La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sport collectif /individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que préférez-vous ?
Sports collectifs
Sport collectif /individuel - Page 2 Vote_lcap72%Sport collectif /individuel - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 54 ]
Sports individuels
Sport collectif /individuel - Page 2 Vote_lcap28%Sport collectif /individuel - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 21 ]
Total des votes : 75

AuteurMessage
oscabyl

Sport collectif /individuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport collectif /individuel
Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:34

Pour moi, ça dépend du sport. Si c'est tennis, badminton, tennis de table, etc. je préfère seul. happy Mais si c'est basket, football, rugby, etc. je préfère en équipe. Sport collectif /individuel - Page 2 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
GOGO RANGER 64

GOGO RANGER 64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:51

Comme enzoossau je préfère les sports collectifs. Je pratique la rugby qui est un sport en équipe. Après une victoire mes coéquipiers et moi jubilons et badinons ensemble. Je trouve les sports collectifs plus convivial que les sports individuels.
Azer

Azer

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:18

Mon sport préféré est le ski. Mais il y en a qui se prennent pour des dieux (je ne citerais les noms), ils prétendent qu'ils sont plus forts.  Ce qui peut être vrai.
ninou64

ninou64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:57

J'aime bien les sports collectifs !

Mais je pratique aussi des sports individuels, comme le ski, la natation, et caetera. smile
Cloclo64

Cloclo64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:36

Moi aussi j'aime les sports collectifs, a l'UNSS on fait que des sports collectifs et avec l'école, en ce moment on fait du handball !
*Edelweiss*

*Edelweiss*

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:09

J'aime beaucoup le handball qui est un sport collectif, mais je pratique un sport qui est complètement individuel. Je ne tolère pas perdre c'est pour ça que je ne pratique pas de sport collectif, parce que quand je paire je suis désagréable est quand on perd en équipe c'est la faute de tous les joueurs alors que l'avantage d'un sport individuel c'est que quand on paire se sera la faute de nous et nous seul.
aigue marine

aigue marine

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:37

*Edelweiss* a écrit:
J'aime beaucoup le handball qui est un sport collectif, mais je pratique un sport qui est complètement individuel. Je ne tolère pas perdre c'est pour ça que je ne pratique pas de sport collectif, parce que quand je paire je suis désagréable est quand on perd en équipe c'est la faute de tous les joueurs alors que l'avantage d'un sport individuel c'est que quand on paire se sera la faute de nous et nous seul.

Je suis totalement d'accord avec toi, je pratique des sports individuels, car je n'aime pas perdre et que lorsque je perds, je suis en colère. Quand je gagne en revanche, j'exulte de joie. La victoire, est un sentiment ineffable. Donc pour moi, c'est plutôt les sports individuels même si les sports collectifs ne sont pas inintéressants non plus
romanamaxima

romanamaxima

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:59

Personnellement, j'aime les deux, mais je préfère de loin les sports collectifs car ils permettent de se faire de nouveaux/elles amis/es et
d'apprendre l'esprit d'équipe...
Je pratique le basket-ball depuis l'âge de mes six ans, mais je fais également de la gymnastique...
Je trouve que l'hymen (mariage) des personnalités et des forces de chaque joueur/euse apporte une force et une cohésion d'équipe unique !!! Sport collectif /individuel - Page 2 1f44c  Sport collectif /individuel - Page 2 1f44d 
Parfois, nous ne sommes pas d'accord sur les techniques à aborder lors d'un match, alors ça finit souvent en discorde (dispute) mais nous nous réconcilions de suite ! Sport collectif /individuel - Page 2 1f621  Sport collectif /individuel - Page 2 1f60d 
Aussi, lorsque nous perdons un match, je me sens un peu offensée (vexée/humiliée) d'avoir perdu, mais mes coéquipières savent me réconforter. Sport collectif /individuel - Page 2 1f496  Sport collectif /individuel - Page 2 1f499  Sport collectif /individuel - Page 2 1f497 
**elisa**

**elisa**

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:42

Je trouve que quand nous faisons du hand, il faut avoir un esprit d'équipe parce que sinon c'est la zizanie.

Moi, je fais du ski et j'aimerais devenir une grande sportive devant l'éternel. Sport collectif /individuel - Page 2 952730
Luculla64

Luculla64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:04

Moi, je fais du handball Sport collectif /individuel - Page 2 1f495  donc un sport collectif, c'est ma première année donc j'avais un peu peur d'être mise de côté, d'être  persona non grata, car toutes les filles se connaissaient et moi, je ne les connaissais pas, mais j'ai pris confiance en moi et les filles m'ont de suite considérée comme  persona grata Sport collectif /individuel - Page 2 1f60a 

Maintenant le handball, c'est plus qu'une passion : quand on fait un match et qu'on perd, je me sens un peu offensée d'avoir perdu et je me dis que c'est ma faute, mais on est une équipe, donc on se soutient.

Et quand on gagne, c'est l'apothéose  Sport collectif /individuel - Page 2 952730 car on est super contente pour nous, c'est une victoire de plus et après, on se sent plus fortes pour les prochains matchs.

Le nec plus ultra, c'est quand on est à égalité et qu'on marque in extremis avant la fin du match. Sport collectif /individuel - Page 2 1f60a 
Cloclo64

Cloclo64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:29

Moi, je préfère la natation, du coup je préfère les sports individuels même si j'aime bien être en équipe, je pratique aussi du rugby, du handball avec l'UNSS. Dans une équipe, il y a souvent une personne rancunière et qui cherche la zizanie tout ça parce qu'il a perdu. Il cherche à mettre la discorde parce qu'il est mauvais joueur, il se met dans une colère homérique. Et après, il fait une descente aux enfers tout ça parce qu'il ne veut pas dire qu'il a perdu avec le reste de l'équipe. Mais que c'est plutôt de la faute des autres. Mais il peut aussi y avoir une bonne entente entre les joueurs. Que l'ont face n’importe quel sport, après un gros exercice, on a envie de retrouver ses  pénates pour ensuite dormir dans les bras de Morphée.
ninou64

ninou64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:08

Moi, je fais beaucoup de sports individuels comme la natation, le ski, la danse... Mais j'aime bien aussi les sports collectifs, j'en fais à l'UNSS. J'adore le sport, et j'en ferai ad vitam æternam.
Dans les sports collectifs, il y a des avantages comme des inconvénients.
C'est un très bon moyen de rencontrer des gens qui ont la même passion que vous. Ça crée une cohésion d'équipe : on gagne ensemble, mais on perd aussi ensemble ! Ça donne un esprit de solidarité et ça fait vivre des expériences ensemble. Ca aide à mieux comprendre les autres et se sentir plus intégré dans une équipe ou en général.

Dans les sports co, il y en a forcément un dans l'équipe qui veut être "aut Caesar, aut Nihil" (le meilleur ou rien) ce qui peut souvent mettre la discorde dans l'équipe. D'autres encore ne respectent pas leurs adversaires : quand ils perdent, ils sont très énervés et ils ont envie de frapper les autres, mais lorsque ils gagnent, ils ne respectent pas leur adversaire, se moquent et les humilient.

Même si on gagne, on se doit de respecter ses adversaires, et ne pas dire : "vae victis !" (Malheur aux vaincus !)

Quand le capitaine met son veto à une tactique proposée, il doit le faire sans vexer, et ça le met dans une conjoncture compliquée. Dans un sport co, il faut quasi tout le temps un capitaine, qui doit être apprécié et  persona grata auprès de tous, malheureusement ce n'est pas toujours le cas, car certaines personnes peuvent être jalouses ou ne pas vouloir d'elle en capitaine, ce qui peut créer un casus belli.

En plus, il y a un numerus causus (quota fixé) pour jouer des matchs, ce qui peut mettre une mauvaise ambiance dans l'équipe, car certains n'auront pas été sélectionnés. L'entraîneur ne peut pas accéder aux désidératas de toute l'équipe, ce qui peut parfois être compliqué.
C'est comme ça, on fait avec les avantages et inconvénients du sport collectif.
martinus

martinus

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:05

Citius, altius, fortius est la devise des Jeux Olympiques que tout athlète se doit de respecter.Cette devise veut dire plus haut, plus vite, plus fort.

Dernière édition par martinus le Lun 22 Fév - 17:39, édité 1 fois
ugopasposay

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:24

J'aimerais le skate ad vitam aeternam.
ugopasposay

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:27

Quant à moi, mon sport préféré, c'est clairement le rugby.

J'y joue assez bien.
La dernière fois, j'ai même marqué un essai in extremis avant la fin du match. clap
Cloclo64

Cloclo64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:32

Pour ma part, j'aime bien le rugby, mais mon sport préféré reste la natation.

J'aime bien aussi regarder les compétitions, Florent Manaudou a réalisé un exploit Prométhéen sur le 50 mètres crawl ! clap
Flaurent Manaudou sera là aux prochains jeux Olympiques.

Des personnes jouent les Cassandre en prétendant qu'il ne va pas gagner.
amicalegourmet

amicalegourmet

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:54

Je pratique du ski, j'ai raté ma flèche, j'étais affligé. Mais effectivement, je préfère les sports individuels, car je n'aime pas les sports d'équipe où on dépend de son équipe.

Dernière édition par amicalegourmet le Mar 16 Avr - 10:54, édité 1 fois
JUL

JUL

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:58

Je préfère les sports collectifs, car l'esprit d'équipe est super ! Dans un sport individuel, l'esprit n'est pas du tout pareil. Je fais du rugby et du ski, l'un est collectif. Hélas ! l'autre est un sport individuel !
maelennfulgur

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:39

Moi, je préfère les sports individuels, car dans les sports collectifs, les gens sont souvent critiques et se montrent inexorables envers l'équipe adverse.
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:12

Moi aussi, je préfère les sports individuels, tu peux mesurer tes progrès ou tes échecs de façon tangible. Tes résultats ne dépendent que de toi. Tu ne dépends pas des résultats de l'équipe ni de l'implication des autres.   
felix montana

felix montana

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:10

Moi, je pratique la danse, je préfère les sports individuels, le sport collectif c'est un peu mon talon d'Achille, j'ai du mal à jouer en équipe.
Killua

Killua

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:11

Moi, je préfère les sports individuels, car on doit se débrouiller seul et on est dépourvu d'aide extérieure. Je n'aime pas trop les sports collectifs, car dans l'équipe, il peut y avoir des bourreaux qui peuvent gâcher votre envie de jouer en vous humiliant et en vous méprisant.
Flava

Flava

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:17

Pour moi, les sports collectifs, c'est mon talon d'Achille, je ne suis pas très sociable ! o yé to per
loulou.64

loulou.64

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:00

Moi, je fais beaucoup de sport individuels comme la natation, le ski, la danse, l'escalade, la course à pied... J'aime bien aussi les sports collectifs, j'en fais à l'UNSS.
J'adore le sport, et j'en ferai ad vitam æternam.
Le sport est un très bon moyen de rencontrer des gens qui ont la même passion que vous.

Dans les sports collectifs, il y en a forcément un dans l'équipe qui veut être le nec plus ultra des joueurs. , dépasser les autres ce qui peut souvent mettre la pomme de discorde dans l'équipe.
Certaines personnes peuvent être jalouses ou ne pas vouloir d'elle en capitaine, ce qui peut créer un casus belli.
Mais les sports d'équipe peuvent aussi créer une cohésion d'équipe : on gagne ensemble, mais on perd aussi ensemble !
Ça donne un esprit de solidarité et ça fait vivre des expériences ensemble.

Dernière édition par wintered21 le Lun 27 Mar - 15:10, édité 1 fois
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Sport collectif /individuel - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:28

Personnellement, j'aime bien les sports collectifs, car on se fait de nouveaux amis. Cela est plus motivant qu'un sport que l'on fait tout seul. Dans une équipe, chacun a son rôle bien précis ce qui permet de le travailler.

Sport collectif /individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant