|
|
Avez-vous une phobie ? | Pas de phobie particulière à ma connaissance | | 10% | [ 27 ] | acrophobe (peur panique du vertige, d'être en hauteur) | | 12% | [ 34 ] | agoraphobe (peur de la foule, des espaces publics) | | 4% | [ 10 ] | aviophobe (peur de l'avion) | | 6% | [ 17 ] | hématophobe (peur du sang) | | 7% | [ 19 ] | claustrophobe (peur de l'enfermement, des espaces clos) | | 8% | [ 21 ] | phobie sociale (peur du regard des autres, mal à l'aise en société) | | 8% | [ 23 ] | arachnophobe (peur des araignées) | | 23% | [ 63 ] | nyctalophobe (angoisse d'être dans le noir, l'obscurité) | | 8% | [ 22 ] | Autre phobie (voir liste premier message, précisez laquelle) | | 14% | [ 38 ] |
| Total des votes : 274 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Serena
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 27 Sep - 20:31 | | |
| Moi, je suis squalophobe c'est-à-dire que j'ai peur des requins (squales) à cause de tous les accidents dont j'ai entendu parler ! Par exemple, une femme a été sauvée in extremis d'une attaque de requin par ses amis alors qu'elle faisait du surf. Elle a tout de même perdu sa jambe, et cela ad vitam aeternam. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 28 Sep - 14:52 | | |
| Moi, j'ai une peur atroce des araignées elles me rendent livide quand j'en vois une d'elles !
Dernière édition par macaron le Lun 8 Oct - 13:27, édité 2 fois |
|
| |
Luculla-
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Sam 29 Sep - 11:00 | | |
| Quand j'étais petite j'avais peur des mausolées dans les cimetières car, dans un épisode de Scooby Doo, il y en avait un avec un vampire dedans, et j'étais remplie d'effroi. |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 30 Sep - 10:38 | | |
| |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 2 Nov - 12:46 | | |
| Moi, je suis claustrophobe.Quand on m'enferme quelque part, je perds mon calme et suis tout sauf pacifique. |
|
| |
Satan
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 4 Nov - 18:59 | | |
| J'ai n'ai pas vraiment de phobie, a part, peut être des parents qui me surveillent sans cesse : en plus, ils ont les yeux d'Argus ... |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 4 Nov - 20:04 | | |
| Pour certains, leur phobie restera à jamais en statu quo. Pour ma part, je n'ai pas de phobie en particulier : si vous me demandez de sauter, je saute et si je reste enfermée dans un ascenseur ou autre endroit clos, je ne paniquerai pas. |
|
| |
MIMI64
| |
| |
Coconut !
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 28 Fév - 17:09 | | |
| Je ne suis pas entomophobe, mais je n'apprécie pas les insectes, surtout les moustiques, car ils viennent nous piquer avec promptitude. J'essaie alors de tuer avec témérité ces importuns. Je suis vraiment infortunée, car ils se dirigent tous vers moi ! |
|
| |
mc3009
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 28 Fév - 18:00 | | |
| Mes plus grandes phobies sont les infâmes araignées et perfides serpents. Un jour, une araignée est monté sur ma jambe : j'avais envie de crier, mais je ne pouvais pas, car mon petit frère dormais, j'étais en train de souffrir. Il aurait été fâcheux qu'elle me pique. |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 7 Mar - 10:00 | | |
| Moi, j'ai la pédiophobie ( peur des poupées). C'est vraiment une peur fâcheuse pour moi, car ma soeur a laissé ses vieilles poupées difformes qui ont une odeur pestilentielle. En plus ma mère me les a donnés. Au début, tout aller bien, mais la nuit quand je me réveillais, je voyais ces fichus poupées qui me fixaient avec leurs grands yeux vides. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 7 Mar - 10:15 | | |
| J'ai la lépidophobie ( la peur des papillons). Je médis les papillons. Quand ils arrivent avec leurs grandes ailes multicolores je ne me hasarde pas à les approcher, car ils me font extrêmement peur. Le printemps et l'été je suis très importunée. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 15 Mar - 18:22 | | |
| Il y a quelques années, j'avais la peur des araignées, mais c'est partis avec le temps, hélas, cela revient petit à petit... Mais il faut faire la différence entre la peur et la phobie, car quand on a la phobie des araignées (par exemple, mais c'est pareil pour toutes les phobies) on ne peut pas juste dire que l'on a peur, quand on en voit une, on pleure, on fait une crise de panique et on crie fort. Quand j'avais la phobie, que l'araignée soit grosse, petite, morte ou vivante, c'était la même chose... Je tombai des nues. Mais il y a des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui critiquent, mais il ne faut pas les écouter, ils ne comprennent pas. Ma vie de prédilection serait qu'il n'y ait plus d'araignées ! Pour apprendre à passer sa phobie, il faut faire un vrai travail de Sisyphe !
