Eh bien, il s'agit de végétariens qui, en plus de ne pas manger de viande, ne mangent rien de ce qui vient d'un animal (le lait, le beurre ou le miel, par exemple).
Dernière édition par Persée le Mer 2 Nov - 9:34, édité 1 fois
Lufi
Nombre de messages : 311
Sujet: Re: les végan Mer 19 Oct - 19:26
Les vegans ont des idées totalement honorables, mais n'adoptent pas la bonne méthode pour convaincre, car ils sont souvent assez intolérants envers ceux qui mangent de la viande. Or, quand on nous attaque, on se braque.
.Persée
Nombre de messages : 52
Sujet: Re: les végan Mer 19 Oct - 19:28
Personnellement, je respecte les opinions de chacun mais je n'abandonnerait jamais mon steak! Or, j'ai découvert récemment qu'il y avait des "végan extrémiste", et je ne suis pas trop d'accord avec eux.
voici une vidéo "coup de gueule" d'un végan:
Si vous avez vu la vidéo, vous comprendrez peut-être. Dites-moi ce que vous en pensez!
Dernière édition par Persée le Mer 2 Nov - 9:25, édité 1 fois
Scapin
Nombre de messages : 244
Sujet: Re: les végan Mar 25 Oct - 11:41
Mes parents testent aujourd'hui ... des protéines de soja C'est supposé pouvoir remplacer la viande.
Ça ressemble à des céréales qu'ils font gonfler dans de l'eau puis ils vont les faire revenir dans une poêle avec des légumes. Je ne suis pas sûr d'être fan, je saurais ça très vite
Kenza Farah
Nombre de messages : 630
Sujet: Re: les végan Mar 25 Oct - 13:39
Alors ? Qu'est-ce que ça donne ?
Scapin
Nombre de messages : 244
Sujet: Re: les végan Mar 25 Oct - 17:27
Eh ben écoute, ni bon ni mauvais, ça se mange. C'est insipide (sans goût) donc ça dépend comment tu le cuisines pour donner du goût. Là, on a ajouté une sauce, donc ça allait.
Au moins, on n'a pas tué d'animal pour ce repas. Mais mes parents achètent parfois des steaks végétaux, et certains ont carrément un petit goût de viande. Si je peux me passer de viande, je suis d'accord pour le faire, mais il faut que ça remplace bien la viande et que ce soit bon. Et il y a de plus en plus de produits comme ça, mais on n'en trouve pas encore partout, et puis faut connaitre.
Thuya
Nombre de messages : 655
Sujet: Re: les végan Lun 31 Oct - 10:06
J'ai goûté aussi les steaks végétaux, il y en a de toutes sortes, de la simple galette de céréales aromatisée à cuire et d'autres qui ressemblent bien davantage à de la viande (texture, goût), mais on n'en trouve pas partout c'est vrai, et c'est dommage. J'essaie de me passer de viande au maximum, et ces steaks apportent des protéines essentielles.
Hermione Granger
Nombre de messages : 256
Sujet: Re: les végan Dim 30 Sep - 14:58
Ces derniers temps les végans ne respectent pas les poissonneries, les boucheries...
Essayer de les arrêter est un véritable travail de Sisyphe.
Je trouve que cela est une honte même s'il n'aime pas les aliments qui proviennent d'animaux.
Relcohks
Nombre de messages : 39
Sujet: Re: les végan Ven 26 Oct - 13:53
Je ne suis pas vegan ,mais je pense qu'il ne faut pas faire pas faire d’amalgame, ce n'est pas parce que certains vegans vandalisent des boucheries et veulent imposer leurs idéaux que tous les vegans approuvent ces actions. En outre, le "veganisme" n'est pas régi par des règles strictes et chaque personne à une approche différente de ce mode de vie. La vidéo suivante explique simplement et clairement ce qu'est le "veganisme".
Pop corn
Nombre de messages : 36
Sujet: Re: les végan Ven 26 Oct - 14:02
Merci pour cette mise au pointça me dérangeait aussi cet amalgame.
*smiley*
Nombre de messages : 328
Sujet: Re: les végan Sam 27 Oct - 14:07
Mon cousin veut devenir végan. Il est très exigeant sur tout ce qu'il mange. Idem pour le gras et les choses d'origine animale. Pourtant, il n'a que 17 ans. Un jour, quelqu'un lui faisait goûter une chose et juste avant que ça ne rentre dans sa bouche, il a arrêté la fourchette in extremis et lui a dit de ne plus jamais le refaire, car c'était de la viande. Il va loin des fois…
ECLAIR
Nombre de messages : 122
Sujet: Re: les végan Dim 28 Oct - 15:14
Je ne comprends pas comment les végans n'aiment pas la viande. Moi, je ne peux pas vivre sans viande j'en mange plusieurs fois par jour. Ce n'est pas à cause des végans qu'on va brouter de l'herbe.
marcdominguez
Nombre de messages : 85
Sujet: Re: les végan Mer 31 Oct - 19:48
Végan: Drôle de façon de manger sans protéine animales. Je trouve blafards les gens qui ne mangent pas de viande. La première fois que j'ai entendu parler de ça, j'étais effaré, car ça me semblait invraisemblable de ne pas manger des produits d'origine animale.
Dernière édition par marcdominguez le Dim 11 Nov - 21:49, édité 2 fois
aigue marine
Nombre de messages : 164
Sujet: Re: les végan Jeu 1 Nov - 21:44
*Eh bien ! Moi, je ne comprends pas toujours les végan, parce qu'ils ne mangent pas de steak hormis des steak végétales. Quelquefois, je me demande comment ils font. En tout cas, je pense qu'ils leur manquent des protéines, car ils ne mangent pas de viande.
Volkswagen
Nombre de messages : 105
Sujet: Re: les végan Ven 2 Nov - 16:55
Eh bien ce sont des préjugés.
Les végans que je connais ne sont ni blafards ni en manque de protéines, car on en trouvent beaucoup dans des aliments qui ne viennent pas des animaux.
Personnellement, j'ai du mal à me passer de viande, mais je respecte tout à fait leurs idéaux. D'ailleurs ils ont raison : si on peut éviter de tuer des animaux, c'est cruel de ne pas le faire.
Et puis on sait que la planète ne peut bientôt plus fournir assez de viande pour tout le monde, donc l'humanité devra s'adapter de toute façon à cette réalité, que ce soit par idéal ou juste parce qu'il n'y aura plus choix.
Chèvrefeuille Aidactive
Nombre de messages : 3141
Sujet: Re: les végan Ven 2 Nov - 18:31
Sans être vegan, j'essaie de réduire ma consommation de viande. Déjà je n'en mange que le midi et pas beaucoup. La viande est très coûteuse à produire, les animaux doivent être nourris et cela bloque de nombreuses terres cultivables. Par exemple, au Brésil, on déforeste pour planter du foin qui nourrira les animaux. De plus, elle peut être dangereuse à forte dose et entraîner toutes sortes de maladies. Cependant, la viande contient la vitamine B12, qui est essentielle au développement (en partie du cerveau, il me semble). Or même si on peut substituer la viande en terme de protéines (soja par exemple), cette vitamine ne se trouve qu'en faible quantité dans le soja voire pas du tout dans les légumes. C'est pour cette raison qu'il me semble que sans forcément se priver, on devrait réduire notre consommation de viande pour nous, pour les animaux et pour la planète.
Coconut !
Nombre de messages : 238
Sujet: Re: les végan Sam 3 Nov - 19:50
Personnellement, je mange très peu de viande, ce n'est pas un choix moral ou éthique, c'est juste que je n'aime pas la viande tout simplement.
De façon concise,les végétariens sont ceux qui ne mangent pas de viande et de poissons. Je peux comprendre leur choix, car dans certains élevages les animaux sont maltraités, etc.
En revanche, le fait de devenir végan ne m'enchante pas, je trouve cela un peu démesuré. Ne plus manger, de lait, de beurre, d’œufs, de miel... ça je ne peux pas.
En général, la principale raison de devenir végan c'est que les animaux sont élevés dans de mauvaises conditions, mauvaises hygiènes de vie, etc.
Manger de la viande ne veut pas dire manger des animaux qui ont souffert...
Une personne qui est contre le fait de manger un animal qui a souffert peut tout simplement acheter des viandes de qualité, élevés dans de grands espaces au lieu de complètement stopper sa consommation.
Dernière édition par Coconut ! le Dim 25 Nov - 17:17, édité 2 fois
Aquila64
Nombre de messages : 127
Sujet: Re: les végan Dim 11 Nov - 14:28
Manger des animaux ne veut pas dire les faires souffrir ! Quand les gens pensent à un abattoir, ils pensent in extremis à la maltraitance ! Cela n'ai pas toujours vrai, il y a des abattoirs qui respectent les règles !
tistou64
Nombre de messages : 155
Sujet: Re: les végan Dim 25 Nov - 15:00
Je trouve que les végans peuvent dire ce qu'ils veulent, mais si quelqu'un qui n'est pas vegan mange de la viande il ne faut pas lui vociférer dessus ou lui dire des médisances. Après c'est leur choix ,mais il ne faut pas devenir livide quand on parle de viande.
marie-ange
Nombre de messages : 91
Sujet: Re: les végan Mer 28 Nov - 19:38
Moi, je pense que c'est un effet de mode en dépit du fait de tuer des animaux pour les manger, c'est aussi les sauvegarder, car si les personnes ne consomment plus de viande c'est peut-être voir beaucoup de race d'animaux disparaître. C'est légitime de manger de la viande.
*Edelweiss*
Nombre de messages : 46
Sujet: Re: les végan Jeu 29 Nov - 16:39
Pour moi, je pense que c'est un mode éphémère. Mais je ne comprends pas ce (= les gens qui, ils sont plusieurs) qui médire (le verbe se conjugue) des végans.
Eliott
Nombre de messages : 614
Sujet: Re: les végan Lun 11 Nov - 14:40
Je n'arriverais pas à me passer de viande ou de produits dérivés de l'exploitation des animaux, mais j'aimerais, et j'admire ceux qui réussissent à être Végans.
Chat.az Aidactif
Nombre de messages : 208
Sujet: Re: les végan Mar 12 Nov - 20:16
Il vaut mieux être flexitarien (limite sa consommation de viande) que vegan, car les produits qui remplacent la viande sont très chimique. Et le fait de ne pas manger d'oeuf je trouve cela carrément absurde, les poules pondraient des oeufs que l'on les consomme ou pas.
-Centaure
Nombre de messages : 92
Sujet: Re: les végan Dim 11 Sep - 10:52
En tout cas, le PDG de Carrefour vient de dire au JT qu'on ne pourra pas continuer à tuer assez d'animaux pour donner de la viande à tout le monde, surtout si on veut éviter ces productions industrielles d’animaux entassés dans des cages sans voir la lumière, et qu'il va falloir commencer à trouver assez vite d'autres façons de s'alimenter pour limiter la viande, parce que ce ne sera plus possible. La population augmente, on ne peut plus produire plus et on détruit la planète.
Dalich
Nombre de messages : 206
Sujet: Re: les végan Jeu 22 Sep - 11:27
La planète va devoir s'adapter à ne plus/moins manger de viande en raison du manque, certain vegan peuvent trouver ça dépravé de continuer à manger de la viande à l'heure actuelle et ils ont raison, car le manque de viande est inéluctable.
Dernière édition par Dalich le Jeu 22 Sep - 11:39, édité 2 fois