AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Films ou Livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quand un livre et un film ont la même histoire vous préférez :
Lire le livre en premier
65%
 65% [ 37 ]
Regarder le film en premier
35%
 35% [ 20 ]
Total des votes : 57

AuteurMessage
philou

MessageSujet: Re: Films ou Livres ?
Sam 10 Mar - 17:01

Parmi les films ou les livres, je préfère les films.
En  dépit de l'importance de la culture littéraire, la culture cinématographique m’intéresse davantage. Toutefois, cela m'arrive de consulter quelques œuvres littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
lolita64

Mar 13 Mar - 14:12

Parmi les films ou les livres, je préfère les livres.
Certes j'aime bien les films aussi mais pour moi les livres permettent de créer des univers, cela permet de développer notre imagination.
Hermione Granger

Jeu 22 Mar - 15:53

J'aime beaucoup regarder les films, mais les livres sont plus complet.

Pour crer le film qui correspond au livre les réalisateurs sont obligés de retirer quelques petits ou gros détails pour que le film ne soit pas trop long.

Mais, comme le dit lolita64 les livres permettent de développer notre imagination.
lilas64

Dim 25 Mar - 14:47

Je pense que je préfère davantage regarder un film, car il n'y a pas d'effort à faire.Cependant, quand je commence à lire je ne peux plus m'arrêter.
Stoïque

Dim 25 Mar - 17:25

Pour ma part, je préfère me délecter devant un film que devant un livre. Regarder un film peut être plus convivial tandis que la lecture est un passe-temps solitaire. Quand j'ai un livre à lire, je ne suis pas très fougueux, mais plutôt affligé.  e k  e k Suspect
la gameuse

Lun 26 Mar - 13:36

J'ai une nette inclination pour les films. Les livres sont des bagatelles, je dois malheureusement souffrir, car M. Govaert nous demande de faire des comptes-rendus de lecture. Les films, c'est beaucoup mieux que les livres, on apprend en s'amusant ! !
Modo
Aidactif

Lun 26 Mar - 13:45

Tu apprends sérieusement plus de vocabulaire en regardant des films ?  e k
Et les films t'apprennent aussi à mieux lire ?  e k Vraiment ? wi s
Après, ce n'est pas étonnant que beaucoup de jeunes "nouvelle génération" manquent d'imagination : c'est parce qu'en se limitant aux films, il n'y a rien à imaginer. L'image est imposée par le réalisateur. Alors que la lecture fait travailler notre imaginaire, chacun se représente à sa façon ce qui est dit ... et même ce qui n'est pas dit clairement. C'est d'ailleurs pour cela que tant de gens qui ont aimé un livre sont déçus de l'adaptation cinématographique, qui présente une vision imposée, parfois différente de celle qu'on s'est représentée en lisant. Et la lecture développe grandement le vocabulaire, tout en aidant à mieux mémoriser l'orthographe des mots.

On trouve davantage de plaisir à lire justement quand on en a pris l'habitude, car ça devient vite plus simple et imaginatif, donc ludique.
Daphnée

Ven 2 Nov - 11:17

C'est bien vrai !

Sinon, voici pour les différences entre les personnages d'Harry Potter, dans les livres et dans les adaptations en film :

https://www.youtube.com/watch?v=PVchWERcH7A
Lili-Jeanne/Unigenita

Sam 3 Nov - 14:25

Je préfère lire le livre en premier, car on peut s'imaginer les personnages comme on le veut alors qu'une fois qu'on a vu le film, on a seulement l'image du réalisateur en tête.
Je constate qu'une fois que j'ai vu le film d'un livre que j'ai déjà lu, si je veux le relire j'ai presque l'impression que ce n'est plus le même livre.
De facto, je lis aussi beaucoup plus de livres que je ne regarde de films.
Relcohks

Dim 4 Nov - 14:20

Je suis d'accord, il est toujours mieux de lire le livre en premier. On peut s'imaginer les personnages, les lieux, ... à notre manière contrairement au film qui ne nous demande aucune réflexion. En outre, quand on relit un livre après avoir vu le film, on s'imagine forcément, les acteurs, les lieux, ... tirés du film. Toutefois, certaines adaptions sont très bien, le réalisateur s'interprète l'oeuvre à sa manière, je pense notamment à Miss Peregrine Faucon et les enfants particuliers, l'oeuvre cinématographique de Tim Burton ne ressemble vraiment pas à l'oeuvre littéraire de Ransom Riggs, on peut lire le livre et voir le film sans que l'un empiète sur l'autre. À contrario de Nos étoiles contraires (de John Green) ou d'un sac de billes (récit autobiographique de Joseph Joffo) qui même si certains éléments du livre sont omis dans le film, l’adaptation reste très fidèle. Dans les deux cas, il est toujours plus intéressant de lire le livre avant de voir l'adaptation cinématographique.

Films ou Livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3