| Comment arrêter de bavarder en cours ? | |
|
|
Parlez-vous en cours ? | - trop | | 31% | [ 55 ] | - raisonnablement | | 35% | [ 63 ] | - peu | | 26% | [ 46 ] | - pas du tout | | 8% | [ 14 ] |
| Total des votes : 178 | | |
|
Auteur | Message |
---|
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Dim 14 Déc - 14:36 | | |
| D'accord on parle énormément toutefois, si vous voulez qu'on arrête, arrêtez de nous dissuader de cette envie d'arrêter ! ou sinon ne venez plus dans ce topic ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Dim 14 Déc - 14:40 | | |
| Il faudrait vous mettre une museliere pour que vous arretiez de parler |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Dim 14 Déc - 14:43 | | |
| Bonne idée !! Non je plaisante ! |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Dim 14 Déc - 15:01 | | |
| - Eliott a écrit:
- Moi comme Echo je fais une recherche mais sur "parler" , ça rendra peut-être service à ceux qui voudront aussi employer ces mots ici
Parler : blagasser (fam), jacasser (fam), discourir (parler longuement d'un sujet) , disserter (parler longuement d'un sujet de façon approndie, en pesant le pour et le contre) baragouiner ( parler de façon incompréhensible) , marmonner ( parler bas et en râlant) , maugréer ( se plaindre à voix basse, râler) , divulguer (rendre public des informations confidentielle) , colporter ( une rumeur, des commérages, une information), , vociférer ( parler en hurlant, souvent de colère) , une pie, commère , pipelette, , monologue (le fait de parler tout seul ), le débit (de la voix), s'épancher ( évacuer ses émotion en parlant ou en les extériorisant), un aparté ( parler bas, à part, à quelqu'un) , des messes basses (le fait de parler à voix basses, souvent pour dire des secrets, comploter ou dire du mal), comploter, dénigrer (dire du mal de qqn, le noicir) etc.
avoir la langue bien pendue (fam), jacasser, jaser, deviser ( parler longuement ), parler à bâton rompu ( avoir une conversation animée en raison d'un désaccord), être loquace ( bavard )
etre prolixe ( être bavard sur un sujet, avoir plein de chose à dire, à exprimer sur un sujet) , être expansif ( qui exprime très facilement aux autres ce qu'il pense, ressent), exubérant
Se taire/ silence : Le mutisme ( le fait de ne pas parler) , discrétion, baîllon, aphone ( sans voix ou avec une toute petite voix inaudible), inaudible (que l'on entend pas) , muet comme une carpe, discret, timide, bouche cousue, garder pour soi, d'humeur taciturne ( peu d'humeur à parler )
"un ange passe" (se dit quand un grand moment de silence se fait tout d'un coup) [/size] Je trouve qu'il y a peu de monde qui a utilisé ce post cadeau pour utiliser des mots intéressant à l'écrit Personnellement je pense que si on est de nature expansive, débordante, très loquace et prolixe en bavardage on a le choix entre : - La baïllon - Faire un pari avec un ami et lui donner une petite somme ou on objet ou accepter un gage à chque fois qu'on est surpris en train de discourir avec quelqu'un - Se choisir comme voisin quelqu'un de plutôt taciturne, qui ne passe pas son temps à blagasser ou à faire des messes basses ni même des apartés ... - Se mettre seul ( en évitant de discourir tout seul et de faire des monologues dans son coin ) - Tant qu'à parler, le faire à l'oral Comme ça la langue fait son sport quotidien |
|
| |
Cow-boy
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mar 16 Déc - 15:46 | | |
| Oui une muselière cela est idéal pour ne plus bavarder en cours !!! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mar 16 Déc - 18:01 | | |
| AH ! Oui bonne idée ! Je vais essayer ! top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mar 16 Déc - 18:20 | | |
| Merci Anastasia pour ce rappel de bon sens.
Il faudrait que vous y pensiez un peu tous en effet à utiliser le champ lexical du sujet dans lequel vous intervenez ... D'autant plus quand certains - comme c'est le cas sur ce topic - ont même posté un travail préparatoire en vocabualire pour vous mâcher le travail, raison de plus pour y puiser des mots et des idées. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 17 Déc - 19:40 | | |
| Je vais dorénavant y penser ! Je suis très prolixe au sujet du cheval ! Le cheval est un animal à quatre pattes, doté d'un bon sens inouï ! Il y a plusieurs activités dans le milieu du cheval ... Arête fiesta ! ! ! Il faut me prévenir lorsque, je deviens trop loquace et accablante ( ennuyante ) ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 17 Déc - 20:17 | | |
| Ne t'inquiète guère tu n'aies point ennuyeuse j'adore tes petites folies ! |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 17 Déc - 22:26 | | |
| J'espère que se topic va aider quelques personnes parce que là en cours..... |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 17 Déc - 22:48 | | |
| Ecume, on va progresser si tu nous aides ! |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 18 Déc - 15:37 | | |
| Cette année je ne parle pas énormément parce que j'arrive mieux à suivre le cours et à conprendre ! C'est pour cette raison que j'ai de meilleures notes ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 18 Déc - 21:24 | | |
| Comment fais-tu ? Développe ta solution ! |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 18 Déc - 21:34 | | |
| Ben elle n'ouvre pas la bouche ... et elle écoute |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Ven 19 Déc - 19:38 | | |
| LINK si c'est pour venir dans ce topic pour polluer tu peux aller te carapater (fuir) sur un autre ! |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Sam 20 Déc - 15:26 | | |
| Comment je fais ? Ben j'oublie que j'ai les copines à côtés et je me dis que c'est pour moi que je travaille et pas pour les autres ! Il y va de notre avenir.
Dernière édition par Cassandre le Mar 20 Jan - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Sam 20 Déc - 19:42 | | |
| |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 14 Jan - 16:15 | | |
| Le bavardage , ah quel vilain défaut ! Pourtant raconter sa vie à ses camarades , quel plaisir ! Eh bien , moi aussi je faisais partie du groupe des bavardes ! Toutefois j'ai vite compris qu'il ne fallait pas parler en cours de plus j'ai trouvé une méthode ! Tout d'abord : - Ne pas se mettre avec quelqu'un que l'on aime ! et si cela ne marche toujours pas , il faut s'installer seul à une place , c'est l'unique et meilleure manière pour ne pas parler. Car malheureusement on ne peut pas parler et écouter en même temps ! EH NON ! En revanche lors de la récréation je peux vous dire que je me rattrappe !
Dernière édition par Angel le Jeu 15 Jan - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Mer 14 Jan - 19:15 | | |
| Comment je fais pour arrêter les bavardages. j'ai tout esayer ( sauf bien sûr me scocher la bouche ) s'il vous plait, aidez-moi ! MERCI |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 15 Jan - 11:17 | | |
| Je pense que ANGE nous a bien déployé tout un arsenal de solutions, néanmoins si tu parles même quand tu es tous seul ... il y a certainement un gros problème ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 15 Jan - 11:23 | | |
| Cela se peut ! Soit il monologue ( parler seule ), soit il parle à ces camarades qui sont à distance ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 15 Jan - 11:30 | | |
| D'accord, toutefois s'il monologue ça ne l'empêche guère de suivre les cours ! Ensuite s'il parle à distance, les professeurs vont l'entendre et le punir ! top |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 22 Jan - 11:15 | | |
| Je suis d'accord avec toi Idefix , et monologuer n'est pas un crime , moi personnellement je me parle quelquefois toute seule aussi . |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Jeu 22 Jan - 11:28 | | |
| Oui cela arrive souvent dans la vie courante ! Il ne faut guère s'inquiéter, toutefois il y en a pour qui cela peut devenir une maladie ! |
|
| |
Zigoto
| Sujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ? Ven 23 Jan - 17:44 | | |
| Je suis d'accord avec toi Idefix, mais ça ne doit pas être drôle d'avoir cette maladie ! ! |
|
| |
| Comment arrêter de bavarder en cours ? | |
|