La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:58

Priceminister est un site que je croyais sympa pour acheter/vendre  des trucs d'occasion à moindre coût ...
 
Mais pour le vendeur .. c'est autre chose. J'ai tenté et on se fait plumer à tous les étages Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 1085
 
 
Imaginons que vous vendez un objet à 2 euros.
 
Priceminister le revend à 2,50 (hop, 50 centimes pour lui) et demande à l'acheteur de payer en plus 2,90 de frais d'envoi ...
 
 
Or, nous on doit souvent payer dans les 5 euros pour envoyer le colis, et non 2,90 ...
Et les 2,90 empoché par priceminister, vous croyez au moins qu'il vous sont remis par le site ? Eh bien non, il demande à l’acheteur de lui payer les "frais d'envoi" (alors qu'il n'envoie rien, c'est nous Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 ) et ne nous reverse là dessus que 0,90 centimes pour nous aider à l'envoi (c'est un "forfait", qu'on envoie un livre ou un lecteur DVD) alors qu'on aurait dépensé 4, 90 euros (voire bien plus selon l'objet) juste pour envoyer ... gluk 
 
 
Exemple. J'ai fait 5 ventes sur Pricemister ... et j'ai cru avoir gagné 21 euros (je pensais même gagner davantage, mais priceminister se prend un bon pourcentage de commissions sur les ventes)...
 
Mais bon ... je me suis dit, 21 euros de gagné, c'est déjà ça! Enfin, à ce que je croyais ... le colissimo le moins cher étant de 4, 29 euros  (X 5 envois) = 21, 5 euros de frais d'envoi... Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 460318 
 
Et Priceminister ne m'a reversé que son "aide" généreuse de 0,90 centimes Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 
 
En gros, alors que j'étais supposé gagné au moins 21 euros, malgré leur marge, avec les frais de port à ma charge, je n'ai gagné en réalité que ... 4 euros en tout et pour tout. affraid 
 
Et priceminister, lui, s'est rempli les poches en prenant des commissions énormes à la fois sur le vendeur et sur l'acheteur ...
 
 
Le pire : si vous vendez des objets de moins de 2.01€ ... Price touche au final 98 % de la somme  e k  et vous reverse ... le reste, soit 2% seulement Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:09

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 

Ah oui, quand même, c'est énormément gentil de ta part de nous en informer, cependant, si price ^^ est comme cela, je suppose que les autres "Site de vente" sont comme lui, genre : Le bon coin ? ou c'est juste une supposition ...s urp 
Je trouve tout de même que c'est honteux d’arnaquer tel un prestidigitateur les gens comme nous bel et bien inoffensif ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:10

Oulah  e k  C'est farfelu tout ça Suspect 
Je préfère de loin le bon coin ou l'argent te reviens entièrement! 
Merci de l'information. Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 566986 
Par contre, ce n'est vraiment pas cool pour toi! 
Étais-tu au courant à l'avance et n'y a pas prêté attention ou bien cela c'est fait à ton insu?
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:14

Démon a écrit:
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 

Ah oui, quand même, c'est énormément gentil de ta part de nous en informer, cependant, si price ^^ est comme cela, je suppose que les autres "Site de vente" sont comme lui, genre : Le bon coin ? ou c'est juste une supposition ...s urp 
Je trouve tout de même que c'est honteux d’arnaquer tel un prestidigitateur les gens comme nous bel et bien inoffensif ...  

 Non non, le bon coin, tu es le vendeur et l'argent te reviens entièrement! wink 
J'ai déjà vendu la trilogie "Just dance", tout l'argent est revenu. Je me suis juste occupé de l'envoyer. smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:23

Je n'ai découvert la chose qu'en allant à la poste et en découvrant la différence entre les frais de port demandé sur le site et celui qu'il fallait que je paie. Puis quand j'ai réalisé que je n'avais pas même touché les "frais de port" facturé à l'acheteur mais juste 0, 90 centimes, et que j'y étais donc de ma poche. Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 230

En plus, ils ont des grilles volontairement très compliquées pour qu'on ne comprenne pas bien la marge qu'il se font sur nos ventes ... ni ce qu'on touche réellement nous sur notre vente (et comme ils ne paie pas de suite, beaucoup ne font pas gaffe à quel point Price minister a quasiment tout pris)

Bref, on vend, mais c'est le site qui récolte presque tout.

Du coup je me suis renseigné et je suis tombé sur ce site :

http://lubiesland.blogspot.fr/2012/08/priceminister-les-equations-de-larnaque.html

Et ça m'a ouvert les yeux.


Le boncoin c'est ce qu'il y a de mieux, mais uniquement si on remet en main propre. Si tu envoies ton objet, tu n'as pas de garantie d'être payé (et si l'acheteur envoie son argent avant, il n'a pas de garantie de se voir envoyer quelque chose) Mais de main à main, c'est l'idéal, même s'il y a moins de chance de vendre avec juste les gens de ton secteur.


E-bay se prenne une marge sur le service de mise en ligne et sur la vente de l'objet, mais de façon moins énorme que priceminister et ce qu'ils prennent est mieux indiqué (et ils ont une garantie en cas de non paiement ou d'objet non conforme)
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:30

Beh c'est bon à savoir, encore merci ...
J'utilise le bon coin, pour vous dire, vous venez de me rassurer ... :)
De main à main cela reste assez compliqué pour les gens qui viennent de l'autre bout de la France ...
ET le pire dans tout cela, c'est que Price.. est super connu, donc vous imaginez le nombre de personnes arnaquées ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:42

Oui c'est clair, beaucoup de monde doit être déçu. Par contre pour acheter Price reste très bien, j'ai acheté une DS (console) récemment puisque la mienne était foutue et je l'ai eu neuve pour 48 euros avec chargeur, et deux jeux (mario kart et mario bros) alors ça vaut le coût ! En plus de ça elle est très bien.
Alors, il n'y a pas que des désavantages! wink 
Pour le bon coin c'est vrai qu'au niveau des paiements ou des livraisons ce n'est pas toujours très sécurisé! Il vaut mieux savoir qui on a en face de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:48

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était une arnaque surtout pour le vendeur. On vend nos objets surtout au profit de priceminister, alors que priceminister n'a pas l'objet et ne se charge même pas de l'envoyer. gluk 

On fait tout à sa place, il se sucre et laisse les miettes  e k
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:22

Dandy a écrit:
il se sucre et laisse les miettes  e k 

m d r 2 
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeDim 21 Juil - 15:39

Ce n'est pas directement en rapport avec Priceminister, mais puisque vous évoquez aussi Ebay et le boncoin, sachez qu'un scandale éclabouse en ce moment le groupe Amazone, qui vend aussi des choses en ligne, dont des objets d'occasion.  e k 


Citation :
Le journaliste Jean-Baptiste Malet s’est fait embaucher à l’entrepôt de la multinationale à Montélimar. Un récit glaçant.

Pourquoi avoir choisi le mode de l’infiltration pour enquêter sur Amazon ?

Quand je suis dans une ville, je cherche les librairies indépendantes. De plus en plus ferment. Je me suis demandé qui les remplaçait. Réponse : l’e-commerce industriel dont Amazon – qui représente 8 % des ventes de livres en France – est leader. J’ai cherché à rencontrer des employés à la sortie de leur travail à Montélimar. Ils étaient effrayés. Leur contrat leur interdit de parler de leurs conditions de travail, même à leur famille. Ce qui est illégal. Alors je me suis fait embaucher. L’entrepôt de Montélimar est organisé sur le même modèle que tous les entrepôts d’Amazon à travers le monde. Les bâtiments ont la même architecture, et ils sont tous situés dans des zones où le taux de chômage local est supérieur à la moyenne nationale.

Pouvez-vous décrire les conditions de travail ?

Je travaillais en horaires de nuit, de 21 h 30 à 4 h 50 avec deux pauses de 20 minutes. Mais les pauses sont rognées par le temps de marche vers les pointeuses situées au bout de l’usine. La semaine débutait le dimanche pour cinq nuits d’affilée. A l’approche de Noël, le rythme passait à six nuits. Nous sommes payés 9,725 € brut de l’heure. Il y a deux types de poste : les “pickeurs” qui récupèrent les produits entreposés et les “packeurs” qui les emballent. J’étais “pickeur”.

Dans un entrepôt grand comme quatre terrains de foot, on parcourt plus de vingt kilomètres par nuit. Scan avec écran en main, j’étais suivi en permanence par un ordinateur qui calcule en temps réel ce qu’on fait et où l’on est, car notre scanette est géolocalisable. Ma productivité, qui devait tout le temps augmenter, était surveillée en temps réel par les managers. Plusieurs fois par nuit, on venait m’informer de mon taux de productivité. Le but étant d’atteindre 120 à 130 articles à l’heure. Interdiction de s’asseoir, de parler… En cas d’irrégularité dans mon rythme de travail, ils pouvaient me convoquer.

Les méthodes de management sont aussi très contestables…

Oui, absolument. A chaque sortie du “floor ”, les salariés doivent parfois passer à travers des portiques pour vérifier qu’ils n’ont rien volé. S’il y a un doute, les vigiles peuvent utiliser des détecteurs de métaux et effectuer des fouilles au corps... “L’ordre interne” d’Amazon est très semblable au travail tel qu’il était organisé en Union Soviétique : c’est un nouveau collectivisme où les droits et les libertés des individus sont niés.

Amazon cultive sans complexe le stakhanovisme et demande aux travailleurs d’applaudir les “top-performers”. Amazon, ce n’est pas simplement un travail ouvrier, c’est surtout une véritable idéologie. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le conditionnement psychologique. Amazon a instauré un système de délation entre les travailleurs, avec un encadrement total, afin qu’ils dénoncent à leurs supérieurs des travailleurs jugés peu productifs. Cela s’appelle “faire remonter une anomalie”.

Comment expliquez-vous la passivité des syndicats et des salariés ?

Amazon est extrêmement hostile aux syndicats en France. Ils ne sont pas passifs. Ils font simplement face à une multinationale armée de moyens colossaux, et parfois admirée par des clients, des politiques ou des journalistes idolâtres qui ne veulent pas voir l’envers de l’écran. Derrière cette économie, il y a pourtant des travailleurs invisibles, traités comme des poulets de batterie.

Chaque nouvelle implantation d’entrepôt en France est saluée par les politiques…

A court terme, Amazon crée des emplois dans des petites villes frappées par le chômage. Mais pour le même volume de livres vendu, Amazon a besoin de 18 fois moins de main-d’œuvre qu’une librairie. Amazone détruit ainsi 6 fois plus d'emploi qu'elle n'en crée La classe politique ignore ou feint d’ignorer la fraude fiscale d’Amazon, les conditions de travail et cette réalité économique, tout en donnant de l’argent public pour aider à l’implantation d’entrepôts. Si les politiques ne réagissent pas très vite face aux multinationales qui ne respectent pas nos lois, ils seront à terme les fossoyeurs de la République.

* En Amazonie. Infiltré dans le meilleur des mondes (Editions Fayard), 155 pages.
http://www.midilibre.fr/2013/07/18/les-salaries-d-amazon-des-poulets-de-batterie,736050.php


Une exploitation éhontée de travailleurs souvent pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:34

Ebay s'y met !

Comme certains semblent intéressés par le sujet, sachez Ebay change aussi ses conditions de ventes pour mieux plumer les vendeurs. Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! 777687 

A partir du mois de mai 2014, Ebay se prend une marge non seulement sur la vente ... mais aussi sur les frais de port.  s urp 
Que le vendeur soit taxé sur l'argent qu'il reçoit, logique, mais qu'il doivent payer une "taxe" supplémentaire sur l'argent qui va à la poste, donc pas dans la poche du vendeur, c'est assez gonflé à eux d'oser faire ça. Il se sucre aussi sur les frais de port. Et si un acheteur utilise le paiement par paypal, Ebay prend encore un pourcentage supplémentaire.

Beaucoup de vendeurs comptent fuir également Ebay, qui prend aussi de plus en plus ses utilisateurs pour des vaches à lait. Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Stellayr

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Empty
MessageSujet: Re: Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!
Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer! Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:48

Le deuxième article, auquel je n'avais pas fait attention est assez inhumain ! Quant à EBay il fallait bien qu'ils s'y mettent eux aussi ! Du grand n'importe quoi .....
Revenir en haut Aller en bas

Vendre sur Priceminister: arnaque attention à bien calculer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attention à votre santé! méfaits des casques, téléphones...
» photos de la sortie des 6èmes à Pombie
» Le saut à l'élastique
» Que préférez vous comme sport ?
» Photomath Bien ou pas?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération