La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les Soleils De La Confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arobxse

Arobxse

Les Soleils De La Confiance  Empty
MessageSujet: Les Soleils De La Confiance
Les Soleils De La Confiance  Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:09

Bonjour bonjour !
Bon, déjà, je voudrais préciser que j'ai crée ce topic, en sous-section "récits", mais soyons clair, ne vous attendez pas à un méga truc, non, c'est simplement un texte, un texte imaginé alors que mes paupières se fermaient, un soir de septembre.
Je ne l'ai pas mis en sous-section "nouvelles" car je ne qualifierais pas tout à fait ce texte de "nouvelle", c'est juste un texte, simple, mais un texte.

Le Soleil De La Confiance

L'ai souvent entendu dire que la confiance étais difficile à acquérir de la part de chaque individu, et que la confiance n'était donné qu'aux être vivants que nous considérions comme nos meilleurs amis par exemple...
Moi, je suis contre cette idée qui se transmet, je le sais, je le vois chaque jour.
Mal-grès ces pensées aux quelles les gens croit, la confiance se trouve dans chacun de nos mouvements, plus ou moins intense, mais nous accordons toujours un brin de confiance dans chaque chose que la vie nous offre.
Aujourd’hui, alors que tu te rendais au travail, à pied, tu as traversé la route, alors que la circulation était rapide, en apercevant une voiture ralentir sur le bord de la chaussée, tu lui as fais confiance, tu as donné à cette inconnu la possibilité d'avoir ta confiance, sans même t'en rendre compte, tu lui as laissé le choix, il aurait pu continuer d'avancer et t'écraser, mais tu lui as offert ta confiance, et tu as traversé.
Encore une fois, hier, tu prenais ton monospace pour te rendre dans un département voisin, laissant au volant un individu avec qui tu as choisi de faire du co-voiturage, et encore une fois, tu lui as assigné ta confiance, le laissant conduire tandis que tu t'endormais sur le siège d'à côté.
Je ne cesserais de vous répéter qu'elle est partout, dans chacun de nos gestes, dans chacune de nos paroles. La confiance permet de vivre heureux dans la société, de ne pas se renfermer dans l'ombre du monde.
Mais la confiance ultime, celle qui te permet de vivre, de mourir, de pleurer, de crier, d'être heureux, celle qui te donne le pouvoir d'agir et de faire des choses, c'est la confiance de soi-même. Nous somme tous des Hommes plus ou moins différents, avec des capacités et des caractères variés, mais néanmoins nous restons des simple homme, incapable de faire face à de nombreuses choses, et la confiance nous permet d'avancer dans un monde, qu'il soit juste ou injuste.
"Vivre sans confiance est vain"
Accorde ta confiance à ton prochain, laisse lui l'opportunité de t'aider, ou pas.
Aujourd'hui, c'est moi qui vais vous faire confiance, vous, c'est à dire tout le monde sans exception, ne laisser pas la crainte et le doute vous renfermer, soyez vous même, et fier de l'être, ayez crédulité de vous même. Et ne repoussez pas votre prochain.

Note de L'auteur (mdrr)

Bah déjà aller voir mon topic en espace membres pour ceux qui y ont accès content
Ensuite, pour les autres, j'ai 14 ans, et j'invente ce genre de texte environ 3 fois par jour content , parce que souvent, je les invente dans les moments les plus improbables de la journée, et je me les répètes dans la journée et le soir je les écris, pas tous, mais les mieux. Celui-là, je l'ais inventé un soir de septembre alors que j'étais en train de m'endormir au creux de mon siège, dans une voiture ,oui, alors que je rentrait d'une escapade en Aveyron content
Gros bisous à tous kin g

--> VOTRE AVIS EST IMPORTANT wink

Plus Plus:
Revenir en haut Aller en bas

Les Soleils De La Confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1