Voilà le chapitre 5:
Nous y voilà, il est vingt et une heure. Ma mère,Meena, vient de rentrer. J'ai peur. J'ai mal au ventre tellement je suis terrorisée à l'idée de lui expliquer pour les dons. Les miens ainsi que ceux de mon frère. Sur ce coup là j'ai aucunes idées concernant sa réaction. Je ne peux donc pas préparer des arguments pour me sortir d'un pétrin éventuel. Je vois la poignée de la porte d'entrée tourner, ma mère entre.
-Bonsoir maman! criai-je feignant la gaieté.
-Bonsoir! Vous allez bien mes chéris? demande ma mère.
-Oui ça va, euh il faut qu'on te parle, dis-je.
-Oui je vous écoute.
-Alors voilà, avec Louis on a des dons. Ethan aussi, pareil pour une de mes amies, Luana.Et je sais tout pour la prophétie,confiai-je.
Elle me regarde à la fois contrariée et stupéfaite.
-Oh non... je suis désolée les enfants. Je pensais que je pouvais arriver à m'opposer à tout ça. J'ai fait tout un tas de rites magiques. Mais visiblement celà n'a pas fonctionner. Depuis quand avait vous découvert tout cela et comment vous avez découvert tout ça?
-Louis a des dons depuis cette année et moi depuis mes onze ans. Je n'arrive pas à les gérer,Louis non plus. On a découvert l'histoire de la prophétie aujourd'hui, avec Ethan, dis-je.
-Comment avez vous trouver la prophétie? demande Meena.
-Je...Euh...J'ai regardé dans ton vieux journal intime, je suis désolée, avouai-je.
-Pourquoi ne pas m'en avoir parlé directement? crache ma mère hors d'elle.
-Tout simplement parce que tu nous aurais dit, au mieux: " Ce n'est rien, ne cherchez pas à en savoir plus"! criai-je.
-Non mais tu t'entends? Bon je vais tout faire pour vous aider, je vous le jures, affirme ma mère, énervée.
-Merci maman, est-ce que Papa a des dons? demande Louis.
-Non il est un Winter, il n'a pas de dons, Moi, je suis une Bishop donc j'en possède, et le sang des Bishop coule en vous. Mais dans notre famille certaines personnes n'ont pas de dons. Je pensais que vous n'en aviez pas. Je me suis trompée, explique ma mère.
Je lui demande qui d'autres que l'on connait possède des dons. Ma mère me dit qu'il n'y en a en fait pas beaucoup: Luana, Ethan, Mon frère, Elle même, le grand-père d'Ethan Dorian, Elijah et moi. Je lui demande qui est Elijah. C'est le meilleur ami de ma mère. Il va peut-être nous aider à gérer nos dons. C'est une bonne nouvelle.
On parle encore jusqu'à vingt deux heures trente, puis on part se coucher avec mon frère. J'étais soulagée d'en avoir parler avec ma mère. Soudain je repense à Ethan. je dois lui envoyer un SMS!!
A Ethan:
22h36:
Coucou, juste pour te dire que ça c'est bien passé avec ma mère!Même si au début elle était très en colère. Elle va nous aider, elle et son meilleur ami,Elijah.Vivement demain pour en parler. Bisous et bonne nuit! :)
Réponse d'Ethan:
22h40:
Coucou Vicky, tant mieux si au final ça c'est bien passé avec ta mère,je suis rassuré!On en reparle demain!ça me tarde de te voir en fait :$ allez bisous,bonne nuit ;)
Même à travers un simple SMS, il arrive toujours à me faire rire.Ensuite je pars me doucher en vitesse et je me couche. J'ai une famille des plus étranges en fait. Le lendemain mon réveil sonne. On est mardi. A peine le début de la semaine, c'est déprimant. Je me prépare mollement, je n'ai pas envie d'aller en cours, sauf pour voir Ethan et Luana. J'arrive au lycée avec Ethan, la sonnerie retentit dans les couloirs. On rejoins Luana. On a un cours d'histoire.
-Bonjour chers élèves! Aujourd'hui nous allons étudier le procès des sorcières, et sorciers, de Salem, dit le professeur Cole.
Je jette un regard à Ethan,ses yeux brillent,il est a deux doigts du fou-rire car le professeur a failli tomber.
-Je vais vous distribuer un document concernant tous les noms de "sorcières" et "sorciers" qui ont été dit possédés, accusés et ensuite exécutés:
Possédés:
Mary Lacey (fut aussi accusée d'être sorcière)
Mercy Lewis
Betty Parris
Bethshaa Pope
Ann Putnam, Jr.
Mercy Short
Mary Warren (fut accusée d'être sorcière quand elle se rétracta et affirma que les jeunes filles étaient des simulatrices)
Accusés:
Cette liste n'est pas exhaustive. Il y eut entre 150 et 300 accusés de sorcellerie enregistrés, et peut-être plus encore qui ne furent pas emprisonnés :
Sarah Bassett
Edward Bishop
Sarah Bishop
Mary Black
Candy, esclave de Salem
Mary Clarke
Sarah Easty Cloyce
Sarah Cole
Giles Corey
Mary Bassett DeRich
Mary English
Philip English
Abigail Hobbs
Deliverance Hobbs
George Jacobs, Jr.
Margaret Jacobs
Mary Lacey (également possédée)
Lila Mantion (disparue avant sa condamnation)
Lady Phips, épouse du gouverneur Phips
Exécutés:
Bridget Bishop (en) - pendue, 10 juin 1692
Martha Corey - pendue, 22 septembre 1692
Giles Corey - écrasé par empilement de pierre jusqu'à ce que mort s'ensuive, 19 septembre 1692
Mary Easty - pendue, 22 septembre 1692
Sarah Good - pendue, 19 juillet 1692
Elizabeth Howe - pendue, 19 juillet 1692
Susannah Martin - pendue, 19 juillet 1692
Alice Parker - pendue, 22 septembre 1692
Mary Parker - pendue, 22 septembre 1692
(Toutes ces notes viennent de wikipédia)
Les noms Bishop m'interpelèrent. C'est le nom de famille de ma mère. Je regarde Ethan ahurie.
-Ethan regarde les noms de familles là, dis-je en lui montrant du doigt sur la feuille.
-Oui et?
-C'est le nom de famille de ma mère, tu crois que c'est une coïncidence? lui demandai-je
-Les coïncidences celà n'existent pas.
-Malheureusement, répliquai-je crispée.
Ellipse temporelle:
Il est seize heures, on sort du lycée avec Ethan. On parle un peu puis on rentre chez nous.
-Bon à demain, on peut parler par SMS si tu veux, lui dis-je.
-Ok pas de problèmes, à se soir par SMS alors.
Puis il part chez lui, je fais de même de mon côté. J'arrive chez moi et j'entend ma mère parler à un inconnu. Ils sont tous les deux à la table de la cuisine. Je pose mon sac sur le canapé et entrepend d'aller à la cuisine. Je pousse la porte et entre. Le regard de ma mère et de l'inconnu se pose sur moi.
-Bonjour Vic, t'as passé une bonne journée? me demande ma mère.
-Oui ça s'est plutôt bien passé, répondis-je en regardant l'inconnu d'un regard inquisiteur.
-Tu dois te demander qui c'est, je te présente Elijah. Il est venu nous rendre visite afin de nous aider, explique ma mère en souriant.
-Ah d'accord, et bien bonjour je suis ravie de faire connaissance. Je m'appelle Victoria.
-Enchanté, je m'appelle Elijah. Il parait que a des soucis avec tes dons?
-Exact, deux de mes amis et mon frère aussi, affirmai-je.
-Bien, pas de problèmes. Demain après-midi,vers quatorze heures, on va tous s'entraîner, dit Elijah.
-Très bonne idée, bon Moi, je vais monté dans ma chambre afin de faire mes devois. A tout à l'heure maman et à demain Elijah, dis-je avec un sourire.
Je pars dans ma chambre et ferme la porte.