Contraintes :
- Citation :
- Se mettre dans la peau de batiste 90 ans, il a perdu sa femme Angel, morte il y a a peu près 15 jours, et enterrée dans la foulée.
Ecrire sous forme de lettre ou journal
et faire des mélanges un peu improbables mais poétiques de mots
12 novembre,
Si j'écris ces quelques lignes , c'est que j'ai peur. Peur d'oublier. Rien n'est pire que l'oubli, l'incertitude. Les souvenirs de mon mariage au plus futile des détails je veux que rien ne me glisse entre les doigts .
Par ailleurs , pour qui écris-je ? Peu importe....
La pipe à la bouche, assis sur mon fauteuil à bascule, faisant grincer le parquet, j'écris.
Voilà donc 16 jours que mon Amour m'a quitté, 15 jours qu'elle a rejoint la terre et 50 années gravées dans mon cœur de pierre. De la fenêtre j'aperçois les coquelicots qu'elle cultivait, avec une passion céleste. Les tourterelles, qu'elle nourrissait, roucoulent tendrement à la fenêtre, leur famille a doublé.
Aïe ! Mes genoux me fond mal, l'hiver arrive. La cheminé a ses flammes, j'écoute leurs mélodies fidèles, elle aimait tant les admirer.
Je ne lis plus le journal, le monde extérieur ne m'a jamais intéressé, mais elle en aimait parler. Et puis mon monde c'était elle, nul besoin d'un autre.
Le tic tac de l'horloge me rend fou, mais je ne puis supporter le silence d'une maison vide.
Alors je chante cette sérénade mélancolique, soporifique, encore et encore.....
Plongé dans mes pensés je n'ai point vu l'heure passer. Bientôt je pourrais voir les étoiles scintiller. Pour l'heure, je peux voir le soleil se coucher dans son lit de fleurs. A peine le temps de fermer les yeux que déjà le rideau est tombé. La nuit bat son plein. La lune, blanche et accablante, dans le petit lac apparaît. Je peux voir les étoiles pétiller. Fait-elle partie de l'une d'elles ?
Je comprends que le Seigneur dans son infinie bonté ait voulu reprendre Angel. Pourquoi laisser sur terre le plus beau des anges qu'il n'ait jamais créé ? Sa plus belle création, un diamant pur. J'ai eu la chance de la connaître. Alors merci .
La brise fait bouger les balançoires dans les cerisiers. Notre dernier baiser y avait été échangé.
La désillusion de l'amour. Toute histoire finit toujours par une rupture, une brisure ...
Une pluie d'étoiles dans mes yeux, car elle a rejoint les cieux. Tous les jours, ma vie était embellie par son sourire céleste. Rien ne sera plus pareil, à jamais plongée dans son sommeil. Attends-moi mon amour, on s'était dit pour toujours
Batiste....