La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Dieu(x), mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oscorpia

Oscorpia

Nombre de messages : 74

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:46

Chacun a son opinion en tout ca pour ce qui me concerne je crois en dieu et Jésus ce qui ne veut pas dire que toutes mes questions sont répondues sur ce sujet, car selon la Bible les premiers hommes sur terre serait Adam (puis la femme Eve) et qu'il parlait une langue bien distincte, cependant la plupart des scientifiques disent que les premiers humains sur terre seraient des hommes préhistoriques avec une intelligence peu évoluée et qu' apparemment les hommes viendraient des singes. Qui croire ? Je n'en sais rien et le fait de respecter les opinions de chacun s'appelle la tolérance. Dieu(x), mythe ou réalité ? 1f52f  Dieu(x), mythe ou réalité ? 1f51a


Dernière édition par Oscorpia le Mar 20 Sep - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Aidactive
Chimène

Nombre de messages : 40

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:18

Bonjour Oscorpia.
Je suis ravie de te voir sur ce forum...
Je te rappelle qu'il faut utiliser bonpatron, c'est la règle n°1! Je te demande d'éditer ton message et de te corriger. Merci!

_________________
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le prince d'Aquitaine à la Tour Abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie.


El Desdichado, Gérard de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse6

Ulysse6

Nombre de messages : 81

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:02

A mon avis, Dieu n'existe pas, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je veux seulement te dire que nous ne descendons pas du singe, les scientifiques s'accordent à dire que nous avons un ancêtre commun avec ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:07

Ulysse6 a écrit:
A mon avis, Dieu n'existe pas, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je veux seulement te dire que nous ne descendons pas du singe, les scientifiques s'accordent à dire que nous avons un ancêtre commun avec ces animaux.




Tu te contredis là, non ? wi s

Après on est sur un forum laïque, si j'ai bien lu la charte on n'a pas à essayer de convaincre les autres de l'existence de Dieu ou pas. Mais je pense que ça n'empêche pas de dire si on y croit ou pas, tout simplement, sans essayer d'influencer les autres si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis

Nombre de messages : 257

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:12

je suis allé vérifier c'est bien ça :

Citation :
IX) Respect de la laïcité

Sur ce forum, on respecte toutes les opinions religieuses et politiques. Merci d'éviter les attaques ou au contraire les tentatives de persuasion en rapport avec des idées religieuses ou politiques.


Vous pouvez parler évidemment de faits religions ou politiques, comme c'est le cas en histoire-géographie, en français et en éducation civique, mais de la façon la plus objective et informative possible, en tout cas pas dans le but de convaincre les autres de changer d'opinion. Le respect des idées de chacun est essentiel.




kin g
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:06

Dans ma famille, mes parents ne sont pas croyants, mais tous mes grands-parents sont catholiques. Ma mère a quand même fait baptiser ma grande sœur pour faire plaisir à ma grand-mère et arrêter d'entendre ses jérémiades. Ma grand-mère pense qu'elle a toujours raison et que ses idées sont parole d'évangile. Ma mère n'est jamais d'accord avec elle, surtout sur la religion, et ne pense pas que la foix déplace les montagnes. Par contre, elle pense que les religions entraînent des disputes entre les peuples. Moi, je ne sais pas trop. Je trouve quand même que ma mère se comporte comme le bon samaritain, car elle aide beaucoup les autres personnes. Dieu(x), mythe ou réalité ? 1f600 
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:32

Je ne crois pas que Dieu existe. Si on reste objectif, cela n'est pas possible, après je ne juge personne, mais je ne me dédirais pas de mon avis.


Parfois, avec certains de mes propos, les gens peuvent penser que j'exècre toute religion. Mais cela est faux, je me sens donc offensée  sgr e , car ce n'est pas parce que je ne crois pas en un dieu que je n'ai aucun respect pour les croyances.


Mon père est baptisé, mais ma mère n'a jamais fait de choix sur ses croyances donc elle n'est pas baptisée. Ni mon frère ni ma sœur ni moi ne sommes baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:53

Je ne crois pas en Dieu. Mais je pense qu'il existe une ou plusieurs "entité supérieure"  qui, au-dessus de nous, choisi les événements qui nous arrivent. Je pense que personne n'a la même croyance, mais qu'importe.


Nous serions donc surveillés sans relâche et un peu dirigés, mais il n'empêche que nous avons un libre-arbitre qui est régi seulement par notre volontés


Dernière édition par einstein 89 le Mar 11 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:26

einstein 89 a écrit:
Je ne crois pas en Dieu. Mais je pense qu'il existe une "entité supérieure" qui au-dessus de nous, choisis les événements qui nous arrivent. Je pense que personne ne croit comme moi, mais qu'importe.

Nous serions donc surveilles sans relâche est un peu dirigés, mais il n'empêche que nous avons un libre-arbitre qui est régi seulement par nos lois.





Je reste perplexe quant à ton idée. Je ne pense pas que nous soyons contrôlés par une "entité supérieure", mais que nous contrôlons notre destin. En revanche je ne reste pas fermé à ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Dieu(x), mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu(x), mythe ou réalité ?
Dieu(x), mythe ou réalité ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:34

Naguère, ma grand-mère était dans un lycée privé avec à proximité un couvent de religieuses.



Personne n'était plus pieux qu'elle !  Dieu(x), mythe ou réalité ? 79437 pap'



Régulièrement, tous les élèves se rendaient à l'église pour chanter des psaumes et prier.



Elle faisait l'enfant de chœur (enfant qui accompagne le prêtre durant la messe)  et portait un petit plateau en étain où se trouvait "le pain et le vin".




Personnellement, je crois en Dieu, certaines de mes copines n'y croient pas et je respecte leur choix, nous ne sommes pas en friction à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Dieu(x), mythe ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Antigone + le mythe d'Oedipe
» L'anneau de Gygès (mythe)
» Que pensez-vous de la télé réalité ?
» Le dieu Pan
» FX s'est suicidé - Les ravages de la télé réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération