La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:21

L'Assemblée nationale vient d'adopter aujourd'hui la proposition de loi

qui punit dorénavant à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende

tous responsables de magasines et de sites internet qui inciteraient les jeunes filles à l'anorexie
.
clap


Le texte de loi condamne "le fait d'inciter une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé".

Les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende en cas de décès de la victime.

La proposition de loi vise à mettre en garde tous les moyens de communication -magazines, sites internet, blogs- qui poussent les personnes à se priver de nourriture pour maigrir ou font ouvertement l'apologie de l'anorexie (apologie: le fait de défendre une idée en en disant du bien), même par une "valorisation à outrance d'une image filiforme de la femme".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:04

Pourquoi vouloir devenir fine à en mourrir ? Je ne comprends pas comment peut-on se priver de se nourrir ! Parce qu'on se trouve gros dans ce corps soi-disant "gras et moche" ?!! [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 566986
Ils n'ont cas faire du sport plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:48

Saviez vous que 1 personne sur 5 c'est un garçon anorexique ?
C'est dans leur tête qu'ils se sentent gros.
Certaines personnes commencent par exclure de leur régime les aliments qu'ils pensent riches en matières grasses, et la plupart finissent par adopter un régime extrêmement restrictif qui se limite parfois à... ne plus rien manger.. s urp
Revenir en haut Aller en bas
*ACHILLE*

*ACHILLE*

Nombre de messages : 46

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:34

Citation :
Saviez vous que 1 personne sur 5 c'est un garçon anorexique ?
C'est dans leur tête qu'ils se sentent gros.
Certaines personnes commencent par exclure de leur régime les aliments qu'ils pensent riches en matières grasses, et la plupart finissent par adopter un régime extrêmement restrictif qui se limite parfois à... ne plus rien manger.. s urp

Hier soir j'ai regardé les informations à la télévision et j'ai vu que la maraine d'une association contre l'anorexie dont on parlait au début du topic) a passé l'éponge sur sa situation et est repartie sur une carrière de comédienne dans le théâtre et en même temps elle enseigne aux jeunes filles comme elle qu'il ne faut pas se laisser entraîner par cela. nno
Revenir en haut Aller en bas
Bad Boy

Bad Boy

Nombre de messages : 316

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:37

Moi je trouve cela incomprensible de se mettre au "régime" d'une façon aussi extrême.

ON EST COMME ON EST!!!


Je tiens à dire que cela est une phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire et résume l'essentiel de ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:55

Voici un texte que j'ai trouvais sur un site que m'a donné une amie tout à fait par hasard. C'est un texte d'encouragement à l'anorexie. Le pire c'est que beaucoup de ces filles y croient ! C'est consternant !

" Alors tu as faim à cet instant ? Hey ! Qu'est ce que tu crois que tu fais ? Eloigne-toi tout de suite de cette sale bouffe ! Ne touche pas à la nourriture, ne penses même pas à ce que tu pourrais manger. Tu veux devenir quoi ? Une grosse vache ? Je suis ta meilleure amie et si tu manges, tu me laisses tomber et tu me trahis ! Si tu manges, ça prouve à quel point tu n'as aucun contrôle de toi-même. Cette douleur dans ton estomac c'est moi, et grâce à cette douleur je fais fuir la graisse. Quand tu te sens vide, ça signifie que tu es vide de tout pécher. L'été arrive ! Tu veux être capable de marcher sur la plage en bikini n'est ce pas ? Tu veux être capable de marcher en bikini dans ton appartement avec un ventre ferme et des jambes bien dessinées ? Tu veux être capable de poser tes mains sur ton estomac et de sentir un joli creux ( Joli ?!  e k ) ? Tu souhaites aller dans un magasin et choisir n'importe quel vêtement moulant qui te fera envie ? Tu m'as fais un engagement ! Je suis ta vie, ton obsession. Ne casses pas ce que nous avons. Je te donnerai tout ce que tu désires, mais tu dois me donner ce que je veux ! Et je veux que tu restes loin de la nourriture. Très loin ! Bois de l'eau, bois du café ou du thé ! Ou mieux encore, vas faire de la gym, la grosse ! Ne me montres pas que tu ne possèdes aucun contrôle de toi même ! Ne me défies pas. N'essayes même pas ! Tu sais pertinemment que si tu manges tout de suite, tu te retrouves la tête dans les toilettes à vomir jusqu'à ce que tu vois du sang, ton sang, de l'eau et que tu souffre atrocement à l'estomac ! Tu regretteras d'avoir avaler ces calories qui te font grossir, passant par l'estomac et salissant ce corps que nous voulons parfait. Tu vas te retrouver couverte de cellulites ! Tu vas ressembler à un gros sumo remplit de graisse ! Je peux te donner tellement ! Je peux te donner tant de choses ! Montre-moi que tu gardes le contrôle et je te montrerai un estomac plat. Montre-moi que tu m'aimes en gardant le secret et en restant loin de la bouffe et je te donnerai des jambes toutes fines. Montre-moi que tu peux courir jusqu'à ce que tu tombes et je te donnerais des fesses magnifiques. Tu m'aimes. Et si tu manges maintenant et bousilles tout le travail que nous avons accomplis jusqu'à présent, je te détesterais. Et tu sais que tu te détesteras aussi. Tu as un plan alimentaire, tu as des rêves. Ne brises pas tout cela. Ne renonces pas à quelque chose que tu veux vraiment pour quelque chose que tu veux maintenant. Ne manges pas, petite grosse, ne me laisses pas tombez, ne manges pas !!


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ahen ple ur Celle qui écrit s'y croit vraiment, à un point de donner des ordres aux autres, qui évidemment l'écoute --'

Pour encore plus de surprise je vous laisse lire les commentaires de ces filles. On croirait qu'à force de vouloir perdre, elles y ont laissés leur cerveau !


Joanna le 25/01/2008 à 19:20:49
J'ai les larmes aux yeux. Je me sens si horrible, et mal. Je sais plus
quoi faire ces derniers temps et les autres s'en doutent.


Cette fille a peur que les autres le sachent.

Gessyka le 25/07/2007 à 23:19:55
Ton article m'a fait pleurer ... !
Ana j'suis désolée ... M'en veux pour ce bout de pain ... Je t'en supplie ! Aide-moi à être jolie, élégante !

J'te trahirai plu jamais !
Demain matin sur la balance je penserais encore à toi ! Et toute la
journée aussi quand mon estomac réclamera et que je résisterai ! Comme chaque
jour depuis 1 mois !
Ana ne me laisses pas tomber ! Tu es tout pour moi !

Mon dieu, mais elles ne savent pas où elle se dirigent celles-ci ple ur J'ai envie de pleurer pour elle. Le pire c'est qu'elles le font volontairement !


Dernière édition par Elladrielle le Mar 3 Juin - 20:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:34

Les sites dit pro ana ( pro anorexie) sont en effet consternants

Je précise que les sites prônant l'anorexie sont jugés dangereux et sont aujourd'hui condamnés par la loi à être fermés, aussi je supprime le lien du forum.

Le message que tu as cité, pouvant être ici l'objet d'un débat permettant au contraire de dénoncer les dangers et les arguments ridicules avancés par les partisans de l'anorexie (dit les "pro-ana") , peut logiquement être gardé.

Le message de cette pro-ana est rempli de fautes au passage ... [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 777687


Dernière édition par Modo le Lun 27 Oct - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:40

Oui désolé, je n'ai fais que copier / coller ce texte, pour vous montrer que c'est véritablement très choquant au passage !

Je voulais rajouter ces commentaire aussi :

[url=mailto://]Laura[/url] le 01/06/2008 à 22:53:38
Nan mais vous êtes complètement tarées ! Arrêtez je vous en supplie, il
y'a d'autres moyens pour se sentir bien dans son corps que d'arrêter de
manger !! L'anorexie est une terrible maladie, vous pouvez en MOURIR.
Vous comprenez ça ? VOUS POUVEZ MOURIR.

C'est une honte de publier ce genre d'article.

Alexia le 03/06/2008 à 16:56:26
C'est vrai c'est complètement pathétique ! Vous n'avez pas besoin de faire 20 kilos ( jeux de mots ) pour être belles les filles ! Chaque fille l'est sans être maigre ! Et se faire vomir, mais qu'elle idée ça aussi. Mais manger ! Comme dit Laura vous pouvez toutes crever à cause de ça. C'est NORMAL de manger à sa faim tous les jours régulièrement. Ne désespérer pas pour un petit kilo en plus ! Par exemple moi, je fais a peu près 36 kilos pour 1m58 ! Et vous savez quoi ? Je me trouve maigre, mais maigre, le docteur me dit souvent qu'il faudrait que je passe à la 40aine ! Quand j'en ai envie je m'enfile une demi tablette de chocolat ! Mais le sport me permait de dépenser tout ça justement ! Vous avez toutes un poids à atteindre pour être en bonne santé ! Et si vous faites 40 kilos, mais tant mieux. Croyez-vous que les athlètes font 32 kilos pour courir 1000mètres à fond ? Non, elles tomberaient toutes comme de vieilles crêpes ! REAGISSEZ ! Vous me faites beaucoup de pêne, ça me donne même envie de pleurer tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Elladrielle

Elladrielle

Nombre de messages : 1047

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:17

Un petit creux ? smile [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:50

C'est lamentable ce que les gens peuvent écrire mais c'est aussi stupide d'écouter tout et n'importe quoi.. [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 777687

Je ne comprends pas comment on peut pousser les gens à devenir anorexiques : ce texte est complètement horrible et en outre vulgaire.. [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 777687

C'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
*Louna*

*Louna*

Nombre de messages : 107

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:34

Le plus souvent ce sont les jeunes filles qui rêvent d'êtres mannequins, qui subissent des conséquences dramatiques, devenir mannequins doit être très dur il faut avoir et garder une silhouette assez fine.



Toutefois être anorexique n'est pas du tout joli.

Certaines personnes se permettent de dire que tu es "gros" alors que tu es normal donc ceux qui disent des choses pareilles feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de sortir des inepties pareilles...





C'est dangereux! [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 211426


Dernière édition par Louna le Dim 7 Déc - 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:20

Le mieux c'est de bien manger un peu de tout, et de ne pas s'occuper: Oh! je suis trop grosse, toi t'es fine...
Franchement les filles me disent souvent ça!! Enfin bref, il faut pas pleurer pour sa silhouette, en outre les filles ne savent pas bien ce que veut dire GROSSE. ta p
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:10

Je suis d'accord avec CLEOPATRE les filles se prennent trop la tête on est comme on est c'est tout et l'anorexie est une maladie grave !
Cela provoque souvent la mort il y a eu plus d'une fois de la mortalité liée à anorexie
Il faut manger correctement un peu de tout sans en abuser wink


Dernière édition par IDEFIX le Sam 24 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:27

moy Moi, je serais quand même triste si j'étais grosse, même un peu, même si ça ne se voyait presque pas. moy Mais je ne chercherais pas à complètement arrêter de manger et à me faire vomir !
smile Sinon, je suis d'accord avec Cléopâtre : il faut manger de tout ! Mais pas non plus des quantités industrielles...  e k Et il faut équilibrer un peu ! Par exemple, éviter les gâteaux aux bonbons avec des Smarties, des barquettes au chocolat, des Chamallows, des Mikados, des crocodiles, des langues bien sucrées à la fraise, des sucettes... (Je dis ça parce que j'ai mangé ce fameux "gateau aux bonbons" ce week-end et que quand je me suis repesée après [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 777687 , j'avais pris un kilo et demi, mais bon, pas grave... r ir) content
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:40

Elladrielle a écrit:
Voici un texte que j'ai trouvais sur un site que m'a donné une amie tout à fait par hasard. C'est un texte d'encouragement à l'anorexie. Le pire c'est que beaucoup de ces filles y croient ! C'est consternant !

" Alors tu as faim à cet instant ? Hey ! Qu'est ce que tu crois que tu fais ? Eloigne-toi tout de suite de cette sale bouffe ! Ne touche pas à la nourriture, ne penses même pas à ce que tu pourrais manger. Tu veux devenir quoi ? Une grosse vache ? Je suis ta meilleure amie et si tu manges, tu me laisses tomber et tu me trahis ! Si tu manges, ça prouve à quel point tu n'as aucun contrôle de toi-même. Cette douleur dans ton estomac c'est moi, et grâce à cette douleur je fais fuir la graisse. Quand tu te sens vide, ça signifie que tu es vide de tout pécher. L'été arrive ! Tu veux être capable de marcher sur la plage en bikini n'est ce pas ? Tu veux être capable de marcher en bikini dans ton appartement avec un ventre ferme et des jambes bien dessinées ? Tu veux être capable de poser tes mains sur ton estomac et de sentir un joli creux ( Joli ?!  e k ) ? Tu souhaites aller dans un magasin et choisir n'importe quel vêtement moulant qui te fera envie ? Tu m'as fais un engagement ! Je suis ta vie, ton obsession. Ne casses pas ce que nous avons. Je te donnerai tout ce que tu désires, mais tu dois me donner ce que je veux ! Et je veux que tu restes loin de la nourriture. Très loin ! Bois de l'eau, bois du café ou du thé ! Ou mieux encore, vas faire de la gym, la grosse ! Ne me montres pas que tu ne possèdes aucun contrôle de toi même ! Ne me défies pas. N'essayes même pas ! Tu sais pertinemment que si tu manges tout de suite, tu te retrouves la tête dans les toilettes à vomir jusqu'à ce que tu vois du sang, ton sang, de l'eau et que tu souffre atrocement à l'estomac ! Tu regretteras d'avoir avaler ces calories qui te font grossir, passant par l'estomac et salissant ce corps que nous voulons parfait. Tu vas te retrouver couverte de cellulites ! Tu vas ressembler à un gros sumo remplit de graisse ! Je peux te donner tellement ! Je peux te donner tant de choses ! Montre-moi que tu gardes le contrôle et je te montrerai un estomac plat. Montre-moi que tu m'aimes en gardant le secret et en restant loin de la bouffe et je te donnerai des jambes toutes fines. Montre-moi que tu peux courir jusqu'à ce que tu tombes et je te donnerais des fesses magnifiques. Tu m'aimes. Et si tu manges maintenant et bousilles tout le travail que nous avons accomplis jusqu'à présent, je te détesterais. Et tu sais que tu te détesteras aussi. Tu as un plan alimentaire, tu as des rêves. Ne brises pas tout cela. Ne renonces pas à quelque chose que tu veux vraiment pour quelque chose que tu veux maintenant. Ne manges pas, petite grosse, ne me laisses pas tombez, ne manges pas !!


C'est quand même vraiment incroyable ! Je ne comprends pas ce qu'il peut se passer dans la tête de cette fille, mais il faut être fou pour écrire des choses pareilles !  e k
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:10

C'est vrai qu'il faut être folle pour écrire ça mais il faut l'être bien plus encore pour y croire. moy

L'anorexie et la boulimie sont assez médiatisés de nos jours pour en comprendre les risques. Rolling Eyes

On voit tellement de jeunes femmes anorexiques sur les magasines et même dans les défilés de mode
ple ur


[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Ano10


Dernière édition par Lapis-Lazuli le Ven 26 Déc - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange

Nombre de messages : 204

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:01

Moi ça me choque que des adolescents se face vomir ou alors se prive de manger .
Mais ARRETE o yé QUOI TOI TU FAIS ça ALORS QUE DANS LE MONDE IL Y A DES MILLIONS D'ENFANTS QUI N'ONT RIEN A MANGER ce n'est pas croyable!! affraid


Dernière édition par Ange le Jeu 20 Nov - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black horse

Black horse

Nombre de messages : 181

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:23

C'est vrai : l'anorexie est une maladie grave.
Les adolescents qui sont anorexiques sont souvent très maigres, ce qui choque beaucoup .
Je ne sais pas si quelqu'un connait Isabelle, 25 ans, qui souffre d’anorexie depuis l’âge de 13 ans.
Elle a écrit "une enfant qui ne voulait pas grossir".
Cette pub sur l'anorexie est révoltante, de si belles personnes anéanties par cette maladie je trouve cela injuste.
Les mannequins sont poussées à maigrir pour avoir le corps "parfait", cependant certains mannequins ont trépassé à cause de cela. nno
Une maladie aussi funeste ne devrait pas exister.
La boulimie est aussi une maladie grave mais je ne la connais pas trop. [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 566986

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Manneq10
Revenir en haut Aller en bas
Mi-ange/Mi-démon

Mi-ange/Mi-démon

Nombre de messages : 523

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:51

Je ne voudrais guère leurs ressembler alors les filles faites énormément attention à cette maladie et ne dites pas que vous êtes grosses alors que vous êtes parfaites.Arrêtez de vous prendre la TêTE
Revenir en haut Aller en bas
-Antigone-

-Antigone-

Nombre de messages : 195

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:02

Je pense que si les jeunes filles sont de plus en plus nombreuse à essayer d’être plus mince que leur corps pourrait supporter, c’est à cause de toutes ces affiches ces publicités, car entre toutes ses femmes retouchées au Botox il y en qui sont elles retouchées par ordinateur pour avoir une taille de guêpe comme pas possible, ou d’autres qui simplement ne mange plus rien prennent quelques kilos un certain nombre de jour avant le défilé et puis reperdent tout le lendemain, de simples tas d’os quoi.

Et puis il y a en plus de ça tous ses jeunes hommes qui s’amusent du fait qu’une certaine soit enveloppée que l’autre c’est pire, normal que les filles finissent leurs fins de repas dans des toilettes….
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:03

Pour vous montrer comme l'anorexie est inintéressante et immonde :

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Mannequinanorexiqueqr5

Cette femme qui est jeune sur ça tête est vieille, sur son corps ! [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 688367

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Anorexiquehm4

Trouvez-vous que cela ressemble à une femme ? [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 4820
Personnellement : NON !! [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 429809

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 00ee000000109771st4
Eh oui ! Je n'en parle même pas cela me révolte tellement que... !

Conclusion :
Anorexie ça rend jolie ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:53

Triste nouvelle. [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 4820

Isabelle Caro, l'ancien mannequin et comédienne française, est décédée le 17 novembre dernier, selon une information publiée par le site du quotidien suisse 20 Minutes.

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 2825267004-isabelle-caro-mannequin-en-lutte-contre-l-anorexie-est-morte

Isabelle Caro, mannequin en lutte contre l'anorexie, est morte à 28 ans...  e k

Agée de 28 ans, Isabelle Caro s'était fait connaître en 2007 en exposant son corps décharné devant l'objectif d'Oliviero Toscani pour dévoiler les méfaits de l'anorexie, une maladie dont elle souffrait depuis l'âge de 13 ans et qui l'a plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 25 kg pour 1m65.

son ami le chanteur Vincent Bigler, avec qui elle aurait dû tourner prochainement un clip sur la chanson "J'ai fin", qui traite de l'anorexie ( le titre comporte un jeu de mot avec la "faim" et "fin" de la mort à cause de l'anorexie/boulimie)

La jeune femme courageuse, qui avait décidé de s'en sortir et qui annonçait début 2010 avoir atteint le poids de 42 kg, nous a quittés dans la plus grande discrétion, sans aucune couverture médiatique, selon la volonté de ses proches.

L'histoire et le combat d'Isabelle Caro ont fait le tour du monde et la Française originaire de Marseille, auteure de La Petite fille qui ne voulait pas grossir, avait ému la planète en témoignant sur de grandes chaînes de télévision internationales.

En 2007, dans la campagne No Anorexia, elle a pu réveiller les consciences et faire passer son message : "Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j'ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée", avait-elle déclaré.

Toutes nos pensées vont bien sûr à ses proches et aux jeunes femmes qui souffrent de ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:16

Pour ma part, je trouve que les kilos en trop ne sont pas dérangeant : j'assume totalement les miens. Ensuite il y a Kilos en trop et ... KILOS EN TROP ! L'anorexie est très dangereuse mais, le surpoids l'est aussi (L'Obésité) .

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Arton110


Pour mon avis personnel faire un régime n'est pas la meilleure des choses : il faut simplement équilibrer son alimentation, manger de tout (Fruit, légumes, poissons !), et surtout éviter les boissons sucrées comme le coca. Et pour les plus motiver et même il me semble qu'il est conseillé de pratiquer un sport ou du moins une activité physique régulière
Revenir en haut Aller en bas
Emoi

Emoi

Nombre de messages : 1147

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:55

Je suis d'accord avec toi Fleur du Mal. Plusieurs personnes se moques des personnes qui ont quelques kilos en trop. Et ces petites réflexions peut très vite mettre mal à l'aise la personne concerné. Personnellement, je trouve qu'avoir des kilos en trop n'est pas une énorme catastrophe. Néanmoins, on fait attention à manger beaucoup plus équilibré.


Dernière édition par Emoi le Jeu 10 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui
[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:17

Oui, exactement certaines petites remarques de la personne en face de vous peuvent facilement blesser : certains et certaines de nos camarades excellent dans ce domaine d'ailleurs sgr e
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Anorexie et boulimie... phénomène d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Internet, téléphone portable... phénomène de société
» [Société] La Prêtres Academy
» Notre société de consommation
» [Sondage][société] les immigrés
» [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération