Sujet: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Sam 28 Nov - 17:21
Je fait ce topic car je voudrais partager ma passion sur les divers oiseaux avec vous !
Même si vous n'en aviez pas, quel est votre oiseaux préféré, marrant, bizarre ? Et postez des photos (en rapport avec le sujet bien sûr)!
Mon oiseaux préféré est le toucan ! voici une photo de lui pour ceux qui ne connaissent pas !
bien sûr, il y a plusieurs sortes de toucan dans le monde (toucan à bosse ,toucan arc-en-ciel, toucan à corne, etc.) mais mon préféré c'est lui : le toucan toco
Après, mon oiseaux bizarre, c'est lui ! le bec en sabot...
le marrant c'est lui, l'oiseau paradis :
Allez, en fanfare :BOUCHERONDE:
Cette stratégie n’est pas toujours couronnée de succès et l’on compte de 15 à 20 refus avant qu’une femelle ne daigne succomber à cette pourtant exceptionnelle technique de séduction. Incompréhensible ! Comment résister à un tel sourire ?
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Dim 13 Déc - 11:19
oh cool super ton topic ! je ne l'avais pas vu, sympa ! moi mon oiseaux préféré, c'est lui la perruche à collier j'en ai d'ailleurs une chez moi !
alors chez moi, en volatile, j'ai : une poule
neufs oiseaux dans une volière (grandes perruches ,canaris ,perroquet)
et deux canards blancs
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Dim 13 Déc - 11:21
et l'oiseau "bizarre" que j'aime, c'est lui : je ne sais plus son nom, mais ce que je sais c'est que c'est un vautour
.lisa rose.
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Sam 19 Déc - 19:19
rainbow dash a écrit:
oh cool super ton topic ! je ne l'avais pas vu, sympa ! moi mon oiseaux préféré, c'est lui la perruche à collier j'en ai d'ailleurs une chez moi !
et deux canards blancs
eh dis, c'est quoi à peu près la taille d'une perruche à collier ?
Bob Marley
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Lun 28 Déc - 9:25
Tu vois la taille d'une autruche ? Eh bien c'est pas ça du tout
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Jeu 14 Jan - 10:57
lisa rose a écrit:
rainbow dash a écrit:
et deux canards blancs
eh dis, c'est quoi à peu près la taille d'une perruche à collier ?
la taille d'une perruche à collier peut aller de 30 cm à 50 cm
54Romie
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 19 Jan - 17:44
J'aime bien les perruches, car elles ont de belles couleurs et sont assez drôles.
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 19 Jan - 18:06
et même très intelligente ma perruche à collier elle fait des jeux pour enfants de 5 ans sans aucun problèmes !
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 1 Mar - 15:50
mes oiseaux on fait des petit(e)s trop heureuse !!!!
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 1 Mar - 15:52
ce sont des croupions rouge !!
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 1 Mar - 15:53
sneha #29
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 1 Mar - 17:24
Moi aussi mon oiseau prefere c la perruche a collier rouge leur plumes vertes sont magnifiques et beaucoup d'entre eux vivent très longtemps
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 1 Mar - 18:57
ou c'est vrai jusqu’à 70 ans !! et fait attention tu as fait des fautes d’orthographe !
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 8 Mar - 19:01
devant chez moi le matin il y à une calopsitte !à mon avis elle s'est échappé de chez quelqu'un !(c'est une femelle ) donc si quelqu'un en a perdu une dans le 93 qu'il me le dit car elle vient voir les miens
rainbow dash
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 8 Mar - 19:07
CAR J'AI UN COUPLE DE CETTE RACE AUSSI §
Wam Aidactive
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Lun 14 Aoû - 11:10
Payaso est arrivé le 07/08/2017
C'est un bébé perroquet d'un peu plus de trois mois, EPP (élevé par les parents), type sauvage. Le seul contact humain qu'il a eu, c'est lorsque que son ancienne propriétaire l'a attrapé ... avec une épuisette.
Avec patience et persévérance, il est possible de l'apprivoiser : je n'ai pas voulu prendre un EAM (élevé main), pour plusieurs raisons. En effet, pour l'objectif fixé, cela aurait été une valeur sûre, en revanche, je préfère laisser durer le plaisir et aller au rythme de l'oiseau, sans forcer et lui laisser le choix de décider, s'il veut qu'on passe les années à venir ensemble.
Au bout du troisième jour, il venait prendre les fruits dans la main ... Le quatrième jour, il se laissé déjà porter. Quelle surprise !
Dernière édition par Wam le Sam 26 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Kenza Farah
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Sam 19 Aoû - 17:23
Il est très beau !!
C'est sûr que ça doit être sympa de l'apprivoiser petit à petit !
Wam Aidactive
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Dim 3 Sep - 19:41
Tout aura été très vite, finalement. Je discutais avec des personnes ayant adopté des EPP, type sauvage (du même âge) et la majorité d'entre eux ont passés des mois avant de commencer à créer une relation saine (apprendre à ne pas mordre, à accepter le contact avec le propriétaire, ne pas être agressif, etc.)
Là, je suis en train de préparer l'arrivée d'un nouveau compagnon pour lui.
Nous sommes très proches, mais pour un épanouissement complet, un autre petit perroquet sera le bienvenue. C'est en effet un nouvel investissement à faire, mais je ne suis pas tellement pour, d'exiger à un oiseau de vivre seul. Quand viendra le jour où il devra passer plus d'heures dans sa cage, seul, imaginez l'impact et le choc (sachant qu'il est en liberté de 11hoo à 17h3o)
Alors oui, c'est vraiment une expérience magnifique d'avoir un oiseau comme celui-ci chez soi, mais il faut penser avant tout à son bien-être. Dans la nature, il vit en groupe, il n'est jamais seul, alors pourquoi vouloir imposer cela dans une vie en captivité, qui n'est déjà pas un environnement facile pour lui ? Puis, ne nous voilons pas la face, nous avons beau essayer d'être un humain parfait, cela ne remplacera pas un congénère.
Tiens ! C'est l'heure du lissage des plumes
philou
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Jeu 23 Nov - 21:31
J'ai deux inséparables elles sont toutes frêles. Elles s'appellent Coco et Nunts. J'aimerais bien qu'elles aient une progéniture. Mon chien les observe dans leur cage avec un air goguenard.
Wam Aidactive
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Lun 13 Aoû - 11:28
Un troisième piaf ? La famille s'agrandit !
"Martine" (ne vous moquez pas ) est arrivée il y a deux mois ; elle avait une peur bleu de l'homme et ne savait pas voler (surpopulation d'oiseaux dans une petite volière). A présent, elle prend plaisir à voler et n'hésite pas à quémander (et elle insiste la bougre !) de longues séances de papouilles
Fragrance
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mer 15 Aoû - 9:08
Qu'est-ce que c'est beau !
Modo Aidactif
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mar 21 Aoû - 15:27
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mer 12 Sep - 20:19
Bonjour, moi aussi j'adore les oiseaux j'ai des perruches, des conures , perruches Catherine, tête de prune, une perruche à collier bleu, deux inséparables , une calopsite , des bourkes et j'aimerais avoir un ara bleu. Vos oiseaux sont superbes et qu'est-ce que vous faites avec eux. Demain, je mettrai des photos de ma volière.
Wam Aidactive
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Mer 12 Sep - 21:36
Eh ben ! Il doit y avoir une explosion de couleurs dans ta volière J'ai hâte de voir tes photos.
marie-ange
Sujet: Re: NOS OISEAUX : PERRUCHES, PERROQUETS, ETC. Lun 24 Sep - 20:32
Oui et de l'amour XXL, moi aussi j'ai des conures yello et greeny ils sont comme les tiens
Quel âge ont ils ? Les photos demain et je te ferais voir ma Calopsite handicapée