| S'exercer aux expansions du nom | |
|
Auteur | Message |
---|
Chimène Aidactive
| Sujet: S'exercer aux expansions du nom Jeu 17 Nov - 19:33 | | |
| Règle: Je vous propose une phrase basique. A vous de l'enrichir avec des adjectifs épithète , ou détaché ou attribut du sujet, ou encore des propositions subordonnées relatives, des CDN, ou des appositions. Quand la phrase devient longue, à vous d'en proposer une nouvelle!! Le chien de mon voisin aboie. _________________ Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé Le prince d'Aquitaine à la Tour Abolie Ma seule étoile est morte et mon luth constellé Porte le soleil noir de la mélancolie.
El Desdichado, Gérard de Nerval
|
|
| |
Tutur01200
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Jeu 17 Nov - 20:27 | | |
| Le grand chien du méchant voisin aboie. |
|
| |
blackangel4
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Jeu 17 Nov - 22:11 | | |
| Le grand chien qui boitait du méchant voisin dont les enfants avaient peur aboie. |
|
| |
spiderwomen
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Ven 18 Nov - 18:41 | | |
| Le grand est fort chien blanc, qui boitait, du méchant et vieux voisin veuf aboie sans cesse et fait peur aux enfants.
|
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Sam 19 Nov - 10:08 | | |
|
| Le grand est fort chien blanc, qui boitait, du méchant et vieux voisin veuf aboie sans cesse et fait peur aux enfants qui se moquent de lui. |
|
|
| |
Crasch_68
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Sam 19 Nov - 11:53 | | |
| Le grand et majestueux et fort chien blanc, qui boitait, de la patte, du méchant et vieux voisin aigri veuf aboie sans cesse et fait peur aux jeunes enfants qui se moquent de lui.
Dernière édition par Crasch_68 le Sam 19 Nov - 20:10, édité 2 fois |
|
| |
Chimène Aidactive
| |
| |
blackangel4
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Sam 19 Nov - 18:26 | | |
| Lucy était une ravissante jeune fille, mais est devenue un vampire qui enlève les enfants. |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Sam 19 Nov - 22:01 | | |
| [size=49]Lucy était une ravissante jeune fille, mais est devenue un vampire féroce qui enlève les enfants.[/size] |
|
| |
_Spparow_
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 10:19 | | |
| Lucy était une ravissante jeune fille, mais est devenue un vampire féroce qui enlève les pauvres enfants du village. |
|
| |
Crasch_68
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 10:33 | | |
| Lucy était une ravissante jeune fille, mais est devenue un vampire féroce assoiffée de sang qui rôde dans le village et qui enlève les pauvres enfants du village . |
|
| |
vixit
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 12:56 | | |
| Lucy était une ravissante jeune fille, mais est devenue un vampire féroce assoiffée de sang qui rôde dans le village et qui enlève les pauvres enfants du petit village . |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 16:54 | | |
| Lucy était une ravissante jeune fille dont Arthur Holmwood était le mari, mais est devenue un vampire féroce assoiffée de sang humain qui rôde dans le village et qui enlève les pauvres jeunes enfants du petit village . |
|
| |
Mr.Meu
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 17:44 | | |
| Le méchant chien de mon voisin très agréable aboyait régulièrement sur les passants. |
|
| |
Sonnic
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 18:04 | | |
| La rapidité fut si impressionnant , mais sa passait tellement vite que je ne pouvait rien voir passé. |
|
| |
Sonnic
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 18:12 | | |
| Chloé était vraiment si cool que je ne pensais qu'à elle. Elle m'avait directement touchés quand je l'ai vu. |
|
| |
wonder
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 20 Nov - 21:56 | | |
| Le merveilleux petit chien de mon voisin qui était de couleur blanche, qui aboie fortement. |
|
| |
evoune.h68
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Lun 21 Nov - 18:25 | | |
| Le merveilleux petit chien blanc de de mon voisin D'enface qui avait aussi des tâche rouges ,qui aboie comme un chat fortement. |
|
| |
Batman 500
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 8 Jan - 16:30 | | |
| J'ai vu un grand chien devant moi. Il était si blanc qu'on aurait dit qu'il était irréel.
Je l'ai touché. Il était si doux que je me suis cru dans un lit. |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: S'exercer aux expansions du nom Dim 28 Avr - 18:28 | | |
| Adjectif: rouge C.C.L : vert C.C.M : bleu C.D.N : orange
J'ai vu un grand chien devant moi : il était si puissant ! Il était d'un blanc immaculé qu'on aurait dit qu'il était irréel.(ce n'est même pas UN CC) Je l'ai touché avec la paume de main au niveau de son dos. Il était si doux que je me suis cru dans un lit recouvert de plumes.(ceci n'est pas un CDN, revois la leçon) |
|
| |
| S'exercer aux expansions du nom | |
|