La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Noir et blanc des touches : Pot'arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Achille

Achille

Nombre de messages : 66

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:02

Ce concert est une succession rythmée de morceaux de musique de boogy woogy et d'explications sur les conditions de vie des esclaves. Les explications étaient instructives et elles éveillent la curiosité concernant la vie réelle des plus riches aux plus pauvres de cette époque. La musique était entraînante et le pianiste impressionnant par sa vitesse de jeu. Pour finir, je dirai que ce spectacle est à revoir avec plaisir !


Noir et blanc des touches : Pot'arts 23392
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Aidactive
Philo

Nombre de messages : 834

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:10

Je ne connais pas et je n'ai pas trouvé de liens vidéos sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:04

C'est normal Philo ! Je pense que c'est un petit groupe peu connu, qui semble se produire localement, dans un coin reculé de France (par chez moi content ) : le "Pot'arts" se situe à Arudy (64).
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Un choc entre la culture et la musique !
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:56

Proposer des spectacles de cirque, des concerts de musique en tout genre, des pièces de théâtre: voici le concept des Rencontres Pot'Arts. Pour la 15ème édition, un lieu atypique a été choisi: une piscine tournesol vouée à la destruction or, dotée étonnamment, d'une acoustique exceptionnelle.

Le thème était le piano, cependant à travers ces morceaux de piano jouée nous avons également appris certaines choses sur la traite négrière au 18è siècle.

Seul sur scène, un acteur a mêlé durant tout le spectacle piano sur un fond d'images défilant à l'arrière de la scène et paroles.

Même si je n'ai pas réussi véritablement à cerner l'intention de l'auteur ni à identifier le fil conducteur du spectacle, néanmoins les informations données ... ont retenu mon attention, tout particulièrement parce que nous l'étudions en cours d'histoire-géographie.


Dernière édition par Supersonic le Sam 8 Oct - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:24

J'ai beaucoup aimé ce spectacle des Pot'Arts ! Celui-ci parlait de la traite négrière du 18ème siècle, étudier en histoire géographie. Un homme à interpréter pendant 1h environ une dizaine de morceaux en mélangeant le ragtime et le boogy woogy, deux styles très rythmé. Cet acteur nous a aussi expliqué les conditions de vie des esclaves. Dans ce spectacle il y avait un grand écran défilant plusieurs images et vidéos très intéressantes. J'ai beaucoup aimée cette représentation et je me suis beaucoup intéressée aux morceaux très entraînants de ce pianiste. Pour conclure, je regarderais bien ce spectacle une seconde foi sans hésitations !


Dernière édition par peatch le Dim 30 Oct - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*

TOAD14*

Nombre de messages : 65

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:26

Nous sommes allés voir un spectacle en mots, en musiques et en images sur la petite histoire du jazz, en particulier le ragtime et le boogie-woogie, musiques très populaires nées aux États unis entre 1880 à 1940.
Nous avons pu découvrir l'histoire de la traite négrière au XVIIIe siècle, de plus nous l'étudions en cours d'histoire. Ce n'est pas le style de musiques que j'écoute, cependant j'ai beaucoup apprécié, ce serait avec plaisir de revoir ce spectacle. Je remercie beaucoup le collège de nous avoir offert ce spectacle !Noir et blanc des touches : Pot'arts 2159335060
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:55

Le spectacle que nous sommes allés voir m'a beaucoup plu, il parlait essentiellement de la traite négrière au 18e siècle, ce thème était très intéressant selon moi, puisque nous travaillions au même moment ce thème en cours d'histoire. Pendant environ une heure le pianiste a interprété soit des morceaux de ragtime soit de boogy woogy,animés par des images ou des vidéos en arrière plan qui nous expliquait les conditions de vie des esclaves ce n'est pas le genre de musique que j'écouterais tous les jours; en revanche, revoir ce genre de spectacle une deuxième fois me plairait beaucoup.


Dernière édition par Yoshi le Mer 19 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:29

Ce spectacle que nous a offert le collège était plein de rythme et de joie, même si l'histoire qui nous était racontée n'était pas très gaie (l'histoire de la traite négrière au 18è siècles),  le pianiste a su avec enthousiasme et humour nous faire partager sa passion du booggy woogy et du ragtime. Les morceaux joués étaient rythmés et enjoués. Je félicite le pianiste qui, sans partitions et avec une aisance déconcertante, a réussi à nous envoûter avec ses notes. Pour conclure je dirais que je reverrais bien volontiers ce spectacle !
smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Meu

Mr.Meu

Nombre de messages : 56

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Du mouvement dans le Haut Rhin
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:17

Enfin du mouvement dans le Haut Rhin. Le 22 septembre tous les classes de mon collège ont assisté à un spectacle de jazz qui parlait de l'esclavage des noirs et leur galère en musique .Ce spectacle était très captivant joué par Sebastien Troendlé pour ce spectacle il a utilisé plusieurs objets comme un gramophone ou d'autres objets musicaux merci à tous les préparateurs du spectacle Pop-Art clap clap clap clap clap clap


Dernière édition par Mr.Meu le Mer 19 Oct - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Aidactive
Chimène

Nombre de messages : 40

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:07

Mr. Meu: ton travail est à revoir! Tout d'abord le nom du spectacle est "Pot'arts". Ensuite, tu ne développes pas grand-chose... essaie de préciser tes propos, et édite ton message pour le corriger.
La ponctuation n'est pas en option!

_________________
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le prince d'Aquitaine à la Tour Abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie.


El Desdichado, Gérard de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
.Persée

.Persée

Nombre de messages : 52

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:36

L'histoire en musique !

Le jeudi 22 septembre, nous sommes allés au festival pot'arts. Nous avons découvert un spectacle avec pour thème la traite négrière. En effet cette représentation allie musique et histoire, D'une part, on découvre deux types de musique : le jazz et Boogie-woogi, D'autre part, on aborde la vie des noirs à l'époque de leur commerce. En résumé, c'était un très bon spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:26

message à enlever Noir et blanc des touches : Pot'arts 1f62c 


Dernière édition par Supersonic le Mer 19 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Nombre de messages : 118

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:20

Toi, je crois que tu as confondu le bouton citer et éditer r ir
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:03

C'est un spectacle qui parlait de l'esclavagisme au XVIIIe siècles, sa expliquait comment les esclave vivaient et comment ils étaient traités et le pianiste jouait des musiques (rag-time et boogi woogy). en effet j'ai bien aimé se spectacle de plus au moment du spectacle, on apprenait l'esclavage en Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:05

On est aller voir un spectacle Pot'Art, ça parlait de la traite négrières du 18eme siècle , qu'on étudie en ce moment en histoire. C'était un spectacle de 1 heure et il y avait plusieurs morceaux de boogy woogy et de ragtime . Et ça nous disait aussi comment était traiter les esclaves et dans quels conditions  ils vivaient. Cependant j'ai bien aimé ce spectacle .
Revenir en haut Aller en bas
_Vegeta_



Nombre de messages : 40

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: POP'ARTS: Du rythme et de la danse
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:41

Cette journée a mêlé danse et musique plus précisément au rythme du "Boogie-Woogie" genre musical d'origine américaine née vers 1900 qui est une source dérivée du Blues sous une forme plus rapide et rythmée. La danse qui l'accompagnée devait, pour suivre cette musique, être très rythmée et explosive. Ce fut une journée intéressante.
Noir et blanc des touches : Pot'arts 4258062546
Revenir en haut Aller en bas
Luna lovegood

Luna lovegood

Nombre de messages : 88

Noir et blanc des touches : Pot'arts Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc des touches : Pot'arts
Noir et blanc des touches : Pot'arts Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:49

Ce spectacle était très intéressant, car cela nous racontait  l'histoire de l'esclavagisme à travers  la musique que jouait le pianiste et ce qu'il nous a fait écouter . Ce que nous avons entendu était du Ragtime et du Boogie-Woogie . Comme nous étudions ce thème également en histoire ça m'a d'autant plus aidé à  comprendre une partie de l'histoire de l'esclavagisme !
Revenir en haut Aller en bas

Noir et blanc des touches : Pot'arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les touches inconnues sur notre clavier
» Le rouge et le noir Sendhal
» Pourquoi les chats peuvent-ils voir dans le noir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération