| les jeux vidéo bien ? ou mal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melb3001
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:50 | | |
| - Trévor a écrit:
- Ce topic existe déjà
Oui, il est fermé. Celui-ci est le bon. |
|
| |
ULYSSE
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 11 Oct 2016 - 20:13 | | |
| Mais quelle époque !!!! "Ô tempora ! Ô mores !" comme dirait Cicéron. "Ô temps ! Ô mœurs !" Mais que devient le monde maintenant, avec tous ces geeks des jeux vidéos ? Je trouve que ceux-ci rendent souvent agressifs, belliqueux. |
|
| |
lauremanaudou8
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Sam 15 Oct 2016 - 13:48 | | |
| Bonjour, moi personnellement je ne suis pas une passionnée de jeux vidéos. Cependant, je ne suis pas contre ceux qui jouent puisque chacun est libre d'avoir ses propres passions. Selon moi, il ne faut pas trop jouer car ça rend des personnes violentes . De plus, le fait de trop jouer fait perdre la relation soit familiale soit amicale. Pour conclure je vous souhaite de pas trop jouer. |
|
| |
Tutur01200
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 18 Oct 2016 - 20:32 | | |
| Personnellement, je pense que les jeux vidéos sont une façon d'apprendre comme une autre tout en s'amusant. Cependant, il ne faut pas trop en abuser car, cela peut être dangereux ou peut vous couper du monde extérieur. De plus, ça peut abimer les yeux de jouer trop près de l'écran. Pour conclure, je pense que jouer une heure par jour est raisonnable. |
|
| |
TOAD14*
| |
| |
Thallia
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Dim 8 Jan 2017 - 19:33 | | |
| Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée... De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos... Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 10 Jan 2017 - 9:04 | | |
| - Thallia a écrit:
- Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée...
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos... Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause. Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir). |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 10 Jan 2017 - 15:53 | | |
| - Sans_the_Skeleton a écrit:
- Thallia a écrit:
- Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée...
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos... Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause.
Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir). |
|
| |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 10 Jan 2017 - 16:01 | | |
| - rainbow dash a écrit:
- Sans_the_Skeleton a écrit:
- Thallia a écrit:
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos... Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause.
Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir).
C'est bon, ça va, j'ai déjà marqué plusieurs fois le mot complet dans le post. En plus, tu fais des fautes aussi je te signale, t'es mal placée pour me corriger sur un si petit détail. |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 10 Jan 2017 - 18:55 | | |
| - Sans_the_Skeleton a écrit:
- rainbow dash a écrit:
- Sans_the_Skeleton a écrit:
- Thallia a écrit:
Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir).
C'est bon, ça va, j'ai déjà marqué plusieurs fois le mot complet dans le post. En plus, tu fais des fautes aussi je te signale, t'es mal placée pour me corriger sur un si petit détail. C'est vrai rainbow dash calme toi ! |
|
| |
Shirou Emiya.
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 12 Jan 2017 - 17:17 | | |
| Je trouve que les jeux vidéos sont bien |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 12 Jan 2017 - 17:51 | | |
| Personnellement je n'aime pas sa . Après je n'y ai jamais joué mais ,je n'ai jamais eu envie non plus ... Je trouve que certain de mes amis passe trop de temps à jouer, mais c'est leur choix et leurs problèmes ... |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Dim 15 Jan 2017 - 22:02 | | |
| Je pense qu'un jeu vidéo peut être ludique. Cependant, en abuser est à proscrire. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 19 Jan 2017 - 21:17 | | |
| Moi j'aime bien les jeux d'aventure et de musique ! Par exemple je joue depuis quelque temps à pokemon lune ,Y et à Hatsune Miku: Project Mirai DX Sur 3DS ,car je n'ai qu'une 3DS |
|
| |
Bergeret Tiphaine
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 24 Jan 2017 - 11:33 | | |
| Just dance était vraiment un jeu ludique, car on pouvait apprendre à danser tout en s'amusant. |
|
| |
le robot
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Lun 6 Fév 2017 - 17:52 | | |
| Évidemment, les jeux vidéos sont divertissant, néanmoins, ils peuvent nous causer des problèmes de vue où nous rendre violents.
Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar 2017 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 9 Fév 2017 - 12:11 | | |
| Oh, cela devient ennuyant... Vous dites que vous aimez ou n'aimez pas certaines choses par rapport aux jeux-vidéos, mais sans plus. N'ayez pas peur, développez ! On est là pour débattre
Dernière édition par Thallia le Mer 22 Mar 2017 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Jeu 9 Fév 2017 - 19:58 | | |
| Pour moi, les jeux vidéos ne sont pas une mauvaise chose, à condition de ne pas tomber dans la monomanie.
En effet, certaines personnes abusent de leur utilisation et donnent donc une mauvaise réputation à la communauté des "gamers".
Après c'est mon point de vue, il est fondé sur le vécu de mes proches, qui ne sont jamais devenus fous à cause d'un jeu. D'ailleurs, certains jeux, qui ne possédaient aucune connotation éducative, leur ont appris certaines choses pas forcement stupides. |
|
| |
percy0108
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mar 4 Avr 2017 - 16:23 | | |
| D'après moi, les jeux vidéos sont une bonne chose mais il ne faut pas en abuser puisque les écrans peuvent casser les yeux et surtout, les jeux vidéos peuvent être très néfastes pour certaines personnes. |
|
| |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mer 5 Avr 2017 - 20:20 | | |
| - Lilo a écrit:
Après c'est mon point de vue, il est fondé sur le vécu de mes proches, qui ne sont jamais devenus fous à cause d'un jeu. C'était quoi ce jeu ? Ça m'intéresse. |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Lun 10 Avr 2017 - 13:37 | | |
| Elle n'a pas parlé d'un jeu en particulier. |
|
| |
nrj
| |
| |
.neptunus.
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Sam 18 Nov 2017 - 19:49 | | |
| Les jeux vidéos sont un moyen de se divertir comme un autre, mais il ne faut pas oublier de faire du sport et de penser aux devoirs, comme dirait l'expression, il faut un esprit sain dans un corps sain : Mens sana in corpore sano ! |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mer 22 Nov 2017 - 11:10 | | |
| Les jeux vidéos peuvent divertir, cependant il ne faut pas en abuser. Car cela peut empêcher de dormir. Mais aussi cela il peut abîmer les yeux. |
|
| |
enzoossau
| Sujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ? Mer 29 Nov 2017 - 13:42 | | |
| Évidemment que les jeux vidéos sont mal pour certain. Il ne faut pas en abuser. D'ailleurs je joue aussi, mais pas longtemps. Malgré ça des gens font des crises d'épilepsies et en meurent. |
|
| |
| les jeux vidéo bien ? ou mal ? | |
|