La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez vous peur du futur ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avez-vous peur du futur ?!
oui !
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_lcap21%Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 25 ]
non !
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_lcap15%Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 18 ]
oui et non !
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_lcap42%Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_rcap
 42% [ 49 ]
je n'y ai jamais pensé ...
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_lcap15%Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 17 ]
je m'en fiche !
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_lcap7%Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 117
 

AuteurMessage
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:58

Moi aussi, j'ai très peur du futur pour nos descendants, surtout pour la pollution parce que c'est de pire en pire : je me dis qu'il restera plus de plastique que d'humains dans le futur.



Sinon, on n'aura plus besoin de faire nos besognes fatigantes : je pense que ce sera des engin électriques qui vont tout faire à notre place. Si, dans le futur, il n'y a plus d'animaux, pour moi ce sera une affliction de ne plus en voir ni d'en caresser.Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 4820
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:09

Si tout le monde se levait du bon pied, le futur s'annoncerait sous les meilleurs auspices.
Mais il y a toujours un cassus belli dans la vie, il plane au-dessus de notre tête, comme une épée de Damoclès, et n'est suspendu qu'à un fil !
Plutôt que
d'éviter un problème, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes pour essayer de le résoudre.
Si nous essayons de réconcilier tout le monde, ce serait un travail de titan, pire qu'un des travaux d'Hercule.
Malgré cela, il y a quand même dans le monde une pléiade de gens gentils et ils se perpétueront dans le futur.
De toute façon, on se fera tous, un jour ou l'autre, emporter par Thanatos !
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:54

Nous les humains sommes une espèce particulière, nous ne sommes pas l'espèce dominante sur terre par hasard, comme un grand sage l'a dit "L'homme est un loup pour l'Homme". Néanmoins, je pense que nous ne devons pas nous inquiéter pour notre avenir, car comme l'a dit un grand esprit " je, ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt ”. Einstein, le futur vient bien assez tôt. Dans tous les cas, nous les humains ne risquons presque plus rien à l'avenir grâce à nos compétences technologiques, c'est du moins mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:47

einstein 89 a écrit:
Dans tous les cas, nous les humains ne risquons presque plus rien à l'avenir grâce à nos compétences technologiques, c'est du moins mon avis.


Vous parlez tous du futur de l'espèce humaine, de sa survie et des avancées technologiques. Qu'en est-il de votre futur à vous ? N'êtes-vous pas terrifiés par l'avenir ? Par votre avenir professionnel, sentimental, n'avez-vous pas peur de ne pas être heureux plus tard ou d'échouer ? N'avez-vous pas un milliard de questions qui vous font douter ?
 
L'inconnu fait-il aussi peur que l'inéluctable, comme la mort ? L'homme sait qu'il va un jour trépasser, pourtant c'est tout aussi effroyable pour lui que l'inopiné, l'inattendu.
 
Comment vous voyez vous dans 15 ans ? Moi, je ne sais pas, je ne sais pas où, comment ni avec qui. Ce que je sais, c'est seulement quand. Quand ? Dans 15 ans. En 2038. Dans 5 475 jours. Dans 15 ans, pourrai-je me dire que j'ai pris de bonnes décisions, que j'ai réussi, que j'ai mené à bout mes desseins ? Au combien aurais-je de remords, de regrets ?
 
Combien restera-t-il d'arbres dans 15, 25, 40, 50 ans ?


 Pourquoi les années augmentent-elles alors qu'eux diminuent, et que la planète, elle, va de mal en pis ?
 
"Si tout le monde souhaitait la paix plutôt qu’une autre télé, alors il y aurait la paix." John Lennon
 
La peur irrationnelle et indicible du futur est foncièrement ancrée dans la nature humaine. Devons-nous combattre cette peur ? Faut-il envisager l'avenir ou se laisser guider ? Le temps fera les choses où nous ferons des choses dans le temps ?
 
“Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.” Eleanor Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:00

De toute façon, un soleil ne vit que 9 milliards d'années et il mourra dans 4 milliards d'années.


Cela se déroulera petit à petit, tout d'abord, le soleil grossira de manière à engloutir les premières planètes, les non-gazeuses, puis il rétrécira considérablement jusqu'à devenir une naine blanche. C'est ainsi que le soleil mourra.


Donc, le seul moyen pour l'humanité de prospérer serait d'aller habiter dur une autre planète rocheuse dans une autre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous peur du futur ?!!
Avez vous peur du futur ?!! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:50

Je ne pense pas avoir peur du futur, mais oui je suis plutôt inquiète. Avec le réchauffement climatique et le haussement des prix, ce n'est pas très rassurant. 
Nous ne savons pas de quoi la vie est faite, mais surtout ce qui nous attend pour plus tard. Allons-nous réussir à réaliser nos desseins, ou encore trouver une finalité à notre vie ? Allons-nous avoir la vie que nous espérions étant jeunes ? Je ne sais pas, seul le destin et la providence en décideront.  in décis
J'espère que les prochaines générations grandiront comme la plupart des enfants d'aujourd'hui, et pas dans un monde de fou où tout est cher...
Revenir en haut Aller en bas

Avez vous peur du futur ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?
» Avez-vous un don ou un talent ?
» Avez-vous une phobie ?
» Avez-vous déjà pris l'avion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération