| Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! | |
|
Auteur | Message |
---|
CAT
| Sujet: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mer 16 Avr - 8:20 | | |
| Jusqu'à présent, les animaux étaient considérés par la loi comme de simples "objets" appartenant à leur propriétaire. Aujourd'hui, une loi est passée pour préciser qu'un animal est un "être vivant doué de sensibilité et d'intelligence, et de souffrance", et qu'il a aussi des droits ... Mais cette loi pose plein de nouvelles questions. Voici lesquelles :
Dernière édition par CAT le Jeu 17 Avr - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Jeu 17 Avr - 11:28 | | |
|
Dernière édition par CAT le Jeu 17 Avr - 12:16, édité 9 fois |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Jeu 17 Avr - 11:42 | | |
| Que penser de la corrida si l'animal obtenait enfin une reconnaissance en tant qu'être vivant sensible, ayant aussi des droits juridiques ? Aujourd'hui, les pratiquants de toutes ces tortures sur animaux sont encore exempts de poursuites pénales, comme s'il s'agissait d'objets. Autant de questions éthiques (morales) soulevées par ce statut encore très flou, qui considère l'animal -quand ça l'arrange- tantôt comme un simple objet utilitaire et sans droits, tantôt comme un être vivant, sensible, qui doit avoir des droits reconnus. Source : un article internet que j'ai reformulé http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/15/01016-20140415ARTFIG00355-les-animaux-ne-sont-plus-des-meubles.php |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Jeu 17 Avr - 19:34 | | |
| Ca me dégoute... C'est juste horrible... |
|
| |
Teddy
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mar 22 Avr - 12:47 | | |
| Cette seule image répond bien à deux des arguments "pour" les corridas C'est juste le plaisir pervers de se réjouir du spectacle de la torture d'un animal. |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mar 22 Avr - 13:33 | | |
| C'est très étonnant qu'autant de monde considère encore les animaux comme des objets. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mar 22 Avr - 18:52 | | |
| Et pourtant c'est comme ça... Autant les corridas je connaissais, autant le massacre de poussins Et les gens qui font comme dans un centre de tri: "Allez, c'ui-là il passe, c'ui-là à la broyeuse" et allons-y gaiement --' Je pense que cette loi était prévisible quand même... Avec la "polémique du chat dans le mur", on pouvait pas laisser passer ce genre de chose... Et pourtant chaque jour, des animaux sont battus, abandonnés, massacrés comme des meubles bons à la casse... C'est triste à voir, et ça donne une autre bonne raison de ne plus voir l'Homme que comme un exploiteur de ce qu'on lui donne. Cette loi, même si elle est encore plutôt floue, va quand même calmer certains monstres qui donnent à leur chien des coups de couteau ou qui les traînent derrière leur mobylette... |
|
| |
-Antigone-
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mer 23 Avr - 9:52 | | |
| |
|
| |
Speedy
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mer 13 Mai - 22:03 | | |
| Je ne savais pas que ça existait ! Et en France ! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mer 13 Jan - 15:40 | | |
| |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Lun 18 Jan - 16:28 | | |
| Je reste médusé à l'idée que l'on puisse tuer des animaux rien que pour s'amuser. |
|
| |
54Romie
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Mar 19 Jan - 17:54 | | |
| C'est vrai que ce n'est pas joli... |
|
| |
livai64440
| Sujet: Re: Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! Sam 19 Fév - 13:57 | | |
| C'est horrible ce que des personnes font aux animaux pour se divertir. Il y a longtemps, j'ai entendu une histoire sur un chien très surprenante, la voici :
À Pau, une jeune fille avait un chien en très bonne santé. Mais, du jour au lendemain, il disparut de chez lui. La fille étant policière enquêta sur sa disparition. Elle sonna à toutes les portes de son quartier. À une maison, elle entendit le chien, quand les occupants ouvrirent, elle se rua à l'intérieur et découvrit son chien enfermé dans une cage. Les habitants étant des Chinois (je n'ai rien contre les Chinois) avaient prévu de le tuer et voulez se délecter avec.
Pour ceux qui ne le savent pas, les Chinois ne peuvent pas manger de la viande sans avoir vu l'animal vivant donc ceux qui n'aime pas qu'on tue un animal devant eux, un conseil : n'allés pas en Chine. |
|
| |
| Les animaux ne sont plus des meubles ... et pourtant ! | |
|