La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos parents choisissent-ils à votre place ?
Oui !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap17%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 25 ]
Non !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap19%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
La plupart du temps, oui !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap23%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 34 ]
La plupart du temps, non !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap17%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 26 ]
Je ne sais pas trop...
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap9%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
On choisit ensemble !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap14%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 21 ]
Autre (s) : précisez !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_lcap1%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:05

Ma mère ne choisit pas à ma place,  mais elle me  conseille très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
hermione15

hermione15

Nombre de messages : 64

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:46

Je doute que ma maman puisse décider tout pour moi, car j'ai un caractère très fort alors si on me dit quoi faire je suis très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:02

Mes parents ne choisissent pas tout pour moi si bien qu'ils m'ont toujours dit que c'était mes choix et que je devais apprendre à me débrouiller seule, alors que bien sûr ils sont toujours là pour me conseiller, mais ils me laissent libre. 
smile
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 91

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:13

C'est vrai que quelquefois ils choisissent les choses à ma place et cela peu effectivement m'énerver.


Dernière édition par le robot le Dim 26 Mar - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 21:26

Mes parents ne choisissent jamais à ma place mais lorsque j'ai besoin d'un avis ou d'un conseil je peux faire appel à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille

Nombre de messages : 66

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:38

Ses parents ne choisissent rien à sa place mais, il le conseille ! Et, il y a des fois il valait mieux qu'il les écoute !


Dernière édition par Achille le Lun 3 Avr - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:13

Mes parents ne choisissent presque jamais à ma place au contraire ils me conseillent et me disent ce qui est le mieux pour moi. Mais apres il y a certains choix auxquels il appartient au parents de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:40

Mes parents ne choisissent pas tout ce qui me concerne si bien que de temps en temps je me dirige vers eux pour faire un choix mais, cela est très rare. Il me laisse une certaine liberté bien que, dès qu'il pense que j'ai fait le mauvais choix il me dirige dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:44

Mes parents ne choisissent pas tout pour moi bien que j'aime tout de même avoir leurs opinions sur certaines choses dont ils me conseillent et me disent ce que je dois faire ou non. Mais sur certains points les parents sont obligés de décider et de choisir le mieux pour moi et je trouve sa normal qu'à treize je ne sois pas totalement libre. smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:45

Mes parents ne choisissent rien à ma place, ils essaient justement de me faire choisir un maximum, puisque je n'arrive pas à me décider de peur de regretter et d'être dépitée. Bien sûr ils me conseillent ce qu'ils pensent le mieux pour moi. Néanmoins, il ne me forceront jamais à choisir quelque chose plutôt qu'une autre, ce sont mes choix et je dois en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
kiko3

kiko3

Nombre de messages : 66

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:17

Mes parents ne choisissent presque rien à ma place, si bien que parfois je vais leur demander quelques conseils quand je ne suis pas sûr de mes choix. Certes les parents doivent laisser de la liberté à leur enfant, mais il y a quand même quelques situations où les parents sont obligés de décider.
Revenir en haut Aller en bas
pauline9

pauline9

Nombre de messages : 150

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:05

Mes parents ne choisissent rien à ma place !
L'indignation y serait tout le temps.
Les railleries seraient difficiles à prendre dans la tête!


Dernière édition par pauline9 le Mar 13 Fév - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:26

C'est moi qui choisis  redface Mais si ma mère n'est pas d'accord, elle me dit non. Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 777687


Dernière édition par Azer le Mer 4 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:15

Moi ça dépend, mais quand ils le font je leur fais des réprimandes. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Noctua

Noctua

Nombre de messages : 69

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:56

Oui effectivement ;)

Cependant, de mon point de vue, ma mère me parait parfois envahissante... Et elle ne le comprend pas toujours, ce qui donne lieu à des colères homériques...
Par exemple, certain matin, elle veut que je mange et fasse exactement ce qu'elle souhaite... Et parfois, ce n'est pas facile de garder un calme olympien, surtout pour deux mauvais caractères comme les nôtres x)
Mais la plupart du temps, nous nous entendons extrêmement bien !


Dernière édition par Noctua le Jeu 31 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:26

Ils ne choisissent rien à ma placesinon je ne dirais d'eux que des médisances. Je suis effaré de savoir que certaines personnes se font gouverner par leur parent, cela me semble impossible.

Dans tous les cas, il est inéluctable que vous deviez prendre vos responsabilités, car un jour, ils ne seront plus là.


Dernière édition par einstein 89 le Mar 8 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:56

Ils ne choisissent pratiquement plus à ma place depuis un certain temps, hormis pour aller à certains endroits, car je suis dépendante d'eux. Ce sont mes parents qui m'emmènent la plupart du temps aux lieus où j'aimerais me rendre. Avant, mes parents choisissaient toujours pour moi, et mes amis un brin narquois se vantaient toujours qu'eux, ils choisissaient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:23

Pour ma part, non, j'ai la chance d'avoir des parents vraiment sympathiques ce qui me permet de faire pratiquement tout ce que je veux donc j'ai vraiment beaucoup de chance et j'en suis très conscient et très content d'être en quelques sortes libre de mes propres choix.

Comme par exemple pour les sports, je peux faire le sport que je désire sans qu'il n'y ait de problème ce qui me laisse grandement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:50

Mes parents me laissent choisir ce que j'aimerais, ils me laissent la liberté de m'exprimer et de mes choix.
Lorsque je perds le fil, que je suis désemparé, mes parents ou ma sœur sont souvent mon fil d'Ariane, ils m'aident à m'y retrouver.
Ils ne décident pas à ma place, mes choix sont souvent légitimes et respectent la règle de la maison, comme le respect des personnes, ne pas jaser, dire des médisances sur les personnes.



Lorsqu'on me dit de faire des choses, là où je me sens obligée, je m'indigne. sgr e
Mes parents ne me font pas souvent subir des brimades, ni des châtiments, je suis quand même leur progénitureVos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 267901 ange 
Mes parents, m'aident à m'enhardir, à oser dans la vie, et cela m'a toujours servi.
Je les en remercie  !clap
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 223

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:39

Moi aussi, mes parents me laissent choisir ce que je veux. 
Hormis quand je perds le fil, là, ils m'aident.
Si ça arrive, ils me protègent et me prennent sous leur égide
Ils sont lucides quand il y a des disputes et savent que je peux être à l'origine du casus belli.  
J'ai souvent envie d'acheter plein de trucs et, là, ils ne me laissent pas le choix, ils disent non, et c'est un supplice de Tantale de voir ce qui me fait envie sans pouvoir l'avoir.
Ils ont tendance à essayer de changer mes mœursVos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 213683
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:41

Souvent, mes parents décident pour moi, car sinon je ferais n'importe quoi et j'agirais de façon contraire à l'étiquette. Alors que, quand mes parents me surveillent, je me tiens de façon bien élevée et je respecte l'étiquette
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:19

Dans le domaine du sport, mon père m'a pris sous son égide.
Il est devenu mon entraîneur de foot, il est pour moi comme un Mentor.
Depuis qu'il est mon entraîneur, notre relation est une Odyssée.
Ce n'est pas toujours facile d'appeler son père: "coach".
Quand il critique mon jeu, j'ai l'impression qu'il me critique moi. 
En fait, il fait des réflexions à tous les joueurs de façon équitable.
Mais pour les décisions importantes, il me demande toujours mon avis. 
J'aimerais bien réussir dans le football, comme ça je serai riche comme Crésus
J'aimerais bien offrir une belle voiture à mon père pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo.25

Zozo.25

Nombre de messages : 32

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:28

Mes parents me laissent de la liberté et je fais un peu ce que je veux, mais je n'ai pas le droit de :
-regarder la télévision quand je veux
-manger trop de bonbons
-me battre avec mon frère !!!
Mais le pire c'est quand ils nous forcent à aller en randonnée, c'est vraiment une pomme de discorde entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:42

Mes parents ne choisissent pas tout à ma place.
Il me laisse l'opportunité de choisir, de prendre mes propres décisions.
Mais, lorsque j'étais petite, ma mère m'avait intimé l'ordre de porter des vêtements qui ne me plaisaient pas.
Alors, je fourrageais dans mes tiroirs, pour trouver des vêtements qui me plaisaient, ou j'essaie de lui faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos parents et vous ?
» les parents séparés
» Réunions parents / professeurs
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Le Vatican : Place et basilique Saint Pierre, à Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération