| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|
|
Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ? | Oui, vraiment trop lourd | | 35% | [ 93 ] | Oui, lourd | | 21% | [ 54 ] | Poids normal et supportable | | 17% | [ 44 ] | Juste un peu trop lourd | | 12% | [ 31 ] | ça dépend des jours et des gadgets en plus | | 15% | [ 41 ] |
| Total des votes : 263 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Artifice
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 3 Fév 2014 - 20:07 | | |
| Oui je suis d'accord avec toi Castagnettes, le sac est quand même assez lourd, il y a des jours il est vraiment chargé. Moi, je suis demi-pensionnaire et on doit porter le sac un peu partout. On nous a déjà dit de mettre des cahiers et des manuels dans le casier mais personne ne le fait, c'est vrai que c'est assez fastidieux il faut les remettre, les enlever, etc. Pour ma part, j'ai mal au dos à force de le porter...
Dernière édition par Artifice le Jeu 13 Mar 2014 - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Jeu 6 Fév 2014 - 15:34 | | |
| Pareil pour moi, mais je penses que c'est pour tout le monde pareil... |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 9 Fév 2014 - 12:12 | | |
| Je trouve mon sac assez lourd. Quand je rentre chez moi, je suis prompt à la poser après je me sens légère. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 9 Fév 2014 - 12:42 | | |
| Moi aussi j'ai hâte de le poser, mais j'ai quand même très mal au dos, je ne me sens pas légère tout de suite ! |
|
| |
chronos974
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 12 Fév 2014 - 5:04 | | |
| Moi le mercredi mon sac ne contient que deux classeurs !!! Mais le lundi mon sac contient 10 cahiers ou classeurs !!!! Et puis je ne suis qu'en 6 ème. |
|
| |
-minos
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 12 Fév 2014 - 5:09 | | |
| Moi c'est surtout en français et en histoire |
|
| |
Délos.
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 12 Fév 2014 - 5:16 | | |
| Moi, je le trouve assez bien. |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 12 Fév 2014 - 20:54 | | |
| Pour ma part, je trouve les sacs vraiment trop lourds, surtout que je vais au collège à pieds ! Quelques petites astuces :1) Une semaine sur deux.Pour qui : Deux voisins qui s'entendent bien et qui sont quand même assez sérieux ! Pourquoi : Un sac moins lourd une semaine ! A éviter : De faire cette astuce avec un camarade pas très sérieux qui pourrait te refiler une observation avec un : C'était à ton tour ! Comment : Tu le prends une semaine, l'autre c'est lui/elle ! Le mieux : Bien s'entendre avec son camarade et éviter de l'oublier ! 2)Même voisin/Deux coursPour qui : Si tu es à coté de la même personne deux cours. Pourquoi : Ne plus avoir des manuels inutiles, et un sac moins lourd. A éviter : Un "j'avais oublié..." Comment :Il/Elle prend le manuel du premier cours, toi du second. Le mieux : Si vous êtes plutôt potes, et que chacun assume si il oublie !3)Connaître les profs/cours/manuelsPour qui : Tout le monde ! Pourquoi : Meilleure organisation + sacs moins lourds ! A éviter : Bon, ça c'est bon, ça ira sans... Comment : Tu regardes quel manuel ne te sers jamais, quel prof affiche les choses au tableau, essaye de mettre juste ce dont tu as besoin, par exemple, mets juste quelques feuilles dans tes cahiers et pas tout ton stock ! Le mieux :Observe un peu les habitudes des professeurs à se servir des cahiers ou non, d'afficher les choses, ect...Et ça, c'est fini : |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 14 Fév 2014 - 9:18 | | |
| Moi, pour que mon sac soit moins lourd, je ne prends pas mes manuels (sauf quelques-uns) puisque je sais que mon voisin (qui est actuellement à côté de moi dans presque tous les cours), apporte ses manuels pour que nous puissions prendre un manuel pour deux, de plus il est externe donc son sac est beaucoup moins lourd que le mien. Ou bien, lorsque j'ai un classeur avec tous mes cours dedans, je prends seulement le nécessaire, c'est-à-dire la feuille de cours.
|
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 14 Fév 2014 - 17:10 | | |
| Moi, je les prends tous, je suis assez obligé ! |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 31 Mai 2014 - 14:25 | | |
| Bien sûr ! En début d'année, mon sac pesait presque douze kilogrammes !
|
|
| |
-Pikachu-
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 31 Mai 2014 - 16:34 | | |
| Pareil pour moi, ils nous prennent pour des chameaux je crois ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 31 Mai 2014 - 16:35 | | |
| Des chameaux, tu es sûre ? Des bourriques, tu veux dire ! |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 14 Sep 2014 - 13:43 | | |
| Moi, je trouve que des fois il est lourd et des fois non, cela dépend évidemment des jours et des matières. |
|
| |
Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 14 Sep 2014 - 13:57 | | |
| D'accord avec toi, Bumblebee. |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 16 Sep 2014 - 13:42 | | |
| Le mercredi il n'est pas lourd. |
|
| |
dionysos
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mar 16 Sep 2014 - 16:45 | | |
| Pour que mon cartable soit moins lourd, je sépare le poids en deux (les matières du matin dans un sac, celle de l'après-midi dans un autre). La sacoche dont je n'ai pas besoin reste dans le casier et à midi, pendant la pause déjeuner, je change de cartable les fournitures que je dois avoir pour l'après-midi.
Dernière édition par dionysos le Ven 19 Sep 2014 - 7:54, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Jeu 18 Sep 2014 - 19:16 | | |
| Oui, je fais de même, mais est-ce que ça allège suffisamment les sacs? Moi, je ne pense pas, je trouve que les sacs de collège sont vraiment trop lourds… Pour vous donner une idée, ce matin j'ai pesé mon sac ! Et en l'occurrence, il pesait 10 kg ! Vous imaginez ? Quelquefois, il est quand même un peu moins lourd, mais des fois il l'est davantage !! |
|
| |
juju
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 6 Oct 2014 - 18:15 | | |
| Je trouve que mon sac est particulièrement lourd ,hormis le mardi et le vendredi ,car j'ai sport mais bon ,un sac en plus c'est plus encombrant. J'aimerais qu'au moins deux jours de la semaine le sac reste à la maison , se serait idyllique , vous n'êtes pas d'accord avec moi ? |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 8 Oct 2014 - 13:57 | | |
| Moi, en 6° et en 5° je trouvais les sacs beaucoup trop lourds, mais maintenant j'ai appris à gérer et il est léger comme tout ! Ca me fait rire quand je vois les 6° (qui font, cette année, pas plus d'un mètre trente !) avec leur sac plus gros qu'eux ! Ils sont complètement courbés ! On dirait des chameaux !
Dernière édition par Adalie le Jeu 9 Oct 2014 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 8 Oct 2014 - 18:11 | | |
| - Adalie a écrit:
- Moi, en 6° et en 5° je trouvais les sacs beaucoup trop lourds, mais maintenant j'ai appris à gérer et il est léger comme tout ! Ca me fait rire quand je vois les 6° (qui font, cette année, pas plus d'un mettre 30 !) avec leur sac plus gros qu'eux ! Ils sont complètement courbés ! On dirait des chameaux !
Tu voulais dire un mètre trente je suppose (1m30) !? |
|
| |
Anais-Anais
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Mer 8 Oct 2014 - 21:42 | | |
| Sa dépend de se que je met dedant, si je met se qu'il faut je n'est pas mal au dos, si au contraire j'en rajoute j'aurai mal. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Jeu 9 Oct 2014 - 19:03 | | |
| - Arobxse a écrit:
- Adalie a écrit:
- Moi, en 6° et en 5° je trouvais les sacs beaucoup trop lourds, mais maintenant j'ai appris à gérer et il est léger comme tout ! Ca me fait rire quand je vois les 6° (qui font, cette année, pas plus d'un mettre 30 !) avec leur sac plus gros qu'eux ! Ils sont complètement courbés ! On dirait des chameaux !
Tu voulais dire un mètre trente je suppose (1m30) !? Ah oui ! Merci ! |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Jeu 9 Oct 2014 - 21:55 | | |
| De rien |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 12 Oct 2014 - 18:34 | | |
| Moi, je trouve que le sac est lourd quand il n'y pas sport. Un jour mon sac pesait plus de sept kg. Je pense qu'ils nous prennent pour des bourriques, heureusement nous avons les casiers pour poser les affaires de la demi-journée. |
|
| |
| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|