Dernière édition par ABALOU le Lun 18 Mar - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Sam 16 Mar - 14:31 | | |
| J'ai une phobie, ce sont les araignées !
Je suis infortunée depuis que j'ai cette phobie, qui s'appelle l'arachnophobie.
ex : j'en trouve partout ! Dans mon pull, dans mes chaussures, etc. |
|
| |
Chat.az Aidactif
| |
| |
Pandore22
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 22 Mar - 7:16 | | |
| je sais que c'est irrationnel : ça peut sembler sibyllin et dur à comprendre, mais ma phobie ... c'est les poupées |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 14 Juin - 15:52 | | |
| Ma peur la plus titanesque est de m'attirer les foudres de quelqu'un sans le vouloir |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 6 Oct - 16:23 | | |
| Moi, j'ai PLEIN de phobies; je suis: arachnophobe, cynophobe, hématophobe, claustrophobe et nyctalophobe. Rien que ça !!! Mais je ne connaissais pas leurs noms avant de lire la liste du premier message ! Je ne savais pas non plus que la peur du sang et celle noir étaient de "vraies" phobies... Quand je v ois une araignée, c'est un véritable affront car je ne suis pas stoïque, donc je n'arrive pas à cacher mon effroi...
Dernière édition par romanamaxima le Dim 8 Déc - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 6 Oct - 16:27 | | |
| Moi, j'ai PLEIN de phobies; je suis: arachnophobe, cynophobe, hématophobe, claustrophobe et nyctalophobe. Rien que ça !!! Mais je ne connaiss ais pas leurs noms avant de lire la liste du premier message ! Je ne savais pas non plus que la peur du sang et celle noir étaient de "vraies" phobies... Quand je v ois une araignée, ma réaction me provoque un véritable affront car je ne suis pas stoïque, donc je n'arrive pas à cacher mon effroi...Lorsque je vois du sang, je ne sens pas bien du tout :j'ai la tête qui tourne et je tombe presque à chaque fois dans les pommes ! Quand je suis dans le noir, je panique et je pe rds mes repères :je me sens offensée par cette phobie qui paraît un caprice enfantin !
Dernière édition par romanamaxima le Mer 3 Fév - 15:20, édité 2 fois |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Jeu 10 Oct - 13:41 | | |
| Je suis thalassophobique, cela veut dire que j'ai "peur de la mer et des océans". Je ne supporte pas ne plus voir mes pieds quand je suis dans l'océan. Je n'ai pas peur des requins ou autre, mais le fait d'être si petit dans un trou béant avec des animaux inconnus me stresse beaucoup.
Je tombe des nues dès que je ne vois plus mes pieds dans la mer. Je ne peux pas aller sur un bateau, à moins de faire une crise de panique.
Ma peur du bateau est irascible ! Le nec plus ultra, ce sont les plages paradisiaques ! |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Dim 13 Oct - 9:21 | | |
| Moi, je ne suis pas preux quand je vois une araignée.
Un jour, j'avais une araignée sur la tête, j'étais terrifié. Mais mon père est venu asséner sur l'araignée et pour moi mon père a fait une prouesse. J'ai congratulé mon père pour cet exploit, et on a fait bonne chère avec ma famille.
Dernière édition par claas le Mer 13 Nov - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
mc3009
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Mer 30 Oct - 11:39 | | |
| J'ai la phobie des insectes et en particulier des perfides araignées. Lorsque je vois une araignée, je lui assène un grand coup puis je pars à la course. J'essaie d'être preux en lui sautant dessus et en criant " sus à l'ennemie !, je vais t 'occire !" J'ai surtout peur la nuit qu'elle me monte dessus. |
|
| |
Flava64
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 6 Déc - 13:34 | | |
| Je suis Ophiophobe: j'ai la phobie des serpents. Dès que j'en vois un, je pars en courant. J'ai cette phobie depuis toute petite ! |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 6 Déc - 16:34 | | |
| Moi ma phobie, c'est l'ochlophobie ,avoir peur de la foule et plus précisément des attentats.Je trouve donc que les grands évènements sont parfois cloaques. |
|
| |
Pandore22
| Sujet: Re: Avez-vous une phobie ? Ven 6 Déc - 16:36 | | |
| Le talon d'Achille de certaines personnes sont les mots longs. Cette phobie se nomme Hippopotomonstrosesquippedaliophobie . |
|
| |
|