C'est vrai que quand on entend ça, on peut se poser des questions.
Une collégienne originaire du Kosovo arrêtée dans un bus scolaire, devant toute sa classe, qui est arrêtée pour être expulsée de France avec toute sa famille, ça parait invraisemblable comme ça. Pourtant c'est ce qui s'est passé.
Oh, bien sûr, l'affaire a rebondi plusieurs fois: entre la famille qui a des problèmes financiers à cause du père qui ne cherche pas de travail, l'enfant que les deux parents auraient eus en France ( enfant de nationalité française donc, selon le Droit du Sol), le père violent et François Hollande qui propose à Léonarda de revenir en France sans sa famille, il y a de quoi ne rien comprendre.
C'est vrai, quoi : un coup il l'expulse, un coup il lui demande si elle veut revenir, faudrait savoir ce qu'il veut
!
Il n'empêche que je trouve ça un peu dégueulasse. "Laisser une personne choisir entre ses études ou sa famille, c'est inadmissible" a dit Jean-Luc Mélenchon (ou Borloo ?) . Je lui donne raison sur ce point en tout cas : c'est un peu bizarre, soit elle revient en France sans famille mais avec des études, soit elle reste au Kosovo, avec sa famille et sans études. C'est l'un ou l'autre, et si c'est pas l'un c'est l'autre (on se croirait aux 12 coups de midi là
). Toujours est-il qu'elle a voulu rester avec sa famille, normal...
Je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette affaire