|
Auteur | Message |
---|
Griffon
| |
| |
Amazone
| Sujet: Re: Le Vendée globe Jeu 18 Déc - 13:51 | | |
| J'ai appris dernièrement que l'on pouvait faire le vendé globe sur internet et avec les vrais conditions climatiques et le gagnant de la course remporte une somme d'argent. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le Vendée globe Jeu 18 Déc - 14:10 | | |
| Quel est le nom de ce site ? AMAZONE ? Je veux des SOUS !! |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Jeu 18 Déc - 21:35 | | |
| Voici le lien du site : http://www.virtualregatta.com/index.php
Ce jeu est accessible à tous, car il est gratuit. Le but est le même que celui de la vrai course, c'est-à-dire qu'il faut faire le tour du monde le plus rapidement. Il est intéressant, car il nous apprend à prendre le bon cap pour avoir le vent dans la voile. De surcroît le vent qu'il y a dans le jeu est le même que le réel. Personnellemet à l'heure actuelle je suis 193391ème. |
|
| |
Griffon
| |
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Le Vendée globe Sam 20 Déc - 0:33 | | |
| J'ai toujours cru que c'était " le vent des globes " moi C'est donc le "Vendée globe " Pourquoi ce nom ? |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Le Vendée globe Sam 20 Déc - 12:30 | | |
| Ce jeu en ligne est fort amusant. A la télévision je le suis un peu néanmoins ce n'est guère ma tasse de thé. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le Vendée globe Sam 27 Déc - 14:26 | | |
| - Griffon a écrit:
- Voici le lien du site : http://www.virtualregatta.com/index.php
Ce jeu est accessible à tous, car il est gratuit.
Le but est le même que celui de la vrai course, c'est-à-dire qu'il faut faire le tour du monde le plus rapidement. Il est intéressant, car il nous apprend à prendre le bon cap pour avoir le vent dans la voile.
De surcroît le vent qu'il y a dans le jeu est le même que le réel. Personnellemet à l'heure actuelle je suis 193391ème. Merci pour le site ! Au fait tu ais 193391 sur ??? |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Lun 29 Déc - 23:38 | | |
| Je suis passé devant plusieurs milliers de concurrents et par conséquent à l'heure actuel je suis 162245ème.
J'ai effectué d'excellentes manoeuvres grâce à des vents favorables. Depuis la dernière fois que je vous en ai, il y a eu un skipper qui s'est cassé le fémur, pendant qu'il scrutait l'horizon à la proue de son bateaux.
Il a tout de même pu revenir dans sa cabine cependant avec beaucoup de peine. Marc Guillemot, l'adversaire le plus proche de Yann Eliès, est venu à sa rencontre pour lui amener un soutient psychologique.
La flotte australienne a envoyé un navire de guerre pour aller le chercher, il fut ensuite envoyé vers un hôpital. |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Mer 7 Jan - 21:22 | | |
| Hier, Jean Le Cam a vécu une nuit très dure, car son navire a chaviré et il fut bloqué dans l'étrave (pièce au fond du bateau) de son navire. Les organisateurs eurent extrêmement peur qu'il tombe en hypothermie. le jour même Vincent Riou changea de cap pour essayer de lui porter secours. Ce matin jean Le Cam a réussi à ouvrir une trappe qui se trouve au fond du bateau. Il sortit malgré le vent et réussit à s'accrocher au safran (une partie du gouvernail) de son monocoque. Vincent Riu lui envoya un bout (corde) qu'il attrapa au bout du quatrième essaie. Le sauveur emmène le rescapé vers le canal de Beagle pour qu'il soit débarqué, ensuite Vincent Riou reprendra la course. |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Jeu 8 Jan - 21:04 | | |
| Nouveaux rebondissement dans le vendée globe. Après le sauvetage hier de Jean Le Cam, aujourd'hui Vincent Riou a démâté alors que celui-ci se dirigeait vers Hushuaia pour déposer son amie. Ils se sont fait remorquer par un bateau chilien jusqu'à un petit port. Toutefois, il se passa dans ce petit port une histoire incroyable, car Jean Le Cam n'a point peut sortir du navire, car le douanier lui demandait son passe port. Jean Le Cam layant laisser dans son bateau ne peut le présenter au douanier et il resta par conséquent dans le monocoque. |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Le Vendée globe Jeu 8 Jan - 21:13 | | |
| |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Ven 9 Jan - 20:51 | | |
| Cette course est appelée comme cela le départ se passe en Vendée et que le but est de faire le tour du globe. |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Le Vendée globe Ven 9 Jan - 21:19 | | |
| |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Ven 9 Jan - 21:47 | | |
| Michel Desjoyeaux a accru son avance sur ses concurrents. Le second de la frégate est Roland Jourdain. Il accuse un retard de 170 miles environ sur le skipper Foncia. Le reste de la flotte se trouve loin derrière ces deux hommes vu que le troisième qui est, Armel Le Cléac'h est à 746 miles du leader.
Maintenant, je vais vous parler de la course virtuelle. En ce moment même je me trouve juste en dessous de l'Australie. Je suis 152953ème et j'espère réussir à rentrer dans les 150000 premiers. |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Le Vendée globe Ven 9 Jan - 21:58 | | |
| C'est un bon score ? J'ai du mal à me représenter ce qu'il en est |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Ven 9 Jan - 22:05 | | |
| Oui je trouve que c'est un bon score, vu que nous sommes 277132 participants et en pensant que je suis parti 174000ème. |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Dim 11 Jan - 20:55 | | |
| Michel Desjoyaux a augmenté son avance sur Rolland Jourdain. Le prof ( surnom de Desjoyaux ) a franchi un nouveau cap, car ce matin il possédait plus de 200 milles d'avance sur Rolland Jourdain. Cette échappée s'explique par le fait que Rollaind Jourdain fait une réparation de fortune à l'intérieur de son monocoque, car samedi il avait subi un choc avec un cétacé. |
|
| |
Griffon
| Sujet: Re: Le Vendée globe Sam 31 Jan - 23:25 | | |
| Michel Desjoyeaux va terminer son tour du monde demain après-midi. Ce sera une belle victoire pour lui : étant parti 41h après les autres. Grâce à son expérience, il a pu remonter tous les concurrents un à un. Il va établir un nouveau record dans ce tour du monde à la voile et en solitaire. |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Le Vendée globe Dim 1 Fév - 20:05 | | |
| Michel Desjoyeaux (Foncia) a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée du sixième Vendée Globe, au large des Sables d'Olonne, remportant en 84 jours sa deuxième victoire dans l'épreuve après son succès en 2001. En 84 jours, trois heures, neuf minutes et 8 secondes de mer, le Breton de 43 ans a ainsi battu le record de l'épreuve, établi par Vincent Riou, vainqueur de la précédente édition (2004-2005) en 87 jours, dix heures et 47 minutes.- Spoiler:
|
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: re Vendée globe Mer 30 Jan - 20:42 | | |
| Il y a quelques jours, François Gabart à franchit la ligne d'arrivée et à améliorer le record de 2 jours. |
|
| |
|