AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Parole de lycéens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Creative
Aidactive

MessageSujet: Re: Parole de lycéens
Ven 2 Nov - 10:41

Merci pour toutes ces infos smile
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER

Jeu 11 Juil - 11:13

Très intéressant topic. smile 
En fait, les retours sont souvent différents selon les lycées et les filières je vois.
Démon
Aidactif

Dim 23 Mar - 16:39

Pour ma part, je suis rentré au lycée Jules supervielle cette année ...   
Que dire ? ... je pense épargner les discours qu'il faut travailler ses compétences dès le collège (sachant que si on nous le répète, c'est que c'est très important). Ensuite, croyez-le ou non, mais il y aura un énorme changement de cadence de travail ...
C'est pourquoi comme certains vous l'ont dit dans différents messages, évitez de vous plaindre en croyant qu'on vous en demande trop, ce n'est pas vrai, c'est un besoin de le faire.    

Pour poursuivre, les attentes du lycée sont évidemment un cran au-dessus celles du collège, même si on nous y conduit de plus en plus en troisième. En effet, au lycée on vous demandera beaucoup d'autonomie dans le travail. Ainsi que de travail à la maison ... ou plutôt à l'internat pour certains (comme moi).  kin g 
Au sujet de l'internat, c'est juste super ... surtout au début, vous risquerez certainement de vous ennuyer, étant donné que c'est la rentrée et que les professeurs ne vous donneront pas beaucoup de devoirs pour commencer, mais vous ne pourrez échapper aux trois heures d'étude par jour moy . Cependant, très vite, la cadence va s’accélérer, et vous trouverez que trois heures d'étude le soir ce n'est guère assez pour tout faire.   Que dire de plus ? on se fait plein d'amis...  Certains adultes vous diront même que c'est les meilleures années scolaires qu'ils ont passées.  kin g 

Finalement, je ne pense pas éviter les discours niveau travail, car c'est trop important ...  
Franchement, mettez vous à travailler le plutôt et si possible avant la 3 ème afin que les bases soient bien assimilées (je tiens à préciser qu'en seconde, on ne révise strictement pas ce qui est censé être su ex : en français on ne revoit ni la conjugaison, ni le vocabulaire, ni l'orthographe ... d'où l'importance de bien travailler ces compétences à l'écrit de façon régulière) gluk  Puis là, je m'adresse aux 3 èmes : je parle en connaissance de cause. Ne vous dites pas que l'année de 2 nd, il n'y a pas d'examens, donc on se la coule douce ... hein ?! :p  nno  r ir 

Le lycée est une période de notre vie à ne pas manquer, comme l'ont dit certains membres, il nous fait mûrir, s'amuser, apprendre et surtout, à entreprendre le début de notre vie professionnelle en choisissant notre filière ...  smile 

Et surtout, n'hésitez pas à poser des questions !!!  wink 
-Dragonfly-
Aidactif

Sam 20 Sep - 21:24

Bon beh voilà, mon entrée en seconde... Je réitère ce qu'à dit Démon, parce qu'il a entièrement raison...

Franchement, les deux premières semaines, ça va. Niveau travail, ça paie pas de mine. Niveau emmerde le mercredi après-midi... C'est autre chose Je suis pas à Oloron en fait, je suis à Chéraute (Pays Basque en force !). Et franchement, franchement y a rien à faire à Mauléon
La troisième semaine a déjà été plus difficile que les deux premières... Le travail commence à arriver, le temps se réduit... Bref, je pense que je vais en chier à partir de maintenant... Comme au collège, y a des profs sympas et des profs... on va dire moins sympas sauf que y a plus le moment où tu rentres chez toi pour décompresser, non; y a l'internat. Parce que comme si ça suffisait pas que tu passes 35 heures en cours, il faut en plus que tu y habites... Et c'est déjà (on est qu'à la troisième semaine) assez épuisant...
Pour moi en tout cas. Mais bon, le lycée, globalement c'est assez formidable, dans le sens où tu te sens libre, autonome, et où t'as l'impression de presque être en colo... Plus ou moins...

C'était plus une parole de bleu qu'une parole de lycéen, mais bon, voilà pour mon ressenti perso :3
Chevalier d'émeraude

Dim 21 Sep - 14:33

Tu vas dans doute t'habituer avec le temps :-)

Parole de lycéens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3