|
|
Auteur | Message |
---|
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: La Couture Sam 1 Mar - 14:49 | | |
| La mère de ma belle-mère m'a appris le crochet, mais je ne m'en souviens plus. |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: La Couture Sam 1 Mar - 15:23 | | |
| Je n'ai jamais utilisé un crochet. Est-ce que c'est compliqué ? |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: La Couture Sam 1 Mar - 21:55 | | |
| Pour mon compte personnel je préfère le crochet je trouve cela bien plus rapide et plus facile. De plus, selon les points on peut parler en tricotant et même regarder la télé par exemple, c'est assez "mécanique" comme mouvement.
_________________ |
|
| |
carambar atomic
| Sujet: Re: La Couture Sam 1 Mar - 23:10 | | |
| Ah d'accord, merci alors ! - Spoiler:
Oups, je suis en peu à la ramasse !
En parlent du crochet, j'ai un sac fait par la mère de ma belle-mère, il est magnifique et à Noël, j'ai eu un kite pour couture, broderie, crochet et pour tricoter ! ! ! |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: La Couture Lun 3 Mar - 20:20 | | |
| J'ai déjà eux des kits pour faire des poupées, des peluches. J'essayerai de poster des photos. |
|
| |
Aquila lilou
| |
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: La Couture Mar 22 Mai - 19:19 | | |
| Il existe une machine pour coudre de la feutrine qui se nomme Sew Cool.Au début il faut acheter la machine qui contient également des feutrines imprimées, du rembourrage, des boutons etc.Et si l'on désire faire plus de choses il faut acheter des packs complémentaires ou de la feutrine en papeteries. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: La Couture Mer 23 Mai - 19:15 | | |
| Je n'aime pas beaucoup la couture, c'est pour moi un travail d'hercule. Je ne suis pas douée pour ça. J'aimerais pourtant savoir coudre, car je trouve qu'on peut faire de belles choses. |
|
| |
la gameuse
| |
| |
pierrot6433
| Sujet: Re: La Couture Sam 26 Mai - 10:46 | | |
| Je déteste la couture. Pour moi, la couture, c'est comme un pensum. |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: La Couture Sam 26 Mai - 13:33 | | |
| Moi, je ne pratique pas la couture, parce que je ne sais pas comment on fait.
En l'occurrence, ma mère en fait quand j'ai un trou dans mes habits par exemple.
Cependant, j'aimerais volontiers apprendre à coudre. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: La Couture Ven 8 Juin - 13:25 | | |
| Quand j'étais au collège (il y a 30 ans environ), nous avions une matière qui s'appelait EMT (Education Manuelle et Technique). Cela nous permettait d'apprendre les bases de la couture, de la pâtisserie... la matière était destinée aux filles, et aux garçons bien sûr, pas de discrimination ! Ainsi, garçons et filles pouvaient faire de menus travaux à la machine à coudre ou à la main ! Je regrette un peu que ce cours n'existe plus : cela permettait à chacun d'être un peu plus dégourdi face à un ourlet de pantalon ! |
|
| |
cheep196
| Sujet: Re: La Couture Ven 8 Juin - 16:23 | | |
| Moi, je ne sais pas du tout coudre, d'ailleurs je crois que je trépasserais en faisant de la couture, car rien que de voir ma grand-mère, je m'ennuie et cela m'énerve.
La couture, doit être vieille comme Mathusalem parce que je pense qu'elle est très vieille. |
|
| |
|