La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la vidéosurveillance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ulysse6

Ulysse6

Nombre de messages : 81

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:13

Je suis pour la vidéo surveillance car par exemple dans les magasins pour éviter qu'ils ne se fassent pas voler. Mais il faudrait alors que l'on soit prévenu que nous sommes filmés et surveillés. D'ailleurs beaucoup de maison son mis sous vidéo surveillance car de plus en plus de personnes ont peur de se faire cambrioler. 
Revenir en haut Aller en bas
neymarette

neymarette

Nombre de messages : 81

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:20

Je suis pour la vidéo surveillance car c'est très utile dans les magasins il y a eu un vol pour reconnaître le voleur. Selon moi la vidéo surveillance peut aussi servir lors d'une agression.
Revenir en haut Aller en bas
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 6:42

Je suis pour ,car quand il se passe des choses graves et qu'il n'y a pas de vidéos ça n'aide pas les enquêteurs pour retrouver  les personnes qui l'ont causé. 
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:52

Selon moi, la caméra de surveillance est une bonne chose pour pouvoir retracer des faits que l'on n'aurait pas vu bien qu'abusé de ces caméras seraient vraiment trop gênants et pourrait montrer des choses que l'on n'aimerait pas que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
grizou

grizou

Nombre de messages : 66

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:35

Je suis pour car, sans les caméras il y aurait beaucoup plus  de  choses qu'il se passerait et  on a des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:41

Je suis pour, car si jamais il y a un cambriolage, on a des preuves et on sait ce qu'il s'est passé. Je suis de loin pour que les vidéo-surveillances restent pour un bout de temps... Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 1f4fc  Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 1f3a6  Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 1f636 
Revenir en haut Aller en bas
pauline9

pauline9

Nombre de messages : 150

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:29

Je suis pour, car s'il y a un cambriolage nous aurons des preuves véridiques !
Je préfère avec des vidéos- surveillances, car personne ne pourra mentir et chacun aura sa dose de punition !
Je suis de loin pour que les vidéo-surveillances restent pour un bout de temps... J
Revenir en haut Aller en bas
oscabyl



Nombre de messages : 131

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:40

Je suis d'accord. Lors d'un cambriolage, même un voleur qui a l'habitude de s'échapper furtivement peut se faire attraper grâce aux caméras. Mais bon ça peut aussi aider un voleur : il peut pirater le serveur et sortir tranquillement sans se faire arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Relcohks

Relcohks

Nombre de messages : 39

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:13

Je pense que les caméras de vidéos-surveillance sont un bon outil pour la sécurité toutefois il ne faut pas en abuser. De plus, les caméras ne font (pour l'instant) que filmer, il faut que des êtres humains vérifient chaque caméra à tout instant pour déceler des comportements anormaux. Cela ne sert à rien de mettre des caméras si personne ne les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Aidactive
Uranie

Nombre de messages : 3465

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:04

Tiens, cette remarque sur les êtres humains qui devraient être derrière chaque caméra me fait tiquer. Seriez-vous à l'aise, sachant que non seulement vous êtes filmé au cas où on aurait besoin de cette vidéo pour, par exemple, identifier un criminel recherché, mais que vous êtes également regardé à chaque instant ?

Je vois, par ailleurs, que vous êtes unanimes ; il est vrai que personne ne peut nier que la vidéosurveillance aide dans certains cas à identifier ou localiser des criminels et les traduire en justice ou les empêcher de nuire. Dans d'autres cas, cependant, notamment si le criminel a prémédité son acte, il lui suffit de prendre ses précautions (dissimuler son visage, sa plaque d'immatriculation...).
Surtout, on remarque une réticence de certaines personnes (pas sur ce fil, mais puisque la question est posée, c'est qu'elle se pose) contre la vidéosurveillance : peut-on comprendre pourquoi ? Personne ici ne se sent atteint dans son anonymat, n'est gêné d'avoir un œil en permanence (potentiellement) posé sur lui ? (Savez-vous d'où vient l'expression Big Brother, et ce qu'on désigne ainsi ?)

_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:31

La vidéo-surveillance est un excellent moyen de combattre les vols et autres infractions. Grâce à ce système, on peut facilement démasquer les voleurs et les cambrioleurs. Par contre, la ville de Nice (6) va un peu trop loin à mon goût en installant des caméras à tous les coins de rue.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:36

C'est vrai que la vidéosurveillance n'est pas quelque chose de vil c'est très important contre les infractions. Sans ça des voleurs ne seraient pas en prison. Mais à Nice peut être qu'ils ont peur d'avoir des problèmes c'est pour cela qu'il y a autant de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:08

Je pense que la vidéo surveillance sert a quelque chose mais il ne faudrait pas qu'elle arrive dans notre vie privée cela serait du vendalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:58

Moi, je trouve que la vidéo-surveillance est pratique, car en cas de vol, on peut identifier le voleur. En outre, ça dissuade les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:52

Je suis d'accord avec toi  @Primus , cela peut servir pour énormément de choses. Une fois, j'ai lu un article et cela disait qu'en Angleterre, des caméras de surveillance avaient été retrouvées dans les vestiaires et dans les toilettes d'un IKEA. Je trouve ça très fâcheux.  sgr e



Toutefois, l'article dit, je cite : "L'enseigne suédoise n'a pas précisé si ces caméras pouvaient voir à l'intérieur des toilettes". Évidemment ! Si les caméras pouvaient voir à l'intérieur, l'enseigne ne l'aurait sûrement pas dit pour éviter un procès et de lourdes sanctions pécuniairesahen
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:11

Comme toi @Louvedu64440 , je suis pour la vidéo-surveillance tant que ça reste légitime, donc que ça ne soit utilisé qu'en cas de vol, vandalisme ou autre. Si par exemple une vidéo de quelqu'un faisant quelque chose de ridicule et que cette vidéo devienne notoire, la victime vivra une véritable humiliation. Je pense aussi que la limite de l'utilisation des caméras de surveillance devrai s'arrêter avant l'entrée des toilettes, cabines d'essayage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:50

Je suis complètement pour la vidéo-surveillance, bien que cela soit un moyen de sécurité très onéreux.





Je trouve que les crimes de rue sont une infamie. Je ne sais pas si les personnes qui agissent de la sorte sont prises d'un accès de colère ou si c'est juste des personnes lambda qui sont tous simplement méchantes. Rolling Eyes




Il y a un petit moment, j'ai vu sur TPMP le père d'un jeune homme qui a rossé une vieille dame. Heureusement pour la vieille dame, cette scène a été filmée par une caméra de vidéo-surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:31

Tu as raison, la vidéo-surveillance renforce la sécurité, mais son utilisation reste ambiguë et fait polémique.

Je pense qu'il est 100% légitime d'en placer dans les commerces pour éviter les vols, mais de là à en mettre dans toutes les rues... Elles nous mettraient sous le joug de la police en cas d'agression ou de rixes, mais je n'aime pas l'idée d'être filmée sournoisement dès que je sors dehors. Certains qui sont contre parlent même d'espionnage et d'ignominies !
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:34

Je suis d'accord avec toi: la vidéo-surveillance peut être très utiles. Elle peut l'être par exemple quand elle film une rixe ou une personne en train d'en rosser une autre, mais elle peut faire sujet de polémique quand elle enregistre des inepties ou la vie privée de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:32

Je trouve que la vidéo-surveillance est très pratique pour les policiers, car pour des braquages ou des manifestations et que les gens cassent quelque chose, ils peuvent arrêter des personnes.
Par exemple pendant les manifestations pour la reforme des retraites beaucoup de personnes ont plié des magasins ou des banques.
Et aussi, c'est pratique quand il y a une agression dans la rue les policiers ou autre peuvent intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:19

Je suis pour la vidéosurveillance, je trouve ce "nouveau" moyen de voir assez sécurisé.
Nous pouvons surveiller tous les endroits en restant à la même place. Peut-être que les gens diminuent leurs infractions depuis que ces techniques sont apparues.
Cela est très pratique pour les vols, et même pour les agressions. Parfois, lors d'enquêtes, la vidéosurveillance est un élément prépondérant. Dans des enquêtes, il y a des éléments qui ne sont pas irréfutables, qui ne sont pas tangibles.
Alors ces vidéos deviennent de vrais moyens de résoudre les problèmes, avec les vidéos, c'est indubitable.
Cela permet aussi de voir à TOUS les endroits, pas seulement dans un coin. C'est comme avoir les yeux d'Argus.
De plus, des industries ont développé des caméras avec des micros. Nous entendons alors, comme si la personne criait, comme si elle avait une voix de Stentor alors qu'elle est peut-être à des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka

Hisoka

Nombre de messages : 15

Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéosurveillance?
Pour ou contre la vidéosurveillance?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:56

Les caméras de vidéosurveillance sont en soit une bonne idée à mon avis, mais elles ont des inconvénients. D'après un article du journal Le monde, écrit par Cyrielle Chazal, Les caméras de sécurité ne réduisent pas la délinquance, mais la déplacent juste, une étude anglo-saxonne montre que le nombre de vols à l’arraché et cambriolages a triplé dans la partie de l’agglomération non couverte par les caméras, après la mise en place de la vidéosurveillance. D'après l'enquête de Laurent Mucchelli, les caméras de surveillance n'aide pas beaucoup à élucider des enquêtes. "A Marseille, sur un an, il y a eu 60 000 enquêtes pour infractions sur la voie publique, explique le chercheur. Pour ces enquêtes, il y a eu seulement 1 850 réquisitions d’images au centre de vidéosurveillance de la ville. Au final, les images n’ont été décisives que dans cent trois affaires." 
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la vidéosurveillance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la chasse ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre le mariage gay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération