La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la télévision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T-Rex

T-Rex

Nombre de messages : 76

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:52

La télévision

La télévision est un outil de médiatisation très présent. Mais comporte-t-elle des risques ?

Tout d'abord, la télévision est un outil de partage. Elle nous sert à nous informer sur des événements qui se passent loin de nous, sur la météo, etc. Elle nous sert aussi à nous divertir, grâce aux films par exemple.

Ensuite, la télévision peut comporter des risques pour les enfants. Par exemple les films d'horreurs peuvent perturber l'enfant à cause d'images violentes. C'est donc aux parents de surveiller les enfants. Ils sont informés grâce aux limitations d'âge qui sont affichés dans chaque film. Mais la télévision comporte aussi des dangers pour la vue : si la personne qui regarde la télévision ne respecte pas une distance de sécurité, sa vision peut être dégradée.

En conclusion, la télévision a des aspects positifs et négatifs. Et elle ne doit pas être regardée trop longtemps. Avec cette mesure, il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Dernière édition par T-Rex le Lun 20 Mai - 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:24

Moi, ça dépend. Je n'aime pas la télévision quand il y a de fâcheux programmes (de violence, par exemple) qui m'importunent et je suis alors prompt à changer de chaînes. Sinon, j'adore et je la regarde souvent quand il y a mon émission préférée. Parfois, mon frère est courroucé, car je regarde un programme qu'il n'aime pas et on se querelle pour avoir la télécommande.


Dernière édition par Pey le Sam 13 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:01

Dans mon cas, la plus part du temps la télé est pour la wii alors, les navets de télé réalité ça me passe à 3 000 (pareille pour les trucs de violences d'ailleurs ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:27

Moi, j'adore la violence : sa m'aide a régler les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:47

Alice a écrit:
Dans mon cas, la plus part du temps la télé est pour la wii alors, les navets de télé réalité ça me passe à 3 000 (pareille pour les trucs de violences d'ailleurs ) !!!

Tu critiques tout le temps ! Sans même connaître !
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:24

Moi, je suis plutôt contre la télévision !

Beaucoup d'images choquent et montrent des gens qui souffrent ou leurs ennuis, voire des infamies !

Quant à la télé-réalité, aux jeux de hasards ou aux parodies, je trouve ça inutile de contrefaire ou de se moquer des personnes même si des fois, c'est très marrants !

Je pense qu'il y a plein d'autres moyens bien plus instructifs ou utiles pour se divertir ! Comme le sport, la lecture ...


Dernière édition par *SUN* le Jeu 11 Avr - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diable

Diable

Nombre de messages : 218

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:30

Depuis des années la télévision existe, certains sont pour et d'autres contres. En premier lieu nous allons dires pourquoi certain son pour.

La télévision peut rendre bête et naïf si l'on en abuse par exemple: Les personnes qu'il croivent tout se qu'il se dit a la télé , les super héros et autres.

Cela endommage la vue et l'audition. Si l'on y reste coller trop longtemps, par exemple : On se gratte les yeux, ils deviennent tous rouges et si cela devient trop excessif on peut même arriver à être obligé de porter des lunettes. Et pour l'audition si on le met trop fort, par exemple : On a des sifflements dans l'oreille et l'on peut arriver à devoir porter des appareils auditifs.

Maintenant nous allons voir pourquoi certain sont pour :

Cela peut cultiver sur l'actualité, la faune et la flore et sur le monde en général, par exemple : En regardant le 20h ou des reportages ou même à apprendre à faire la cuisine etc.

Cela peut faire passer le temps lors d'in dimanche après midi pluvieux, par exemple : On peut se regarder un DVD.

Cela peut nous divertir, en jouant aux jeux vidéos, par exemple : En branchant la PS3 ou autre sur la télé .

Pour ma part je suis pour, mais il faut poser des règles pour ne pas en abuser, dégrader notre santé, mais au contraire sans servir pour apprendre, se cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:43

Moi, je suis pour. Cependant, tu as raison diable il ne faut pas en abuser, en outre, je préfère aller regarder un film au cinéma entre amis plutôt que de regarder des émissions de télé idiotes, toutefois, il peut aussi y avoir des choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze

Kamikaze

Nombre de messages : 518

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:58

Pour moi, la télévision est essentielle ! Quand je rentre des cours, je vais avec promptitude devant la télévision ! Je ne souffrirai pas de ne plus avoir la télévision. :D
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:27

Personnellement, je suis pour la télévision, car parfois ça nous instruit, c'est utile quand on s'ennuie, ça nous distrait. En tant qu'utilisateur de la télévision je peux dire que ce n'est pas inutile dans notre monde. "Toutes les choses ont une place dans notre monde"

Maintenant, parlons des points positifs de la télévision. Elle nous apprend des choses tous les jours. Par exemple, une chaîne expose un documentaire sur n'importe quel sujet, vous apprendrez toujours un petit quelque chose au cours de ce documentaire. Enfin, c'est une activité de détente, car le matin tout comme le soir, nous aimons tous malgré quelques-uns, se détendre dans notre canapé ou notre lit tout en regardant la télévision. Elle nous permet aussi de savoir ce qu'il se passe dans le tout le monde grâce aux fameuses informations. Par exemple, s'il y a un braquage dans un supermarché et il y a eu des victimes, nous le saurons grâce à la télévision et aux informations.

Parlons maintenant des points négatifs de la télévision. Il y a un point négatif très important. Lequel d'après vous ? Bien-sur celui de la vue, il ne faut pas trop la regarder, pendant des heures et des heures. Et mise à part celui là je n'en vois pas d'autre.

J'en conclus donc que je suis pour et que la télévision est très informatrice et est une activité que l'on peut partager avec notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle

Nombre de messages : 70

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:41

Moi personnellement je pense qu'aujourd'hui beaucoup de personnes regardent la télévision. Néanmoins, certains la trouvent inutile et inintéressante. La télévision est un moyen de s'informer de la vie courante comme par exemple le journal télévisé ou les documentaires qui révèlent les éléments récents. Elle divertie quand on a eu une dure journée de travail en regardant des séries amusantes. Elle peut nous mettre en garde contre les abus d'alcool et les dangers. La télévision peut choquer, car l'on peut voir des drames, du sang, de la drogue comme un film d'horreur. Elle peut nuire à la santé mentale, ça peut inciter à tuer quelqu'un. Donc la télévision est utile mais à la fois inutile.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE-

CERBERE-

Nombre de messages : 236

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:33

La télévision est un outil d'information, de distraction. Il faudrait la regarder de manière raisonnable car beaucoup de programmes sont inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:34

Pour la télévision car, elle ne diffuse pas que des programmes insignifiants, elle diffuse aussi des films, documentaires, séries captivant(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:51

Pour,à condition de ne pas la regarder toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:42

Personnellement je suis pour car elle permet à la fois de se divertir et de se tenir au courant de tous les évènements importants ayant lieu ou eut lieu dans le monde et je trouve cela très important.
Après, comme dit MALABAR, pour à condition de ne pas rester devant toute la journée car d'accord ça divertit mais si on y reste toutes ces journées ça rend asocial r ir 
Revenir en haut Aller en bas
fabien59

fabien59

Nombre de messages : 55

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:54

Je suis pour la télévision avec les JT qui nous renseignent sur la vie en France, la météo, les  documentaires qui sont intéressants. Cela permet de s'informer sur les évènements à venir ...

Et je suis contre avec ces émissions de télé-réalité qui pour moi ne sont pas géniales. Je ne comprends même pas le principe de ces émissions. Suspect 

Bon après il y a aussi des films violents qui, pour moi, me détendent mais peuvent aussi inciter à la violence comme le drame dans la ville de Trappe.

La télévision, c'est comme l'alcool : à consommer avec modération wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss LoOveuse

Miss LoOveuse

Nombre de messages : 244

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:44

fabien59 a écrit:

Bon après il y a aussi des films violents qui, pour moi, me détendent mais peuvent aussi inciter à la violence comme le drame dans la ville de Trappe.

La télévision, c'est comme l'alcool : à consommer avec modération wink 

Je ne suis pas sûre de comprendre à quoi tu fais référence (à cause des vacances, je n'ai pas tout suivi de l'actu)

PS : la violence te détend ? Comment c'est possible  Pour ou contre la télévision ? 129880
Revenir en haut Aller en bas
fabien59

fabien59

Nombre de messages : 55

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:01

Miss LoOveuse a écrit:

PS : la violence te détend ? Comment c'est possible  Pour ou contre la télévision ? 129880

La violence me détend car ça passe tout seul quand il y en a un peu ; mais quand il y en a beaucoup comme dans Hansel & Gretel witch hunters, je suis écœuré.
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:48

Je comprends aussi. r ir 

Un film d'action ou de violence, ça défoule en quelque sorte (surtout si j'ai envie de déboulonner la tête de ma soeur) redface  et après l'avoir vu, je me sens souvent plus zen. content
Revenir en haut Aller en bas
Barbara3°5Prades

Barbara3°5Prades

Nombre de messages : 114

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:47

Je suis pour la télévision car cela permet de s'instruire sur l'actualité et se détendre mais il y a aussi pas mal d'inconvénients


Dernière édition par Barbara3°5Prades le Lun 30 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:56

Barbara3°5Prades a écrit:
Je suis pour la télévisions car cela permet de s'instruire sur l'actualité et se détendre mais il y a aussi pas mal d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
TonyBaptiste3°5

TonyBaptiste3°5

Nombre de messages : 125

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:49

Je suis pour la télévision car c'est un des meilleurs moyens pour se détendre surtout le dimanche quand tout est fermé. Grâce à la TV on peut écouter la musique, regarder des séries internationales ou bien encore la télé-réalité. En plus c'est le meilleur moyen pour suivre l'actualité.



Guy de Maupassant a écrit:
Le suicide est le sublime courage des vaincus
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:59

Je suis contre la télévision, les médias disent n'importe quoi, l'information est souvent déformée, il est maintenant très compliqué d'avoir une information précise et juste. Après, si vous regardez uniquement les films et les matchs, là je suis pour. Cependant, excuse-moi de te contredire Tony Baptiste mais le dimanche, à part si tu veux regarder vivement dimanche ou Corneille et Bernie sur Gulli, il n'y a vraiment rien du tout à se mettre sous la dent. top
Revenir en haut Aller en bas
TonyBaptiste3°5

TonyBaptiste3°5

Nombre de messages : 125

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:56

S'il n'y a rien du tout le dimanche, eh bien tu utilises le Replay.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour ou contre la télévision ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la télévision ?
Pour ou contre la télévision ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:53

Moi, je trouve que c'est bien utile. On aurait tort de ne pas la regarder, il y a le journal, les divertissements et plein d'autres choses. clap 
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la télévision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la chasse ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération