisque j'aurais été comblé de pouvoir manger typiquement espagnol.
Mais c'est un voyage à refaire.
Always here
Nombre de messages : 46
Sujet: Re: Découverte de Madrid Lun 27 Avr - 12:04
Pour ma part j'ai également apprécié ce captivant voyage qui m'a permis de connaître quelques lieux touristique de la capitale espagnole.
La visite que j'ai le plus affectioner est celle du stade allégorique Santiago Bernabeu car j'ai pu pénétrer dans les luxueuses vestiaires et dans la splendide salle de conférence des joueurs.
DEUS
Nombre de messages : 68
Sujet: Re: Découverte de Madrid Dim 3 Mai - 15:17
J'avais promis à Lupus de venir poster sur son topic néanmoins Pluton à tellement bien présenté notre palpitant voyage que je ne peux rien rajouter d'autre ! De surcroît, ses vidéos sont astucieusement choisies.
Je peux seulement exprimer ce qui m'a impressionné et, en outre, c'est bien assurément la même chose que les autres, en l'occurrence l'immense stade Santiago Bernabeu ainsi que le musée de la Reina Sofia pour son éminent tableau de Guernica.
Ce tableau, peint par Picasso en 1937, mesure 7,82 mètres de long sur 3,35 mètres de large, ce qui est assez renverssant lorsqu'on se trouve en fasse de celui-ci ! Cette immense toile monochrome est le symbole des horreurs de la guerre, inspiré du bombardement de la ville de Guernica, le 26 avril 1937, pendant la guerre d’Espagne, par l'aviation nazie, alliée de Franco (1600 morts). Guernica exprime la révolte du peintre espagnol.
CERBERE-
Nombre de messages : 236
Sujet: Re: Découverte de Madrid Sam 25 Mai - 16:38
C'est une capitale que je ne connais pas mais que je souhaiterais visiter un jour.