| Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? | |
|
Auteur | Message |
---|
54 sub zero
| Sujet: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Dim 24 Jan - 21:38 | | |
| Les mangas sont arrivées dans les années 1980 avec le club Dorothée notamment avec Goldorak, Albator,et le très célèbre Dragon Ball (considéré comme le précepteur des mangas) et, selon moi, les mangas ont pu s'imposer grâce à de nombreux avantages notamment le fait que les mangas viennent d'un autre pays et que le style de dessin soit nouveau car, comme on peut le rappeler, avant la France n'avait que les BD comme tintin, Spirou...(Des BD que j'adore.) Et nous devons rappeler que les mangas ont une recette miracle qui est de beaux dessins de très jolies filles quelquefois aux traits un peu exagérés et personnellement, je pense que les mangas en France n'ont pas encore atteint leur apogée.
Dernière édition par 54 sub zero le Mar 26 Jan - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Phileas Fogg Aidactive
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Lun 25 Jan - 18:02 | | |
| - 54 sub zero a écrit:
- Les mangas sont arrivées dans les années 1980 avec le club dorothée notamment avec Goldorak, Albator,et le très célèbre dragon ball (considéré comme le précepteur des mangas) et, selon moi, les mangas ont pu s'imposer grâce à de nombreux avantages notamment le fait que les mangas viennent d'un autre pays et que le style de dessin soit nouveau car, comme on peut le rappeler, avant la France n'avait que les BD comme tintin, Spirou...(Des BD que j'adore.)
Et nous devons rappeler que les mangas ont une recette miracle qui est de beaux dessins de très jolies filles quelquefois aux traits un peu exagérés et personnellement, je pense que les mangas en France n'ont pas encore atteint leur apogée. Je me souviens effectivement quand les mangas sont arrivés dans le club Dorothée. J'étais fan : Rama 1/2, Olive et Tom, Dragon Ball, Sailor Moon, etc. _________________ "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Mar 26 Jan - 14:20 | | |
| Moi c'est essentiellement mon oncle et ma mère qui étaient fans. Surtout de Dragon-Ball, Goldorak et Albator.
Dernière édition par 54 sub zero le Mar 26 Jan - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Mar 26 Jan - 21:19 | | |
| |
|
| |
Mégalink
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Jeu 21 Déc - 12:26 | | |
| Mais c'est aussi grâce au magazine du weekly shonen jump que le manga est devenu si populaire. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Jeu 13 Sep - 15:11 | | |
| Les mangas continuent à plaire, car ils font partie intégrante de la culture japonaise ! Comme nous Molière en France ou Shakespeare en Angleterre, ils font partie de leur patrimoine national ! |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Ven 4 Jan - 20:11 | | |
| Ce sont des dessins atypiques qui ne reflètent absolument pas la réalité et trop rester dans le monde des mangas fait perdre la réalité à beaucoup. |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Lun 25 Fév - 11:42 | | |
| Coucou, Il faut dire que les mangas sont la cible de réprimandes car le sens de lecture est totalement opposé du nôtre. De plus, le style graphique est vraiment singulier. Je les adore car on peut y ressentir toute la culture japonaise. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Mar 26 Fév - 19:08 | | |
| Il faut avouer que j'ai une inclination pour les mangas c'est mon type de livres de prédilection, car c'est un style de dessin vraiment particulier alors oui, ils sont cibles de réprimandes et de calomnies, mais je les aime quand même et je ne vais pas me dédire à cause de certains, et encore moins me hasarder à croire ces personnes. Ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas être dupe des mauvais avis et se faire sa propre idée. Il ne faut pas non plus offenser quelqu'un ni le blâmer s'il n'a pas le même avis que vous, il faut quand même le souffrir : être insolent ou l'insulter ne servirait évidemment à rien. En effet, si on veut lire des livres de ce genre, il faut éviter de les écouter, car les avis subjectifs de certaines personnes ne vous donnent pas envie de les lire, alors que vous auriez peut-être adoré. Si vous en parlez à quelqu'un d'autre, il vaut mieux rester factuel : cela évitera de le dégouter avant même qu'il n'en ai lu un. |
|
| |
*Persée*
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Jeu 3 Juin - 17:49 | | |
| Quid de ce manga, one piece. L'auteur Echiro Oda aurait dit que Luffy devrait sortir le gear 5, je trouve que ça pourrait être le nec plus ultra de ses techniques. Je trouve que son gear 4 l'ayant trop utilisé ça devenait ad nauseam, mais bon le jour où il sortira le gear five est un jour qui n'arrivera pas de sitôt.
Dernière édition par *Persée* le Mar 19 Oct - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Jeu 3 Juin - 20:29 | | |
| Les mangas attirent le public juvénile car ils sont loin des peplums de leurs parents. Pourtant, j'aime les péplums, notamment l'Attaque des Titans, que je regarde via Netflix. A l'instar de nombreux adolescents je me délecte devant chaque épisodes. Le combat EREN versus les titans me provoque une joie jubilatoire |
|
| |
Magna
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Jeu 3 Juin - 23:55 | | |
| Les mangas et les animés ont plus et continuent à plaire parce que ça a été un grand nouveau au niveau cinématographique. A l'opposé des films qui veulent faire beau comme l'Antique, les animés sont des dessins animés. La façon de lire les mangas est original.
Les histoires sont bien différentes des films normaux. C'est un scénario, en général, très bien réalisé avec toujours une pointe d'humour. L'histoire commence souvent in medias res, pendant un combat, une scène importante, avec un ultimatum ou un dilemme extrêmement compliqué à résoudre. Et après, on va voir comment il en est arriver là, toute son histoire et se sera beau et émouvant lorsque l'on reviendra à la scène du début.
On aura vu l'avancée des compagnons d'infortune avec tous les moments compliqués qu'ils auront vécus ensemble. Et même dans le pire des cas, ils feront preuve de diligence ce qui fera nous attacher aux personnages. De plus, il n'y aura jamais de deus ex machina improbable ni de panacée venant tout résoudre par magie.
Souvent, des personnages attachants meurent. Même s'ils sont obliger de trancher le nœud gordien, les quelques personnages principaux ne perdent jamais le fil, ne sombrent jamais dans la folie ni le chagrin et arrivent toujours au bout de leurs démons et de leurs problèmes. |
|
| |
Flaccus
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? Lun 21 Juin - 20:18 | | |
| Pour moi les mangas ont beaucoup plut, car il y a du suspens. Dans beaucoup de mangas, le héros a une épée de Damoclès au dessus de la tête. |
|
| |
| Pourquoi les mangas ont plu et continuent à plaire ? | |
|