| sondage pour ou contre les portables en cours de récréation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 16 Jan - 17:44 | | |
| Je pense qu'il ne faudrait pas utiliser les téléphones en classe, seulement en récréation et à la fin des cours ou dans le bus si on le prend. |
|
| |
NekoKawaii
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 10 Fév - 15:52 | | |
| Bonjour, personnellement je ne suis pas trop pour le téléphone dans la cour , car s'il y en à qui n'en ont pas ils vont se sentir exclu. Bon.. C'est vrai que moi ça ne me dérangerais pas trop puisque je ne fais qu'écout é de la musique . |
|
| |
le robot
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 10 Fév - 16:10 | | |
| Malgré tout ce que vous venez de dire, je suis tout de même pour les téléphones en récréation.
Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Sam 11 Fév - 16:14 | | |
| Mon avis est assez mitigé, car d'un côté, le téléphone dans la cour de récréation pourrait entrainé certaines personnes dans la monomanie et à ne penser qu'à ça. D'un autre côté, il pourrait seulement servir à écouter de la musique pour le grand bonheur des mélomanes. En se penchant sur la question on peut remarquer que l'usage des téléphones pourraient être mal ou bien, selon leur utilisation et donc leur utilisateur. |
|
| |
World war Z
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Dim 12 Fév - 18:38 | | |
| Mon point de vue subjectif est le suivant :
- Pour moi, le droit du téléphone est acceptable au lycée, car les lycéens ont plus d'autonomie que les collégiens.
- Après, avoir le portable pendant des heures en dehors de chez soi, cela commence à faire une somme colossale d'heures passé à "s'abrutir" devant l'écran. |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 24 Fév - 22:09 | | |
| C'est sûr que tout le monde et même moi aimerai bien avoir son portable en cours, mais après il n'y aurait plus de communication tout le monde serait accroché à son écran. |
|
| |
spiderwomen
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Sam 25 Fév - 11:12 | | |
| A mon avis, si tout le monde avait son téléphone portable dans la cour de récréation l'ambiance entre les collégiens serait écrasante. Tout le monde resterait dans son coin, il n'y aurait pas de dialogue, de partage ... De plus, le fait de ne pas les sortir du sac évite les vols et le post de photos compromettantes. Le collège a plus de vie et d'animations sans téléphones portables.
Dernière édition par spiderwomen le Mer 22 Mar - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
evoune.h68
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Sam 25 Fév - 11:40 | | |
| Je suis pour les téléphones au collège, ce serais bien car au moins on s'ennuiera pas dans la cour .Mais après il faudra pas ce plaindre si on ce le fait voler. |
|
| |
UnPegaseBleu
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Dim 26 Fév - 16:24 | | |
| Je suis pour le portable au collège, mais le problème est que si les portables sont autorisés, il peut y avoir des photos qui circulent sur internet notamment des photos sur les profs, le gros problème si nous en avons le gros risque est que la cour de récréation n'aura plus de vie, chacun sur son portable, personne ne parle. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Dim 26 Fév - 16:48 | | |
| Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir utiliser nos téléphone dans la cours de récréation, on n'en a pas besoin pendant les cours, ni ailleurs au collège. Il n'y a pas à discuter, et puis, ils ont été interdits pour une bonne raison au départ, les risques de vol sont immenses, et ne parlons pas des moqueries. De toute façon, nos parents quand ils étaient des élèves, et ceux avant eux se sont très bien débrouillés sans, et ils n'ont pas attrapé le cancer de la sociabilité pour autant ! |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 16 Mar - 15:38 | | |
| Je serai plus contre, si les adolescents ne les utilisaient pas à longueur de journée ! Grâce à ça, ils seront devenus complètement idiots ! Si jamais ils perdaient leurs portables ce serait la crise du monde, la fin ! Je crois qu'ils ont plus qu'un penchant pour leur précieux téléphone... |
|
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Lun 19 Mar - 18:48 | | |
| Je suis contre, moi. Je ne veux offenser personne, mais ceux qui ont des téléphones passeront leurs récréations dessus et ne profiteraient pas du temps avec les autres, parce que des fois c'est bien de faire d'autres choses que d'être tout le temps sur un téléphone.
Je ne blâme personne, mais de nos jours tous les jeunes sont sur téléphone (moi j'y passe moins de temps). Cela ne sert pas à grand-chose à part se mettre dans sa bulle.
Dernière édition par Diamant violet le Jeu 22 Mar - 9:35, édité 2 fois |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Mar 20 Mar - 13:40 | | |
| - *smiley* a écrit:
- Je serai plus contre, si les adolescents ne les utilisaient pas à longueur de journée ! Grâce à ça, ils seront devenus complètement idiots ! Si jamais ils perdaient leurs portables ce serait la crise du monde, la fin ! Je crois qu'ils ont plus qu'un penchant pour leur précieux téléphone...
Je suis complètement d'accord avec toi ! |
|
| |
cincinnatus
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 12 Oct - 12:20 | | |
| - chouchi a écrit:
- Voilà je pensais que ce n'était aps mal de connaître votre avis sur ce sujet.
Car je trouve cela injuste, que les lycéens aient le droit d'avoir leurs portables alors que les collègiens non!! C'est vrai c'est un pe ut injuste, sortir son portable en recréation c'est prendre le risque de se faire prendre par les surveilla nt, et c'est comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec la sanction qui peut tomber ! Mais il faut s'y faire et savoir attendre. |
|
| |
Relcohks
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Ven 12 Oct - 18:24 | | |
| Je pense qu'interdire la présence des téléphones dans l'enceinte de l'établissement est un peu excessif : à la sortie du collège, il peut nous permettre d'appeler un parent en cas de problème de transport, etc. Pour autant je trouve que le fait d'en interdire d'utilisation est une bonne chose, cela ne serait qu'un prétexte de discrimination de plus (les gens avec et les gens sans) également pour une question de respect de droit à l'image : tout le monde ferait des photos de n'importe qui n'importe quand et hop une image compromettante sur les réseaux sociaux ! Autant le téléphone est une bonne chose, mais dans nos mains adolescents il peut devenir dangereux |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Lun 15 Oct - 18:44 | | |
| Moi, je ne mets pas mon veto pour les téléphones au collège, mais je ne suis pas pour non plus, ils devraient trouver un consensus. Il ne faudrait pas qu'ils soient totalement interdit, car c'est utile à la sortie des cours, mais il ne faudrait pas qu'ils soient totalement autorisés, car sinon les élèves passeraient toute leur récréation sur leur portables.
Même si cela est interdit, certains élèves ont la témérité d'utiliser leurs téléphones pendant la récréation, alors qu'ils pourraient se le faire Ipso facto confisquer. Parfois certains sont persona non grata et se font rejeter parce qu'ils n'ont pas de téléphone.
Mais je m'en fiche, car je n'ai pas de téléphone. |
|
| |
Lupa69
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Lun 3 Déc - 15:11 | | |
| |
|
| |
Lupa69
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Lun 3 Déc - 15:15 | | |
| je suis pour, car on peut parler à son alter ego. |
|
| |
Lupa69
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Lun 3 Déc - 15:15 | | |
| je suis pour, car on peut parler à son alter ego. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Jeu 10 Jan - 15:33 | | |
| Je suis assez perplexe sur la question, ça peut être une bonne chose, mais sans y rester tout le temps. Après tout, je pense qu'on peut vivre sans téléphone. Mon avis reste subjectif évidemment. |
|
| |
Magna
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Mar 5 Mar - 10:23 | | |
| Cela peut mettre à l'écart ce qui n'en ont pas , idem pour ce qui ont un téléphone avec une marque quasi pas connue !! De plus, si une photo compromettante est prise , elle peut se retrouver très rapidement sur les réseaux à l'instar de la personne et caetera... |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Dim 10 Mar - 11:37 | | |
| Je suis pour du moment que cela ne crée pas de discorde. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Dim 10 Mar - 13:51 | | |
| Moi, je suis pour les portables en récréation. Mais je pense que ce sera chimérique d'espérer que ce soit autorisé. Cela ne se réalisera jamais, car personne ne veut les portables dans les collèges. |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Mer 13 Mar - 18:49 | | |
| Je songe parfois en rêve que nous avons le droit au téléphone en cours de recréation, mais je pense que c'est un rêve chimérique, car les professeurs ne voudront jamais. J'aimerais tellement que les professeurs du collège aient le dessein de l'autoriser. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: sondage pour ou contre les portables en cours de récréation Mer 13 Mar - 19:26 | | |
| Je suis contre l'usage du portable dans la cour de récréation. Ce dernier détruit tous les contacts physiques qu'on a avec ses camarades. S'il y a une chose que je déteste par-dessus tout, c'est les personnes qui, lorsqu'on leur parle, vous répondent d'un ton sinistre à l'air de dire ''cause toujours tu m'intéresses''. |
|
| |
| sondage pour ou contre les portables en cours de récréation | |
|