| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|
|
Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourd ? | Oui, vraiment trop lourd | | 35% | [ 93 ] | Oui, lourd | | 21% | [ 54 ] | Poids normal et supportable | | 17% | [ 44 ] | Juste un peu trop lourd | | 12% | [ 31 ] | ça dépend des jours et des gadgets en plus | | 15% | [ 41 ] |
| Total des votes : 263 | | |
|
Auteur | Message |
---|
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 14:15 | | |
| Et le pire c'est que c'est vrai ! |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:10 | | |
| Pour une fois, Fracas Bonne résolution |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:16 | | |
| 11 kg pour moi, le sac je n'en peut plus il faudrait plutôt installer des ordinateurs dans toutes les salles, chaque élève aurait sa clef USB et aurait tous ses cours dessus, il suffit de ne pas oublier sa clef ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:19 | | |
| |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:22 | | |
| Oui, mais si tu regardes le prix de toutes les fournitures scolaires ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:24 | | |
| Il y a pas que les fournitures scolaires, il y a aussi la TVA ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:26 | | |
| Oui, mais sur des années et des années les ordinateurs tu n'as pas à les rachetés en permanence . |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:27 | | |
| Mais on peut les réparer. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:29 | | |
| Oui, mais généralement, si on doit les réparer c'est que quelqu'un les as casser et donc c'est lui qui doit payer . |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:30 | | |
| Mais avec des ordinateurs, on va tous devenir accro. Revenons au sujet !
|
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 20:31 | | |
| Oui, c'est vrai là on est hors-sujet . |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 22:38 | | |
| |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Sam 18 Jan - 23:32 | | |
| Fracas, - lie de vin a écrit:
- Revenons au sujet !
Prends-en de la graine |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Dim 19 Jan - 12:08 | | |
| - Laura T a écrit:
- Fracas,
- lie de vin a écrit:
- Revenons au sujet !
Prends-en de la graine No soucy !
Dernière édition par fracas le Lun 20 Jan - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 20 Jan - 15:53 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 20 Jan - 17:10 | | |
| No soucy (pas de souci) C'est de l'anglais, mais ça s'écrit ainsi |
|
| |
fracas
| |
| |
Lât-Cit
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 24 Jan - 10:58 | | |
| Je ne pense pas que les sacs sont trop lourds, je suis en 3e, si l'on s'arrange avec nos camarades, le poids du sac peut largement diminué, je n'ai jamais eu mal au dos à cause de mon sac même si je trouve que le sac est plus léger en 6e qu'en 3e. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Ven 24 Jan - 18:02 | | |
| J'ai très souvent mal au dos en rentrant du collège ! En sixième, on avait des casiers, c'était très pratique. Maintenant, on se débrouille tout seul... |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 6:03 | | |
| Oui nos sacs sont très lourds , pourquoi est-ce que les professeurs ne garderaient-ils pas nos livres dans leur classe ? Ce serait plus facile et au moins plus personne n'oublierait de prendre ses livres ! |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 6:10 | | |
| On ne serait pas soeur par hasard ? ♥ Tu penses exactement aux mêmes choses que moi ! Moi aussi j'allais dire que personne n'oublierait leurs livres si les professeurs les gardaient ! |
|
| |
flamboyant
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 14:26 | | |
| C'est vrai, c'est plutôt les livres qui pèsent lourd dans le sac. |
|
| |
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 17:02 | | |
| Dans mon collège, les professeurs font le maximum pour nous alléger le sac, mais le lundi je suis quand même à 7-8 kilos ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 17:43 | | |
| |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? Lun 27 Jan - 18:14 | | |
| Moi, personnellement je trouve que c'est un peu lourd quelq ues fois... Je suis en troisième et je n'ai aucune heure d'étude, donc j'ai co ur tout le temps. Et vous vous ne trouvez pas que votre sac il est au temps lourd le mercredi que les autres jours ? Moi, je suis externe ce qui me permet de prendre que les cours du matin ou de l'après-midi ! Mais, ceux qui sont demi-pensionnaires ? Vous n'avez pas mal au dos par moment ? |
|
| |
| Trouvez-vous que les sacs de collège sont trop lourds ? | |
|