| Votre Top 5 des visites du voyage en Italie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nutella
| Sujet: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 24 Mai - 17:04 | | |
| Ce topic consiste à créer son Top 5 des visites que nous avons préférées pendant le voyage des latinistes et d'expliquer la raison de notre coup de coeur Pour rappel, nous avons découvert : Le Colisée : La fontaine de Trévi : La colonne Trajane : Le forum romain (ses temples, basiliques, arcs de triomphes, colonnades .. ): Ostie, le port antique de Rome ( avec sa nécropole, ses immeubles antiques, temples et maisons) : Pompéi (son amphithéâtre, théâtre, thermes, maisons, bars antiques, ses corps statufiés, etc.) : Le Vésuve (volcan mythique, encore en activité) : Le Vatican (place et Basilique St Pierre) : La place du Panthéon : La villa Hadriana (palais de l'empereur Hadrien) : La colline du Capitole (avec l'actuel palais Victor Emmanuel II) La place Navone : Mais aussi : Jardin de la maison dorée de Néron, aperçu des thermes de Caracalla, la colline du Palatin, la promenade au bord du Tibre (mausolée d'Hadrien, pont St Ange), arc de triomphe de Constantin, etc. Alors ? Quel est votre Top 5 ? ______________________________________________________________________________________________ Comme je suis dans mon élan, je vais évidemment vous révéler mon propre Top 5 ! En 5e position, j'ai choisi le Colisée parce que je trouve que c'est le monument culte à aller voir à Rome. En 4e position, je choisis le Vatican. Je trouve que son architecture grandiose et ses sculptures sont tout simplement à couper le souffle ! En 3e position, je choisis le Vésuve parce que je trouve que c'est un magnifique volcan et la vue qu'on peut y voir d'en haut et superbe. Nous pouvons y voir toute la baie de Naples. En 2e position, je choisis la villa Hadriana. Je trouve que ce palais de la taille d'un village est très bien conservé et l'architecture est très belle. Et pour la 1e position ... je choisis ... Le Panthéon, ainsi que sa place ! Vous devez vous demandez pourquoi, mais je trouve que c'est le plus belle endroit de la Rome baroque : j'ai été séduite par cette place ainsi qu'à son imposant monument. Surtout le soir, le Panthéon et sa place sont illuminés. Voilà pour mon Top 5 ! Maintenant, à vous de faire le vôtre ! |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Mer 29 Mai - 16:56 | | |
| |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 17:11 | | |
| Voici mon Top 5 : 1) Le Vatican avec la basilique "La pieta", sculpture de Michel-Ange top 2) Le Vésuve 3) La place Navone et la fontaine de Trevi 4) Le Colisée 5) Le panthéon Et sans oublier ... Le restaurant !! Et le bonus : - Spoiler:
On sent la fatigue
|
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 17:12 | | |
| En première position, je mets le Vatican :
J'ai beaucoup aimé toutes ces choses magnifiques, ces dorures, la basilique Saint Pierre, "la Pieta" sculptée par Michel Ange, le Baldaquin géant en bronze, etc.
En seconde position, je dirais le Colisée :
Comme l'a dit Nutella : - Citation :
- parce que je trouve que c'est LE monument culte à aller voir à Rome.
En troisième position, ce serait la ville antique d'Ostie :
En quatrième position, la fontaine de Trévis :
- Spoiler:
Par contre, je n'ai pas de photos ! =/
Et bien sûr Pompéi :
InoubliableJ'ai oublié le Panthéon, qui était vraiment superbe !
Mais tout est tellement beau, impossible de choisir
Dernière édition par Saturne le Mer 29 Jan - 17:54, édité 4 fois |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 17:45 | | |
| 1er position : le Vatican 2ème position : le Colisée 3ème position : Pompéi 4ème position : Ostie 5ème position : Le forum romain, je crois (le premier jour), les temples, basiliques, les arcs de triomphe, et tout et tout... |
|
| |
-Smarties-
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 17:58 | | |
| Magnifiques, les photos, je trouve ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 17:58 | | |
| Bon, ben moi :
1) Le Vatican 2) Pompéi 3) Le vésuve 4) Ostie 5) Le Panthéon |
|
| |
Albana flava gloria
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 31 Mai - 19:19 | | |
| Pour moi : 1) Le Vatican car j'ai été impressionée par l'immensité et la beauté de la place et de la basilique St-Pierre. 2) Le Vésuve : j'ai adoré la vue imprenable que nous pouvions avoir même si la montée était plutôt difficile. 3) La fontaine de Trévi : elle était splendide !!! 4) Ostie : j'ai tout simplement beaucoup apprécié et en plus il y avait du soleil 5) La place Navonne : avec tous les artistes de rue et l'ambiance, c'était très agréable. J'ai tellement apprécié ce magnifique voyage! Egalement, j'ai adoré le Colisée, le Panthéon, le Forum, La villa Hadriana ..... et toutes les belles choses que nous avons eu la chance de découvrir. Encore merci aux professeurs et à tous les participants ! |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 3 Juin - 20:00 | | |
| |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 10 Juin - 0:14 | | |
| |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 10 Juin - 18:47 | | |
| Tout ceci est magnifique ! On s'y croirait ! |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 10 Juin - 20:26 | | |
| Moi, je n'ai pas de Top 5 ... car j'ai vraiment TOUT aimé |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 10 Juin - 21:27 | | |
| C'est sûr, tout était bien, mais tu as peut-être eu une préférence !
Dernière édition par Saturne le Mer 29 Jan - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Mar 11 Juin - 19:18 | | |
| |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Sam 3 Jan - 16:09 | | |
| Quelles splendeurs !!!!
C'est une chance incroyable ça ! |
|
| |
Creative Aidactive
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 22 Mai - 22:34 | | |
| Ces photos |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Sam 23 Avr - 17:08 | | |
| |
|
| |
54 golem
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Ven 6 Mai - 11:27 | | |
| Il y a des vagabonds en Italie . |
|
| |
SPIDER
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Dim 13 Nov - 10:46 | | |
| Ben oui comme partout. Il y a aussi tant de belles choses ! |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Dim 22 Jan - 8:50 | | |
| Franchement, fallait la trouver celle-là |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Mer 17 Mai - 13:35 | | |
| C'est sublime! |
|
| |
*Camilla*
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Jeu 13 Juin - 11:59 | | |
| Sur les tee-shirts en Italie, il y a souvent écrit "veni,vidi,vici" qui veut dire "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu". |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Jeu 20 Juin - 18:17 | | |
| J'hésite entre le Colisée et la fontaine de Trévi ! Mais il y a aussi tant de belles choses |
|
| |
laffont 64
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Lun 24 Juin - 15:51 | | |
| La fontaine de Trévi, la sortie de l'aqueduc de l'Aqua virgo, était sans doute le NEC plus ultra du voyage. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: Votre Top 5 des visites du voyage en Italie Mer 24 Mai - 15:10 | | |
| Pour moi, mon top 5, c'est : 1ere place Le Vatican, 2eme place le forum romain,
3eme place la fontaine de Trevi, 4eme place le colisée,
5eme place Pompéi. |
|
| |
| Votre Top 5 des visites du voyage en Italie | |
|