La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Vendée globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:03

Le Vendé globe est une course où les skippers doivent faire le tour du monde abord d'un monocoque ( voilier à une seule coque ), en solitaire et sans escale. C'est l'épreuve mondiale la plus renommée, cependant c'est aussi une des plus dures. Au début de cette traversée Michel Desjoyeaux avait mal commencé sa course, car il y eut un trou dans sa coque ce qui le fit revenir à terre. Il repartit avec 48h de retard sur ses adversaires. Toutefois il n'abandonna pas et débuta son incroyable remonté. Aujourd'hui, il est en tête de la flotte grâce à de nombreux démâtages dont ceux de Loïck Peyron et de Mike Golding qui depuis le début se partageaient la tête.

Voici Michel Desjoyeaux :
Le Vendée globe Micheldesjoyeauxpa3

Et voilà son monocoque :
Le Vendée globe H31055339dp4
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:51

J'ai appris dernièrement que l'on pouvait faire le vendé globe sur internet et avec les vrais conditions climatiques et le gagnant de la course remporte une somme d'argent. redface
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:10

Quel est le nom de ce site ? AMAZONE ? content Je veux des SOUS !! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:35

Voici le lien du site : http://www.virtualregatta.com/index.php

Ce jeu est accessible à tous, car il est gratuit. Le but est le même que celui de la vrai course, c'est-à-dire qu'il faut faire le tour du monde le plus rapidement.
Il est intéressant, car il nous apprend à prendre le bon cap pour avoir le vent dans la voile.
De surcroît le vent qu'il y a dans le jeu est le même que le réel. Personnellemet à l'heure actuelle je suis 193391ème.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:58

La personne qui est en tête de cette flotte virtuelle est un français, en l'occurrence un ancien skipper professionnel.

Il s'impose des horaires bien précis à l'instar de ceux que s'imposent les concurrents de l'épreuve nautique. C'est-à-dire qu'il regarde toutes les 1h30 s'il ne faut pas changer :

- De cap par rapport à l'orientation du vent.

- De voile, mettre un génois, un foc ( c'est l'ensemble des voiles triangulaires que l'on place à l'avant d'un navire ), un spi ( ou spinnaker est une grande voile triangulaire et légère. Il est surtout utilisé quand il y a un vent arrière ) ...

Voici un catamaran avec un foc :

Le Vendée globe 2231f18cobrayn1

Voilà un monocoque avec un spi :

Le Vendée globe 1full20spinnakerka4

Malheureusement pour moi, aujourd'hui, j'ai perdu à peu près 2000 places, ce qui fait que je me retrouve au 195 224ème rang.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:33

J'ai toujours cru que c'était "le vent des globes " moi r ir Le Vendée globe 777687 Le Vendée globe 460318

C'est donc le "Vendée globe " Le Vendée globe 777687

Pourquoi ce nom ? Le Vendée globe 688367
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:30

Ce jeu en ligne est fort amusant. A la télévision je le suis un peu néanmoins ce n'est guère ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:26

Griffon a écrit:
Voici le lien du site : http://www.virtualregatta.com/index.php

Ce jeu est accessible à tous, car il est gratuit.

Le but est le même que celui de la vrai course, c'est-à-dire qu'il faut faire le tour du monde le plus rapidement. Il est intéressant, car il nous apprend à prendre le bon cap pour avoir le vent dans la voile.

De surcroît le vent qu'il y a dans le jeu est le même que le réel. Personnellemet à l'heure actuelle je suis 193391ème.

Merci pour le site ! ja p Au fait tu ais 193391 sur ???
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:38

Je suis passé devant plusieurs milliers de concurrents et par conséquent à l'heure actuel je suis 162245ème.

J'ai effectué d'excellentes manoeuvres grâce à des vents favorables. Depuis la dernière fois que je vous en ai, il y a eu un skipper qui s'est cassé le fémur, pendant qu'il scrutait l'horizon à la proue de son bateaux.

Il a tout de même pu revenir dans sa cabine cependant avec beaucoup de peine. Marc Guillemot, l'adversaire le plus proche de Yann Eliès, est venu à sa rencontre pour lui amener un soutient psychologique.

La flotte australienne a envoyé un navire de guerre pour aller le chercher, il fut ensuite envoyé vers un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:22

Hier, Jean Le Cam a vécu une nuit très dure, car son navire a chaviré et il fut bloqué dans l'étrave (pièce au fond du bateau) de son navire. Les organisateurs eurent extrêmement peur qu'il tombe en hypothermie. le jour même Vincent Riou changea de cap pour essayer de lui porter secours. Ce matin jean Le Cam a réussi à ouvrir une trappe qui se trouve au fond du bateau. Il sortit malgré le vent et réussit à s'accrocher au safran (une partie du gouvernail) de son monocoque. Vincent Riu lui envoya un bout (corde) qu'il attrapa au bout du quatrième essaie. Le sauveur emmène le rescapé vers le canal de Beagle pour qu'il soit débarqué, ensuite Vincent Riou reprendra la course.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:04

Nouveaux rebondissement dans le vendée globe. Après le sauvetage hier de Jean Le Cam, aujourd'hui Vincent Riou a démâté alors que celui-ci se dirigeait vers Hushuaia pour déposer son amie. Ils se sont fait remorquer par un bateau chilien jusqu'à un petit port. Toutefois, il se passa dans ce petit port une histoire incroyable, car Jean Le Cam n'a point peut sortir du navire, car le douanier lui demandait son passe port. Jean Le Cam layant laisser dans son bateau ne peut le présenter au douanier et il resta par conséquent dans le monocoque.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:13

Anastasia a écrit:
J'ai toujours cru que c'était "le vent des globes " moi r ir Le Vendée globe 777687 Le Vendée globe 460318

C'est donc le "Vendée globe " Le Vendée globe 777687

Pourquoi ce nom ? Le Vendée globe 688367

C'est vrai ça s urp
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:51

Cette course est appelée comme cela le départ se passe en Vendée et que le but est de faire le tour du globe.
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:19

Anastasia a écrit:
J'ai toujours cru que c'était "le vent des globes " moi r ir Le Vendée globe 777687 Le Vendée globe 460318

C'est donc le "Vendée globe " Le Vendée globe 777687

Pourquoi ce nom ? Le Vendée globe 688367

C'est peut-être fait exprès pour faire un calembour Anastasia r ir Le Vendée globe 777687

Nan, j'crois pas Le Vendée globe 777687

Quoique Suspect


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:47

Michel Desjoyeaux a accru son avance sur ses concurrents. Le second de la frégate est Roland Jourdain. Il accuse un retard de 170 miles environ sur le skipper Foncia. Le reste de la flotte se trouve loin derrière ces deux hommes vu que le troisième qui est, Armel Le Cléac'h est à 746 miles du leader.

Maintenant, je vais vous parler de la course virtuelle. En ce moment même je me trouve juste en dessous de l'Australie. Je suis 152953ème et j'espère réussir à rentrer dans les 150000 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:58

C'est un bon score ? J'ai du mal à me représenter ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:05

Oui je trouve que c'est un bon score, vu que nous sommes 277132 participants et en pensant que je suis parti 174000ème.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:55

Michel Desjoyaux a augmenté son avance sur Rolland Jourdain. Le prof ( surnom de Desjoyaux ) a franchi un nouveau cap, car ce matin il possédait plus de 200 milles d'avance sur Rolland Jourdain. Cette échappée s'explique par le fait que Rollaind Jourdain fait une réparation de fortune à l'intérieur de son monocoque, car samedi il avait subi un choc avec un cétacé.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon

Griffon

Nombre de messages : 492

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:25

Michel Desjoyeaux va terminer son tour du monde demain après-midi.
Ce sera une belle victoire pour lui : étant parti 41h après les autres. Grâce à son expérience, il a pu remonter tous les concurrents un à un. Il va établir un nouveau record dans ce tour du monde à la voile et en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rider

Rider

Nombre de messages : 513

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:05

Michel Desjoyeaux (Foncia) a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée du sixième Vendée Globe, au large des Sables d'Olonne, remportant en 84 jours sa deuxième victoire dans l'épreuve après son succès en 2001. En 84 jours, trois heures, neuf minutes et 8 secondes de mer, le Breton de 43 ans a ainsi battu le record de l'épreuve, établi par Vincent Riou, vainqueur de la précédente édition (2004-2005) en 87 jours, dix heures et 47 minutes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

Le Vendée globe Empty
MessageSujet: re Vendée globe
Le Vendée globe Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:42

Il y a quelques jours, François Gabart à franchit la ligne d'arrivée et à améliorer le record de 2 jours. Le Vendée globe 2576036511
Revenir en haut Aller en bas

Le Vendée globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Sport-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération