La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

les jeux vidéo bien ? ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melb3001

melb3001

Nombre de messages : 121

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:50

Trévor a écrit:
Ce topic existe déjà


Oui, il est fermé.
Celui-ci est le bon.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE

ULYSSE

Nombre de messages : 184

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:13

Mais quelle époque !!!! les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 460318
"Ô tempora ! Ô mores !"  comme dirait Cicéron.

  "Ô temps ! Ô mœurs !" les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 460318

Mais que devient le monde maintenant, avec tous ces geeks des jeux vidéos ?

Je trouve que ceux-ci rendent souvent agressifs, belliqueux. pla f
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:48

Bonjour, moi personnellement je ne suis pas une passionnée de jeux vidéos. Cependant, je ne suis pas contre ceux qui jouent puisque chacun est libre d'avoir ses propres passions. Selon moi, il ne faut pas trop jouer car ça rend des personnes violentes . De plus, le fait de trop jouer fait perdre la relation soit familiale soit amicale. Pour conclure je vous souhaite de pas trop jouer. les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f44d  les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f44e
Revenir en haut Aller en bas
Tutur01200

Tutur01200

Nombre de messages : 74

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:32

Personnellement, je pense que les jeux vidéos sont une façon d'apprendre comme une autre tout en s'amusant. Cependant, il ne faut pas trop en abuser car, cela peut être dangereux ou peut vous couper du monde extérieur. De plus, ça peut abimer les yeux de jouer trop près de l'écran. Pour conclure, je pense que jouer une heure par jour est raisonnable. 
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*

TOAD14*

Nombre de messages : 65

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:45

A mon avis, les jeux vidéos ne servent à rien, c'est peut-être un divertissement pour des personnes, mais pour moi se divertir c'est s'amuser pas rester devant un écran! De plus, c'est très dangereux pour les yeux, après une heure dans la journée sa suffit largement. Surtout qu'aujourd'hui, il y a des jeux de plus en plus violents et il y a peut-être marqué moins de 16 ans ou de 18 ans, mais personne ne vérifie l'âge des acheteurs et la plus part sont des jeunes qui n'ont pas l'âge. Si seulement cela n'existait pas ! les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f623  les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f4f1  les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f4bb 
Revenir en haut Aller en bas
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:33

Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée...
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos...
Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:53

Sans_the_Skeleton a écrit:
Thallia a écrit:
Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée...
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos...
Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause.


Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir).

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Pascontent-sms
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
.lisa rose.

.lisa rose.

Nombre de messages : 286

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:55

Sans_the_Skeleton a écrit:
rainbow dash a écrit:
Sans_the_Skeleton a écrit:
Thallia a écrit:
Alors pour toi les jeux-vidéos, ce n'est pas une manière de se divertir, de s'amuser ? C'est seulement rester devant un écran ? Je trouve cette façon de penser assez limitée...
De plus, ce ne sont pas vraiment les jeux-vidéos en eux-mêmes qui donnent mal au yeux, il s'agit surtout du fait de rester longtemps devant un écran. Or, que je sache, on ne reste pas devant un écran juste pour jouer aux jeux-vidéos...
Et puis, qui a dit que jeux-vidéos = violence ? Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! En effet, il en existe où la violence est (très) présente, mais ce n'est pas le cas de tous, et je parle en connaissance de cause.





Merci, enfin quelqu'un qui comprend ! Je pense que ce cliché de jeux vidéos= violence vient surtout de la télévision, qui cherche à enfoncer ce média de plus en plus répandu, qui lui fait concurrence.De l'autre côté, ceux qui prétendent que les JV, c'est juste rester derrière un écran n'ont probablement jamais joué de leur vie. C'est en effet ce que l'on pourrait penser en observant juste, mais on peut également dire que le football, c'est juste courir derrière un ballon, non ? En tous cas TOAD14, maintenant je sais pourquoi tu n'aime pas Scratch, tu es aussi apte à parler de jeux vidéos que moi à commenter un match sportif.(Je précise sportif, car il y a aussi des matchs de jeux vidéos, qui rapportent, mine de rien, pas mal d'argent, mais ça, c'est une autre histoire pour un autre soir).




les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Pascontent-sms



C'est bon, ça va, j'ai déjà marqué plusieurs fois le mot complet dans le post. En plus, tu fais des fautes aussi je te signale, t'es mal placée pour me corriger sur un si petit détail.


C'est vrai rainbow dash calme toi ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Shirou Emiya.

Shirou Emiya.

Nombre de messages : 72

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:17

Je trouve que les jeux vidéos sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:51

Personnellement je n'aime pas sa . Après je n'y ai jamais joué mais ,je n'ai jamais eu envie non plus ... Je trouve que certain de mes amis passe trop de temps à jouer, mais c'est leur choix et leurs problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tacita

Tacita

Nombre de messages : 104

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:02

Je pense qu'un jeu vidéo peut être ludique. Cependant, en abuser est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:17

Moi j'aime bien les jeux d'aventure et de musique !
Par exemple je joue depuis quelque temps à pokemon lune ,Y et à 
Hatsune Miku: Project Mirai DX 
Sur 3DS ,car je n'ai qu'une 3DS  r ir smile
Revenir en haut Aller en bas
Bergeret Tiphaine



Nombre de messages : 7

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:33

Just dance était vraiment un jeu ludique, car on pouvait apprendre à  danser tout en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
le robot



Nombre de messages : 91

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:52

Évidemment, les jeux vidéos sont divertissant, néanmoins, ils peuvent nous causer des problèmes de vue  nous rendre violents.


Dernière édition par le robot le Mer 1 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:11

Oh, cela devient ennuyant... Vous dites que vous aimez ou n'aimez pas certaines choses par rapport aux jeux-vidéos, mais sans plus. N'ayez pas peur, développez ! On est là pour débattre content


Dernière édition par Thallia le Mer 22 Mar - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:58

Pour moi, les jeux vidéos ne sont pas une mauvaise chose, à condition de ne pas tomber dans la monomanie.

En effet, certaines personnes abusent de leur utilisation et donnent donc une mauvaise réputation à la communauté des "gamers".

Après c'est mon point de vue, il est fondé sur le vécu de mes proches, qui ne sont jamais devenus fous à cause d'un jeu. D'ailleurs, certains jeux, qui ne possédaient aucune connotation éducative, leur ont appris certaines choses pas forcement stupides.
Revenir en haut Aller en bas
percy0108

percy0108

Nombre de messages : 80

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:23

D'après moi, les jeux vidéos sont une bonne chose mais il ne faut pas en abuser puisque les écrans peuvent casser les yeux et surtout, les jeux vidéos peuvent être très néfastes pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:37

Elle n'a pas parlé d'un jeu en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
nrj

nrj

Nombre de messages : 236

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:35

Je suis plutôt partagé sur la question parce que d'un côté c'est amusant mais d'un autre côté certaines personnes ressente une dépendance et à partir de ce moment il y a des gens qui ne se contrôlent plus cela a un effet sur la santé. Après tout pour moi c'est un plaisir évanescent je me lasse assez vite à la longue. les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f47e  les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 1f3ae   
Revenir en haut Aller en bas
.neptunus.

.neptunus.

Nombre de messages : 27

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:49

Les jeux vidéos sont un moyen de se divertir comme un autre, mais il ne faut pas oublier de faire du sport et de penser aux devoirs, comme dirait l'expression, il faut un esprit sain dans un corps sain : Mens sana in corpore sano ! top
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:10

Les jeux vidéos peuvent divertir, cependant il ne faut pas en abuser. Car cela peut empêcher de dormir. Mais aussi cela il peut abîmer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
enzoossau



Nombre de messages : 51

les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéo bien ? ou mal ?
les jeux vidéo bien ? ou mal ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:42

Évidemment que les jeux vidéos sont mal pour certain. Il ne faut pas en abuser. D'ailleurs je joue aussi, mais pas longtemps. Malgré ça des gens font des crises d'épilepsies et en meurent.
Revenir en haut Aller en bas

les jeux vidéo bien ? ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» jeux vidéo
» Le saut à l'élastique
» photos de la sortie des 6èmes à Pombie
» Que préférez vous comme sport ?
» Photomath Bien ou pas?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération