| Que faites-vous après l'école ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliver
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 7 Mar - 17:20 | | |
| Après l'école, je goûte, puis je fais mes devoirs et je révise s'il y a besoin. Ensuite, je vais à la douche et je mange. Le soir, quand j'ai fini de préparer mes affaires pour le lendemain, je parle avec mon alter ego par messages. |
|
| |
Flava
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mer 8 Mar - 14:00 | | |
| Le soir quand je rentre je fais mes devoirs et souvent en français il y a des petites rédactions à faire. Mais je n'aime pas du tout ça je trouve que c'est un travail de Penélope ! Ensuite je fais le reste. J'espère que je ne suis pas la seule à être médusé par tout le travail à faire ! |
|
| |
fugax
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 10 Mar - 13:18 | | |
| Moi en rentrant de l'école dès que je vois des bonbons, je cède au chant des sirènes, je dépense 5 $ pour le lendemain en donner aussi à mes amies, c'est sûr que je ne serais jamais riche comme Crésus ensuite, je regagne mes pénates et je dessine, je fais un travail de Penelope. |
|
| |
fugax
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 10 Mar - 13:29 | | |
| Moi un jour, je suis rentrée de l'école est, je mettais (verbe mettre me+ auxiliaire être ?) pris un mot pour chew-gum je me suis ça(sens ???) et puis j'ai regardé, mais not e sur Pronote est j'avais eu 0 je suis tombée de Chalybe en Sylla.
|
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 12 Sep - 17:59 | | |
| Excuse-moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu es tombé de Charybde en Scylla ce qui veut dire éviter une situation et en avoir une pire alors que tes deux situations sont assez compliquées autant l'une que l'autre. À part ça, lorsque je rentre de cours le soir, je suis tellement fatiguée de cette journée qu'il m'arrive de tomber directement dans les bras de Morphée alors que je devrais faire mes devoirs. Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ? |
|
| |
Zozo.25
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 14 Sep - 18:24 | | |
| Je vais souvent chez ma Mamie après l'école avec mon petit frère. Elle me reçoit comme un véritable Amphitryon : elle nous prépare un énorme goûté et on peut regarder la télévision ! Après, on fait nos devoirs ou une pléiade de dessins de toutes les couleurs. On rentre chez nous et on raconte notre journée à nos parents. Ce que j'aime le plus, c'est l'odeur avec laquelle elle parfume les chambres, un parfum hespéridé rappelant le citron.
Dernière édition par Zozo.25 le Sam 18 Mai - 16:23, édité 2 fois |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 25 Sep - 18:29 | | |
| En rentrant du collège, je prends mon goûter, fait mes devoirs puis je fais des activités qui me plaisent, comme le dessin. Parfois, je suis obligé de ranger ma chambre, ce qui (des fois) revient à nettoyer les écuries d'Augias. |
|
| |
juju260
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Dim 12 Nov - 14:25 | | |
| Quand je rentre du collège, je suis un peu nonchalante mais après un gouter frugal tout rentre dans l'ordre. C'est indubitable! Alors, je retrouve la quiétude de ma chambre et je fais mes devoirs tout en vérifiant subrepticement les messages sur mon portable. |
|
| |
Le rugbyman64
| Sujet: Que faites vous après l'école? Mar 28 Nov - 9:08 | | |
| Après l'école, j'aime bien jouer à la console avec l'ainée de ma famille, on joue au "tour de France", on est assez fort, on se hisse au niveau supérieur assez vite. Mais je vais aussi beaucoup jouer au parc municipal de Laruns. Quand il pleut, le ballon mousse devient spongieux.
Dernière édition par Le rugbyman64 le Jeu 30 Nov - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
tasse à café
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mer 29 Nov - 9:09 | | |
| Moi aussi après l'école j'aime bien jouer à la console mais je joue tout seul car je n'ai pas de frère ni de soeur donc je suis à la fois l'ainé ,le cadet et le benjamin de la famille. Et je suis loin d'implorer mes parents pour avoir un frère ou une soeur je suis très bien comme cela.
Dernière édition par tasse à café le Ven 5 Jan - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
Sportif 64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 5 Déc - 19:39 | | |
| Lorsque je rentre à la maison, souvent j 'ai l'aplomb de refuser de faire mes devoirs car je suis fatigué. Ma mère est tout le temps consternée par mon attitude mais moi, je n'en fais qu'à ma guise
et je pars jouer dehors. Parfois, je me ravise et je rentre à la maison ...mais seulement quand il pleut. Ensuite je suis éploré car je dois m'exécuter ; je rétorque mais ça ne marche pas souvent et je fais toujours mon travail. |
|
| |
Sakurayame
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Ven 19 Jan - 14:34 | | |
| Moi après l'école, je révise pour les contrôles à venir et même si je sais que j'aurai une bonne note, j'évite de trop me reposer sur mes lauriers. Puis je lis et j'écoute de la musique : pour moi, c'est la panacée contre le stress !
|
|
| |
lune.7119
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 29 Jan - 18:07 | | |
| Bonjour, je suis d'accord avec ce que tu fais @Zara car je fais les mêmes activités que toi. Par contre, je fais aussi les exercices que me donne ma professeure, car c'est une véritable Pygmalion niveau talents artistiques, elle est aussi une épicurienne, car elle aime beaucoup les plaisirs simples. Des fois, j'ai l'impression que mon cerveau devient obsolète à cause des exercices, contrôles ou même des devoirs à faire après les cours. Ça m'arrive qu'après les cours, je devienne récalcitrante sur mes tâches à faire. Comme je suis souvent fatiguée, alors je repousse au lendemain. On peut dire que je suis dans la période de "l'âge ingrat".
Dernière édition par lune.7119 le Jeu 7 Mar - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
la pomme
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 8 Fév - 15:19 | | |
| Moi, après les cours, je goûte puis je fais mes devoirs et ensuite, je joue aux jeux vidéo comme Fortuite, je trouve que je suis le nec plus ultra de mon collège , sans me croire sorti de la cuisse de Jupiter. |
|
| |
Giyu Tomioka
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 8 Fév - 17:55 | | |
| Moi, mon emploi du temps est toujours le même. Je rentre chez moi, je goûte puis je fais mes devoirs. J'ai tout juste le temps de me doucher et de manger tellement que j'ai de devoirs. Peut-être que mes pensées sont perdues avec tout ce que je dois enregistrer, mais ce n'est pas grave, car à force, je me suis habitué. |
|
| |
pipelette64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 25 Juin - 12:16 | | |
| Moi après l'école, je rentre chez moi, je goûte. Parfois, je joue avec les petits que ma mère garde sinon je fais du violon ou de mes devoirs. |
|
| |
Galaxie64
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 25 Juin - 12:22 | | |
| Après le collège, je faisais mes devoirs, mais maintenant, je n'en ai plus. Alors je joue avec mon chat ou je fais une bataille d'eau. |
|
| |
Moustique
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mar 25 Juin - 16:50 | | |
| Moi, après l'école, je vais sois à la télé ou je vais jouer dehors avec le chiot de mes voisins ou avec mon chat. |
|
| |
son goku
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 3 Oct - 17:59 | | |
| Après l'école, je vais illico faire mes devoirs surtout quand je dois faire des rédactions recto-verso. Pour ne pas trop m'énerver, je me donne un quota de temps à respecter.
Quand je ne peux pas finir mes devoirs, je me fais un petit memento du reste de mes devoirs. |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Mer 9 Oct - 16:53 | | |
| Généralement, après l'école, je me rassasie d'un bon goûté et je vais directement faire mes devoirs les plus urgents. Maintenant que je me suis créé un protocole qui me convient, je peux donc avancer plus vite même si, quelquefois, mon cerveau semble être un tonneau des Danaïdes et, quand ce travail de Sisyphe me semble terminé, je peux enfin me reposer. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Sam 12 Oct - 12:07 | | |
| Moi, après l'école, la plupart du temps, j'ai des activités comme du handball ou de l'escalade. Malgré ça, je prends quand même le temps de goûter et de faire mes devoirs qui sont souvent un vrai travail de Sisyphe, car il y en a tous les jours et toujours autant. Pour les leçons, j'y arrive plus facilement en trouvant des moyens mnémotechniques.pour essayer de m'en souvenir. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Sam 12 Oct - 19:57 | | |
| En rentrant des cours, je suis la plupart du temps un protocole qui est le suivant :
- En premier, je me prépare un bon goûter que je savoure avec plaisir. - En deuxième, je me lance dans mes devoirs qui me prennent environ selon les jours entre 30 minutes et 1 heure, ce qui pour moi est un vrai travail de Sisyphe. Et une fois terminé, je peux enfin aller jouer dans mon jardin qui jouxte le cimetière. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Lun 14 Oct - 20:16 | | |
| À mon retour du collège, j'ai tout un tas de tâches à accomplir. Je commence par goûter (ce qui est très important pour la santé). S'en suivent les devoirs, ce qui peut parfois être long. Je passe 1 à 2 h de travail par jour ; parfois, je trouve que c'est un travail de Sisyphe, car j'ai du mal à retenir le vocabulaire en anglais et je dois reprendre plusieurs fois les mêmes mots d'un jour à l'autre puis je dactylographie correctement le français sur la "cafet." J'apprécie de faire mes devoirs dans la quiétude de ma chambre. Ensuite, je joue à mes occupations comme aller courir pour réaliser le dessein de faire le trail du Benou en 2025. Puis, je me régale avec un repas que mes parents ont préparé, jusqu'à ressentir de la satiété. Un passage à la douche et au brossage des dents me permet d'être prête à aller me coucher. Enfin, je vais lire un bon bouquin avant de dormir. Le lendemain, je réalise à nouveau tout ce protocole. |
|
| |
shanks le roux
| Sujet: Re: Que faites-vous après l'école ? Jeu 17 Oct - 18:32 | | |
| |
|
| |
| Que faites-vous après l'école ? | |
|